|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 20:12 Sujet du message: LAL 141 /dossier blu ray |
|
|
bonjour,
dans ce très bon article sur le cout d'édition du br pour les petits editeurs,le sujet sur le surcout de la protection AACS n' est pas nouveau.
pour le dvd la protection analogique macrovision et la numérique css sont dans le pack d'origine , pour le petit plus numérique ripguard , c'est payant.mais le cout est calculé au nombre de dvd produit.
pour le br c'est une clef qui est vendue avec la licence,à un prix...mortel
il est évident que les éditeurs (petits) ne pourront pas l'amortir.
donc il est préférable pour eux de peauffiner de superbes dvd ( au top de la qualité ,image et son )...et de laisser le br pour les blockbusters et films a grand spectacle .a charge pour la platine de tirer le meilleur de ce tres bon dvd en l'upscalant. |
|
|
 |
Frenchfreak
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Il est évident que le surcout de la protection aacs ressemble fortement à du racket, autrement appelé "bénéfice à court terme" mais bizarrement je trouve que ce qui ressort de cet article(et qui me rend fou de rage), c'est que ces éditeurs sont simplement frileux/peureux pour leurs bénéfices.
Ils se cachent derrière des chiffres en pleurant que le BD leur rapporterait moins (s'ils avaient le courage d'en éditer un) que le DVD.
QOL semble dire que le prix d'édition d'un BD ressemble voir est moins cher que les premiers DVD. La preuve, beaucoup de petits éditeurs étrangers se lancent dans la HD.
Je ne comprend pas que ces grands connaisseurs du marché vidéo ne voit pas en la HD l'opportunité d'exploité leurs onéreuses re-masterisations. Résultat les early-adopters vont encore un fois se tourner vers l'étranger.
Quand je lis les propos de Francis Mischkind (blue one) qui dit avoir vendu moins de 150 BD de ses deux titres X, je rigole doucement. Je n'y vois pas un marché inexistant mais plutôt une très mauvaise ligne éditorial. Je suis bien tranquille qu'un titre classic avec notre Brigitte Lahaie nationale en 1080p aurait fait beaucoup plus à lui tout seul !
J'en ai marre de bouffer que du blockbuster en HD mais je suis inquiet pour les éditions françaises. Heureusement la piscine(chapeau bas à SND) se profile pour début juin, le lendemain de la sortie du coffret Dirty Harry, encore un remarquable exemple de la ligne éditorial de Warner. _________________ Ma collection de DVD/BD
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |