Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

tritube Vidikron vpf 40 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arny14

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 21:12    Sujet du message: tritube Vidikron vpf 40 en panne Répondre en citant

bonjour,

petit nouveau sur le forum Very Happy , je cherche des informations pour peut etre (et je l'espere) reparer notre tritubes Vidikron VPF40. Il date de 1994.

Au début d'une séance ciné prometeuse (la cite de la joie... beau film), la projection s'est mise a sauter : passage du mode 4/3 au mode 16/9 etc etc... Apres une pause de la lecture et un arret du videoprojecteur, celui ci n'a pas voulu se remettre en route... La LED de veille fonctionne, mais pas de bruit de commutation comme d'habitude. il semble etre dans un mode de protection.

Une odeur de chaud a attiré mon attention, et apres quelques minutes de recherche je me suis apercu qu'une diode a claqué (la D17 de la carte mere principale). La remplacer ne devrait pas etre un probleme. Par contre, est ce que d'autres composants peuvent etre endommagés et pourquoi est ce que cette diode a laché....

HELP.... Crying or Very sad
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Est ce que quelqu'un a le plan des circuits electriques et electroniques du Vidikron VPF40 ?

bonne soirée

PS : apparemment la société italienne a été revendue entre temps et il n'y a plus de support technique... snif snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arny:

Citation:
PS : apparemment la société italienne a été revendue entre temps et il n'y a plus de support technique... snif snif

Il y a longtemps que Vidikron a été liquidé! Il y a 6 ans, j'avais acheté un écran fixe Vidikron (un dernier modèle de démo), 2 ans plus tard, impossible de contacter le constructeur pour remplacer les tendeurs qui séchaient et s'effritaient... Rolling Eyes

Pour ton problème, j'ai peur que tu ne trouves pas beaucoup d'aide sur ce forum. Je te conseille de demander de l'aide sur homecinema-fr.com. Bonne chance. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: