Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelles enceintes pour HC + PC ? Débutant inside

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avalon333

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 19:55    Sujet du message: Quelles enceintes pour HC + PC ? Débutant inside Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vais bientôt m'aménager une salle dédiée au home cinéma ( enfin, ce sera plutôt une salle multimédia puisque mon PC s'y trouvera aussi ) et je m'interroge sur le problème suivant : j'aimerais que mes enceintes home cinéma me servent à la fois pour regarder des films et pour mon PC ( jeu + musique ).

J'ai donc pensé aménager ma salle ainsi, avec le PC derrière le canapé, dans l'axe de la pièce :

(ne faites pas attention aux détails, ce n'est qu'un brouillon de travail ).

Mon problème : comment placer mes enceintes surround ?? Que dois-je choisir: des colonnes à placer donc derrière le fauteuil du bureau près des murs ( mais ne seront-elles pas trop loin du canapé pour les films ? ) ou des bipolaires que je placerais entre le canapé et le fauteuil du bureau sur les murs ( mais elles seront donc 60 cm derrière la position d'écoute par rapport au canapé et 60 cm devant la position d'écoute pour le PC ) ?

Ou une autre solution ?

J'espère avoir été assez clair !
En tout cas, je soumets ce problème à votre sagacité, merci à ceux qui m'apporterons un peu d'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJems

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je ne sais pas si ça changerait beaucoup de chose : une config en 7.1 avec une paire de biblio (ou bipolaire) au niveau du fauteuil et une autre paire sur le mur derrière ton fauteuil pour l'ordi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
avalon333

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les enceintes arrières ne se trouveraient-elles pas trop loin du canapé à ce moment là ? ( 2,50m pour les centrales arrières de ton exemple et 1,50m en retrait de la position d'écoute pour les bipolaires )
JJems

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

avalon333 a écrit:
Les enceintes arrières ne se trouveraient-elles pas trop loin du canapé à ce moment là ? ( 2,50m pour les centrales arrières de ton exemple et 1,50m en retrait de la position d'écoute pour les bipolaires )

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
Tu mets un paire de bipolaire ou de biblio au niveau de ton canapé pour quand tu regardes un film donc pas de décalage par rapport à ta position d'écoute.

Et ensuite l'autre paire tu l'as met sur le mur du fond, comme ça tu te sers de cette paire quand tu utilises ton pc.
Je ne sais ce qu'en pense mes amis du forum, est ce une solution envisageable avec du 7.1?

Sinon autre solution, tu reste en 5.1, tu mets une paire de colonnes comme tu as pu le proposer, que tu déplaces en fonction de si tu regardes un film ou que tu utilises ton pc :
Un film tu mets les enceintes près du canapé, tu vas sur le pc tu les mets au niveau de ton poste de travail.
Je sais que ce n'est pas une solution bien pratique mais bon si tu as peur que les enceintes soient trop loin du canapé si tu les mets près de l'ordi ce que je pense ne devrait pas poser trop de problèmes en mettant plus de volume sur les enceintes arrières.

Sinon autre solution :
système 5.1 pour les films et tu colles ton pc sur le mur du fond et tu mets une paire de biblio (ou autre genre système 2.1 pour pc qui fonctionnent bien) qui te serviront juste pour le pc
Donc pas de problèmes de position dans ce cas.

Bon voila tout ce que je vois pour le moment j'espère que ça t'aidera un peu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
avalon333

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
JJems a écrit:
Tu mets un paire de bipolaire ou de biblio au niveau de ton canapé pour quand tu regardes un film donc pas de décalage par rapport à ta position d'écoute.

Et ensuite l'autre paire tu l'as met sur le mur du fond, comme ça tu te sers de cette paire quand tu utilises ton pc.
Je ne sais ce qu'en pense mes amis du forum, est ce une solution envisageable avec du 7.1?

Cette solution me plait bien, j'aimerais aussi avoir d'autres avis dessus.
Peut-être même du 7.1 avec enceintes dipolaires au niveau du canapé et enceintes "je ne sais pas trop" sur le mur du fond.

Au passage, question bête : avec un système 7.1, que se passe t-il quand on retranscrit une bande son encodée en 5.1 ? Certaines enceintes ne produisent pas de son ou bien les 4 surround renvoient le même son ?
JJems

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

avalon333 a écrit:

Au passage, question bête : avec un système 7.1, que se passe t-il quand on retranscrit une bande son encodée en 5.1 ? Certaines enceintes ne produisent pas de son ou bien les 4 surround renvoient le même son ?

Normalement l'ampli doit décoder le 5.1 et le répartir sur les 4 enceintes surround (+front, centrale et sub bien sure).
Après de quelle façon exactement je ne pourrais pas te le certifier clairement, car je n'ai jamais eu l'occasion de tester un ampli 7.1, il faudrait demander à mes petits camarades du forum qui possèdent une telle figuration, pour avoir plus de détails.
arakis

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 18:45    Sujet du message: reculer pour mieux sauter Répondre en citant

pour moi ton agencement n'est pas bon a ta place je condane la porte du haut je fait une estrade avec deux palier pour avencer ton televiseur et je casse les angles en bié avec du tissus cela te permetra une profondeur de vision.(enfin si tu utilise du noir )

pour te permetre un de cacher tes enceintes avant et ton caisson de basse ensuite de pouvoir reculer canapé bureau pour etre a une bonne distance de tes enceintes arriéres pour visionner films et utiliser ton pc .

ainsi pas de baffes visibles sur les cotés en plein milieu de ta piéce.(ni nul par si tu cahes les arriéres avec le méme tissu)

utilise une carte son avec entrée sortie optique et achéte un kit 5 ou 7.1 de chez logitec sa te coutera moins cher que de vrais enceintes .(pour moi d'une qualité bien sufisante)

seul petit inconvénient le tissu vas cassé ton son et apauvrire celui ci sauf si tu achéte du vrais tissu acoustique (mais la fait chauffé la cb )

j'espaire t'avoir donné une idée a toi de l'ajuster a la vision de ta salle.
a plus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: