Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



The Mist (La brume) [2007]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 15:46    Sujet du message: The Mist (La brume) [2007] Répondre en citant

The Mist (La brume) [2007]
Darkwoods Productions



Réalisateur : Frank Darabont
Casting : Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Nathan Gamble, Alexa Davalos, William Sadler, Chris Owen, Laurie Holden, Toby Jones, Andre Braugher, Frances Sternhagen, Jeffrey DeMunn, Buck Taylor, Cherami Leigh, Sam Witwer, David Jensen, Ted Ferguson, Julio Cedillo, Kelly Collins Lintz, Kim Wall, etc...
Score : ??

Synopsis
Alors qu'une brume inquiétante se lève, les habitants d'une petite ville se réfugient dans le supermarché local. Ils sont alors assiégés par des créatures mystérieuses, dissimulées dans le brouillard...

Dates de sortie cinéma
USA : 21 Novembre 2007
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : ??

Poster


Trailer
Visible via "Yahoo"...
Lien direct vers les vidéos...
1080p
720p
480p

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176


Dernière édition par YannH76 le Mar 13 Nov 2007 09:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ambiance du film est aussi réussi qu'elle l'est dans le livre, cela devrait etre assez bon. J'avais bien aimé la nouvelle. J'aime les huit-clos comme Zombis.
Pourvu que ce ne soit pas un autre téléfilm fauché comme Les langoliers ou autres Tommyknockers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que c'est un film de Darabont! Embarassed
Je retire donc mes doutes au sujet du téléfilm! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le tout sera bon, en tout cas le Trailer donne envie de le voir.
D'ailleurs, j'en ai profiter pour mettre les liens directs vers le trailer... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le poster Allemand a été dévoilé...

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbertwest
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

pétition:


http://www.themist-petition.c.la/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, 40 copies pour un film de DARABONT, tjrs en adaptant le KING c'est du foutage de gueule.... et apres ça va pleurer à cause du vilain DIVX qui fait que voler des dollards aux producteurs...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, faut-il s'enflammer pour ce film ?
Parce que The mist est à mon sens un film raté. Pas mauvais, mais raté. Pas mauvais car il y a de très fortes scénes comme l'épisode de la corde, la tension palpable lorsque les sirènes sonnent, l'arrivée du brouillard (on a le droit d'avoir une petite pensée pour le Fog de Carpenter)... Mais raté car il faut subir les insanités religieuses récurrentes dans les films américains (en à peine deux jours, 80% des piégés du magasin deviennent des fanatiques), et les scènes d'action s'étirent à n'en plus finir où les protagonistes se mettent à hurler à tout-va le temps qu'un des leurs se fassent tuer avant de réagir (l'attaque des insectes géants par exemple). Pour une fois, le film aurait gagné à repasser à la table de montage pour élaguer un peu au milieu, car à l'instar du début à la tension croissante, la fin est une belle réussite : dommage que pour y arriver, Darabont, comme à son habitude, prenne tout (trop) son temps.
Une note sur 10 ? 6/10.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

S'enflammer, non, mais en être privé ça, ça fout la rage.... dur de voir un film fantastique au cinoche ces 2/3 dernières années.... soit y' 10 copies qui circulent, soit le film ne tient pas plus d'une semaine... Evil or Very Mad
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop le problème que ce soit un film fantastique, c'est surtout, je pense, la faute à entre 10 et 15 sorties par semaine.
Alors sur Paris, avec son réseau de salles, ça passe déjà moyen, alors en province...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

pak a écrit:
raté car il faut subir les insanités religieuses récurrentes dans les films américains (en à peine deux jours, 80% des piégés du magasin deviennent des fanatiques)
Tu fais parti des gens qui n'ont vu en the mist qu'un simple film fantastique et non la critique du monde, que dis-je de l'amérique 'aujourd'hui, et c'est bien dommage...


pak a écrit:
C'est pas trop le problème que ce soit un film fantastique, c'est surtout, je pense, la faute à entre 10 et 15 sorties par semaine.
Alors sur Paris, avec son réseau de salles, ça passe déjà moyen, alors en province...
Attend, à Toulon, il y à 5 multiplex et 3 autres cinéma, beh aucun, je dis bien aucun n'as diffusé the mist, alors qu'Asterix se voyait attribué 5 salles dans chacun des multiplex...




The Mist

Wouha, beh je me suis taper un Toulon Nimes juste pour aller le voir, et je dois avouer que je ne suis pas déçu, Frank Darabont nous montre une fois que c'est un excellent réalisateur, le film est vraiment un petit bijou, car sous couvert de film fantastique, il montre la folie des hommes, le fanatisme sous toute ses formes, il montre ce que peut faire l'homme par désespoir, ou par amour... Tomas Jane est vraiment excellent, en fait, certain critiques ciné (dont celui de Télé 7 jours, qui lui devrait s'en tenir à la tv!) y on simplement vu un film fantastique du niveau d'une simple série B, et je dois dire que ces journalistes n'ont simplement pas vu le message arrière du film, un peu comme à l'époque pour Starship Troopers...

J'avais lu le livre de King, et j'avais peur de son adaptation, et je dois dire que Darabont surpasse le livre, surtout pour la fin qui est différente, mais encore plus incroyable et effroyable...


Ma note: 17.5/20
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben l'est là le problème : mettre le même film dans 5 salles, ça retire forcément du potentiel. A la rigueur, 2 j'aurai compris...

Pour la peinture de l'Amérique d'aujourd'hui, tout de même c'est un peu fort de café. En 2 jours, la quasi totalité du magasin se transforme en fanatiques religieux... Je trouve ça exagéré et ça m'a pourri l'impression générale du film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

T'es marrant toi, il suffit de voir avec le 11 septembre, en combien de jours as-t'on vu fleurir des images "catholique" sur les chaines américaines et autres...

De plus, ce qui ce passe dans le film est tout à fait possible, les gens ne se réfugient dans la religion juste par peur, peur de l'inconnu, ils ne subissent en fait qu'un simple lavage de cerveau...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
T'es marrant toi, il suffit de voir avec le 11 septembre, en combien de jours as-t'on vu fleurir des images "catholique" sur les chaines américaines et autres....


Les états-unis d'Amérique sont un état religieux et l'on toujours été. Ce serait un tort de penser que parce que dans notre pays on rejette la pratique de la religion il en est de même ailleurs. Les américains ont le culte de la communauté et ils adorent se retrouver qui dans leur synagogues, qui dans leur temple, qui dans leur église, etc. Le 11 septembre n'a pas rempli les lieux de culte de gens autrefois incroyants, il tout au plus poussé, pendant un temps, les croyants les moins pratiquants à rechercher un confort auprès des leurs. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Karl Marx:

Citation:
La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.


Tout est dit... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le marxisme a plutôt réussi comme modèle sociétal. Mr. Green Cela dit Marx était un athéiste prosélyte qui a jeté bébé avec l'eau du bain. Les textes sacrés de nombreuses religions sont très intéressants philosophiquement. Je vous conseille la lecture de la Bible pour commencer, c'est pas mal du tout et c'est le fondement de notre société judéo-chrétienne. Wink Après comme tout les systèmes permettant d'accéder à un pouvoir, les religions ont souffert, et souffrent encore pour certaines, de nombreuses perversions. D'où l'intérêt de séparer le temporel du spirituel du mieux que l'on peut (et ce n'est pas facile du tout puisque les deux s'appliquent à gérer nos vies).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lire la Bible, il me faudrait au moins 5g dans chaque bras et encore, je crois que ça ne serait pas suffisant. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, ça vire au débat socialo-religieux...
Bon, pour redevenir terre à terre, on ne m'enlèvera pas de la tête que, mêmes croyants, c'est tout même improbable que des gens sensés se transforment en 2 jours en fanatiques aveugles, et qui plus est prêts au sacrifice d'un des leurs (ce qui en passant, n'est point catho du tout, c'est même du paganisme ! ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 21:33    Sujet du message: spiritueux Répondre en citant

Meldon a écrit:
C'est vrai que le marxisme a plutôt réussi comme modèle sociétal. Mr. Green Cela dit Marx était un athéiste prosélyte qui a jeté bébé avec l'eau du bain. Les textes sacrés de nombreuses religions sont très intéressants philosophiquement. Je vous conseille la lecture de la Bible pour commencer, c'est pas mal du tout et c'est le fondement de notre société judéo-chrétienne. Wink Après comme tout les systèmes permettant d'accéder à un pouvoir, les religions ont souffert, et souffrent encore pour certaines, de nombreuses perversions. D'où l'intérêt de séparer le temporel du spirituel du mieux que l'on peut (et ce n'est pas facile du tout puisque les deux s'appliquent à gérer nos vies).


la religon ne soufre pas ce sont les personnes croyante démunies qui soufre et je dit bien ceux démunies.

quand au histoires des religions se sont les meilleurs scénarios de films.
des broderies de toutes beautées. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Pour lire la Bible, il me faudrait au moins 5g dans chaque bras et encore, je crois que ça ne serait pas suffisant. Laughing


Pas mieux, mais étant jeune, on m'a obligé Smile

Ceci dit, la religion est très ancrée dans la culture américaine, donc rien d'étonnant à la voir régulièrement dans leurs films, en parodie ou non.

C'est notamment cet aspect qui m'a gâché "Je suis une légende", que j'avais trouvé bon jusqu'au dernier quart d'heure...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser