Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 13:28 Sujet du message: [BD & DVD] Basic Instinct 2 |
|
|
Basic Instinct 2 de Michael Caton-Jones:
Psychiatre londonien réputé, le Dr. Michael Glass est le meilleur dans son domaine. Lorsque le commissaire Roy Washburn lui demande d'évaluer psychologiquement une femme mêlée à la mort mystérieuse d'un célèbre sportif, son univers bascule...
Loin d'être la purge conspuée par les critiques à sa sortie, "Basic Instinct 2" est un thriller tout à fait honnête et recommandable pour passer une bonne soirée avec ce qu'il faut de suspense et de nudité.
Il est vrai que l'on est loin du chef d'oeuvre de Paul Verhoeven. La tension sexuelle et l'érotisme laisse sa place à des images dénudées crues, le scénario (cruel au demeurant) est loin d'être aussi prenant et le fade David Morrissey n'est pas Michael Douglas. Pourtant le film reprend avec un certain panache les codes des polars hollywoodiens (beaucoup de mystères et de meurtres, manipulations, twist final et j'en passe) et enveloppe le tout d'une élégante réalisation, permettant la résurrection du personnage féminin le plus pervers du cinéma interprétée avec conviction et charme par la toujours aussi sublime Sharon Stone.
Un thriller manipulateur tout à fait recommandable même s'il fait pâle figure comparé à son ainé.
Disponible en DVD Zone 1, Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Critique support:
Un édition Blu-ray disc appliquée .
-Définition tranchante et contrastes appuyés pour une image éblouissante.
-Des pistes sonores à l'ouverture frontale concluante. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je te trouve vraiment bon public sur ce coup.  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Franchement, je te trouve vraiment bon public sur ce coup.  |
J'ai passé un agréable moment même si à des années lumières du premier.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Dark Vador a écrit: | Franchement, je te trouve vraiment bon public sur ce coup.  |
J'ai passé un agréable moment même si à des années lumières du premier.  |
Je l'avais vu au ciné, je m'étais ennuyé à un point et j'avais trouvé que Sharon Stone en faisait des tonnes.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 29 Mar 2008 21:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai vu que la première demi-heure sur Canal quand j'étais à l'hôtel... pas pu aller plus loin...malgré Sharon. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Peux pas dire, je l'ai pas vu. Mais je crois que je serais curieux de le voir s'il passait à la téloche.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|