Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



A la recherche d'un écran pour OSD...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 20:12    Sujet du message: A la recherche d'un écran pour OSD... Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Cool

Dans mon installation le seul diffuseur dont je dispose est mon projecteur. Aucun regret quant à son choix, il donne un résultat excellent. Sauf que lorsque je veux juste vérifier un réglage sur l'un de mes sources, je suis obligé de l'allumer... ce qui est vraiment dommage quand il ne s'agit que de naviguer dans l'OSD des appareils !! Wink

Je cherche donc un écran de petite taille, genre 7" que je pourrais installer auprès de ma telco universelle. Wink

J'ai cherché chez les revendeurs d'installation pour voitures (là il y a le choix) car tous les modèles que l'on trouve aux Emirats sont vendus pour une alimentation de 12 volts seulement, sans possibilité d'y adjoindre un transformateur (à moins de bricoler à un niveau qui excède largement mes compétences). Embarassed Wink

Est-ce que vous avez un site à me recommander où je pourrais trouver mon bonheur ? Je ne cherche pas une télé (avec tuner et antenne intégrée) ni même un lecteur DVD avec écran. Il me faut simplement un moniteur, pas trop moche de préférence, avec un "stand" assez stable pour le poser sans qu'il tombe toutes les 5 minutes, une alimentation qui puisse être compatible avec le 240 volts / 50 hertz de chez nous, une entrée vidéo en composite, et si possible pas trop cher... Embarassed Wink

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours demandé où les gens achètent ces petits écrans! Je n'en ai jamais vu dans aucun magasin! C'est vrai que ca peut-être utile pour faire deux ou trois réglages... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MOSSCADE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 954

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs ici Arrow

http://www.pearl.fr/article-S623.html


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai opté pour un écran de monitoring avec entrée HDMI et fullHD natif pour ne pas avoir à retoucher à la résolution de mes sources: un Acer 24" P243W. C'est bien évidement du luxe pour une utilisation en simple moniteur de control pour l'OSD de l'ampli AV, donc j'ai relié aussi mon PC via sa seconde entrée numérique DVI Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours ! Cool

Vu la configuration de ma pièce, un 24" est beaucoup trop grand : je n'ai pas de PCHC, il s'agit juste de lire des infos à l'écran une fois de temps en temps... Wink

C'est ce que vend le site de Pearl qu'a mentionné Mosscade qui m'intéresse le plus. Malheureusement, Pearl (comme Conrad et tant d'autres) ne livrent pas en dehors de l'Europe. Il faut que je trouve un vendeur sur place (pas facile) ou un vendeur en ligne qui expédie n'importe où... voire même chez moi ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MOSSCADE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 954

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci pour vos retours ! Cool

Vu la configuration de ma pièce, un 24" est beaucoup trop grand : je n'ai pas de PCHC, il s'agit juste de lire des infos à l'écran une fois de temps en temps... Wink

C'est ce que vend le site de Pearl qu'a mentionné Mosscade qui m'intéresse le plus. Malheureusement, Pearl (comme Conrad et tant d'autres) ne livrent pas en dehors de l'Europe. Il faut que je trouve un vendeur sur place (pas facile) ou un vendeur en ligne qui expédie n'importe où... voire même chez moi ! Wink


Arrow Ou livré en France chez un ami qui réexpedie pour toi chez toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agassi



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, tu es aux EAU ? Je vais bientôt y passer 2 ou 3 mois début septembre....Si tu veux que je ramène quelque chose d'Europe.....
_________________
Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

agassi a écrit:
Pat, tu es aux EAU ? Je vais bientôt y passer 2 ou 3 mois début septembre....Si tu veux que je ramène quelque chose d'Europe.....


Merci de la proposition ! Mais si tu viens pour 2-3 mois, tu sera déjà assez chargé... Wink

Dans quel coin du pays viens-tu ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
agassi



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à Al-Dahfra, à environ 40km d'Abu Dhabi....Je pense qu'il y a des choses sympa à acheter là-bas...
_________________
Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

agassi a écrit:
Je vais à Al-Dahfra, à environ 40km d'Abu Dhabi....Je pense qu'il y a des choses sympa à acheter là-bas...


Al Dhafra ? Shocked

Qu'est-ce que tu vas faire là-bas ? Tu es militaire ? C'est juste à côté de Zayed Military City... Embarassed Wink

Ecoute, lorsque tu es de passage, envoie-moi un MP et on pourra se voir. Sinon oui, il y a pas mal de choses sympas à acheter par ici, tout dépend de tes centres d'intérêt en fait... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
agassi



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, c'est mon métier....J'ai failli signer pour 2 ans là-bas !!!!

Pas de soucis, je te contacterais !!! Incroyable tout de même !!!!

Bon revenons au sujet initial, les petits écrans...

Moi aussi ça m'interesseraiit d'en trouver un pour éviter l'allumage du projecteur...

Quelles connectiques peut-on espérer sur des modèles de petites taille ?
Et de quoi a-t-on besoin ?
_________________
Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

agassi a écrit:
Oui, effectivement, c'est mon métier....J'ai failli signer pour 2 ans là-bas !!!!

Pas de soucis, je te contacterais !!! Incroyable tout de même !!!!


Dijon, les cigognes, Al Dhafra Air Force Base... Tanguy, c'est toi ? Laughing Wink

Le plus drôle est que je passe à côté d'Al Dhafra 4 fois par semaine : c'est sur la route entre Abu Dhabi et Dubai. Wink

agassi a écrit:
Bon revenons au sujet initial, les petits écrans...

Moi aussi ça m'interesseraiit d'en trouver un pour éviter l'allumage du projecteur...

Quelles connectiques peut-on espérer sur des modèles de petites taille ?
Et de quoi a-t-on besoin ?


La connectique le plus souvent est une liaison composite (RCA jaune), donc de qualité médiocre, mais largement suffisante pour lire les indications d'un OSD. Wink

La difficulté est de trouver un écran qui reste à un prix raisonnable (beaucoup sont tactiles, ce qui augmente l'addition), qui ne sont pas encombré de choses inutiles (tuner analogique, TNT, lecteur DVD), qui soient alimentés en 220 volts (c'est mon problème actuel : les modèles pour voitures sont en 12 volts sans adaptateurs pour passer en 220) et ayant une base assez stable pour ne pas tomber trop facilement... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, voilà ce que j'utilisais avant de changer pour un LCD sony de plus grande taille.
Un ecran de controle mustek de 18cm de diagonale avec une alim secteur, une entrée composite et un entrée S-video. malheureusement je ne me rappelle plus de la réference car je l'ai revendu a steph home theater, il peut peut etre te l'envoyer par mp.
acheté chez boul... 129€ et revendu 50€ Wink
voici des photos



ecran incrusté dans un cadre


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je recherche ! Cool

J'ai été voir sur le site de Boulanger, il n'y avait rien... Embarassed

Le site de Mustek, que j'avais vu par ailleurs, ne semble pas vraiment à jour pour cette partie-là... Embarassed Wink

En tout cas, la prochaine fois que je viendrai en France, je saurai où chercher : s'il n'y a pas de Boulanger à côté de chez moi, il y a au moins un Darty ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai plus les références aussi je l'ai revendu...
C'est super pratique c clair... mais je vise maintenant un petit LCD 38cm ce sera encore mieux !
Car au début c que pour l'OSD de l'ampli mais après çà devient vite un petit écran pour un visionnage rapide d'un DVD, pour voir un DVD Audio sans passer par le VP...
Mais çà devient (pour moi) vite indispensable Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Désolé j'ai plus les références aussi je l'ai revendu...
C'est super pratique c clair... mais je vise maintenant un petit LCD 38cm ce sera encore mieux !
Car au début c que pour l'OSD de l'ampli mais après çà devient vite un petit écran pour un visionnage rapide d'un DVD, pour voir un DVD Audio sans passer par le VP...
Mais çà devient (pour moi) vite indispensable Wink


Pour moi cela ne sera que pour l'OSD : sinon j'ai mon PC, et j'ai même un lecteur DVD avec écran portable !... Laughing Wink

Dommage que ce dernier n'ai pas d'entrée vidéo, sinon je ne me poserais pas de questions aujourd'hui... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une solution avec ce nouveau modèle Very Happy
http://www.pearl.fr/article-KT690.html

ou ici: http://tv-video.fnac.com/a2000641/Accessoire-image-et-son-Accessoire-TV-video-Mustek-T70D

fiche technique : http://www.mustek.de/fra_/html/produkte/t70d.htm
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, merci Coteobscur ! Cool Razz Wink

Il faut maintenant que je me trouve un revendeur qui puisse me l'envoyer chez moi... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
agassi



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y en a plein si on cherche un peu...

J'aime beaucoup le premier, le philips :

http://www.laredoute.fr/vente-ecran-lcd-supplementaire-pac131-pour-lecteur-dvd-portable-philips.aspx?productid=324139275&documentid=429208&categoryid=22904432&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16#DescDetail

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330220909441&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140215920903&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

Pourquoi pas donc....
_________________
Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

agassi a écrit:
En fait, il y en a plein si on cherche un peu...

J'aime beaucoup le premier, le philips :

http://www.laredoute.fr/vente-ecran-lcd-supplementaire-pac131-pour-lecteur-dvd-portable-philips.aspx?productid=324139275&documentid=429208&categoryid=22904432&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16#DescDetail

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330220909441&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140215920903&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

Pourquoi pas donc....


Merci pour tous ces liens. Cool

J'ai eu beau "googler", je n'avais rien trouvé de tout cela.... Embarassed Wink

Le Philips est effectivement superbe. Cool



Cela tombe bien, l'importateur pour les Emirats de Philips a l'un de ses principaux magasins près de nos bureaux de Dubai. J'irai faire un tour dimanche, même si j'y crois peu : ils n'ont pas toute la gamme Philips et je ne pense pas qu'un produit aussi spécifique fasse partie de leur gamme. Enfin, on verra bien, sinon je me le commande en France et je le récupère lors de mes prochaines vacances... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser