Ciné-Phil
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 13:31 Sujet du message: [CHERCHE] KEF Q10/model 70s + ma vie HC |
|
|
Bonjour à tous,
La page qui présente celles qui se marieraient idéalement avec mes autres Kef série Q :
http://www.kef.com/France/history/1990_1/q_series/q10.asp
Pour la petite histoire: j'ai depuis de longues années 2 Q30 en frontales, 1 model 90 en centrale et 2 model 70s en surround, toutes équipées du même HP uni-Q de 16cm, qui étaient reliées à mon tout aussi ancien ampli pro logic NAD AV716 et tout ce petit monde m'a procuré beaucoup de satisfaction quotidiennement pendant plus de 10 ans mais voilà, je me suis fendu d'un nouvel ampli Yam RXV661 (auquel je relierai des amplis de puissance pour ne garder de lui, à terme, que sa partie pré-ampli et décodage) pour équiper mon projet de future salle dédiée HC. Alors j'ai déjà acquis d'occasion, il y a peu, une autre paire de Q30 dont je n'en emploierai qu'une seule comme nouvelle centrale ce qui, grâce à un futur écran acoustiquement transparent, devrait me donner une scène frontale totalement homogène. Mes 2 anciennes surroud 70s vont devenir les 2 enceintes de présence avant dès que j'aurai trouvé une à deux paires de Q10 qui deviendront mes nouvelles surround voir surround back mais là, je suis moins convaincu de l'utilité... Surtout que sur le Yam faut choisir entre présence ou surroud back, nul(!) moi j'aurais aimé pouvoir utiliser les 2! Alors je priviligerai les présences avant, eh oui moi je suis pas contre un p'tit DSP, Adventure ou Sci-Fi, sur un film.
Ou alors, en désespoir de cause, une paire de 70s même si j'aurais bien mieux préféré des Q10. :
http://www.kef.com/France/history/1990_1/model_70s.asp
Si vous avez des enceintes biblio du milieu des années 90 qui trainent dans un garage ou un grenier, svp allez voir si ce ne sont pas celles que je recherche, on ne sait jamais...
Comme les Q10 et les 70s semblent ne pas avoir été distribuées (ou peu) en France, toutes mes Kef proviennent de Belgique, amis belges manifestez-vous
D'avance merci
Phil |
|