|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arny14
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 21:12 Sujet du message: tritube Vidikron vpf 40 en panne |
|
|
bonjour,
petit nouveau sur le forum , je cherche des informations pour peut etre (et je l'espere) reparer notre tritubes Vidikron VPF40. Il date de 1994.
Au début d'une séance ciné prometeuse (la cite de la joie... beau film), la projection s'est mise a sauter : passage du mode 4/3 au mode 16/9 etc etc... Apres une pause de la lecture et un arret du videoprojecteur, celui ci n'a pas voulu se remettre en route... La LED de veille fonctionne, mais pas de bruit de commutation comme d'habitude. il semble etre dans un mode de protection.
Une odeur de chaud a attiré mon attention, et apres quelques minutes de recherche je me suis apercu qu'une diode a claqué (la D17 de la carte mere principale). La remplacer ne devrait pas etre un probleme. Par contre, est ce que d'autres composants peuvent etre endommagés et pourquoi est ce que cette diode a laché....
HELP....
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Est ce que quelqu'un a le plan des circuits electriques et electroniques du Vidikron VPF40 ?
bonne soirée
PS : apparemment la société italienne a été revendue entre temps et il n'y a plus de support technique... snif snif |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Arny:
Citation: | PS : apparemment la société italienne a été revendue entre temps et il n'y a plus de support technique... snif snif |
Il y a longtemps que Vidikron a été liquidé! Il y a 6 ans, j'avais acheté un écran fixe Vidikron (un dernier modèle de démo), 2 ans plus tard, impossible de contacter le constructeur pour remplacer les tendeurs qui séchaient et s'effritaient...
Pour ton problème, j'ai peur que tu ne trouves pas beaucoup d'aide sur ce forum. Je te conseille de demander de l'aide sur homecinema-fr.com. Bonne chance.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |