Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 15:53 Sujet du message: [DVD & BR] Black Book |
|
|
Black Book de Paul Verhoeven:
Pendant l'occupation nazie à La Haye, une jeune chanteuse juive orpheline s'engage dans la résistance et infiltre le service de renseignements allemands...
Voici un film historique dur et poignant où Paul Verhoeven (de retour en Hollande) nous propose une belle réflexion sur l'engagement, en même temps qu'une oeuvre marquante esthétiquement soignée.
Comme toujours chez le talentueux cinéaste, "Black Book" met en avant ses personnages ainsi que l'ambiguïté de la nature humaine. L'on suit de la sorte avec beaucoup d'intérêt l'histoire de cette jeune et belle résistante prête à tous les sacrifices pour son pays. Pour ce faire le réalisateur à fait confiance à Carice van Houten, actrice méconnue chez nous d'un rare talent (un personnage à la fois fort et fragile), tout comme le reste du casting fort bien dirigé. Le tout est cadré avec goût et est parsemé de rares instants de violences (graphiques et mentales) qui permettent de s'identifier avec force aux protagonistes.
Film très riche, peuplé de personnages loin de tout manichéisme, "Black Book" est une oeuvre brillante et émouvante. Attention Paul Verhoeven is back et l'on ne peut que s'incliner devant son immense talent.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (lisible sur nos platines en VOST).
Critique support:
Un Blu-ray Disc de toute beauté. Un sans faute pour Sony.
-Des noirs denses, une définition pointue et des contrastes appuyés pour un résultat épatant.
-Des pistes sonores allemandes aux mixages travaillés et dynamiques. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
voila un film que j'acheterais les yeux fermes en BR ,en esperant que TF1 Video l'edite rapidement ... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Très bon film mais pas aussi poignant que je l'aurai souhaité  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai enregistré, faut encore que je le vois... Comme plein d'autres films, je suis super en retard !!!  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | voila un film que j'acheterais les yeux fermes en BR ,en esperant que TF1 Video l'edite rapidement ... |
Le BRD U.S. est en fait un all zone.  |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
superbe film  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 05:26 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | aldarion06 a écrit: | voila un film que j'acheterais les yeux fermes en BR ,en esperant que TF1 Video l'edite rapidement ... |
Mais pas de vf |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | voila un film que j'acheterais les yeux fermes en BR ,en esperant que TF1 Video l'edite rapidement ... |
Pas TF1, Pathé...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais et en plus une production hollandaise donc européenne!
Par contre, je crois que le film a floppé au cinéma...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
phoenix59 a écrit: | Sypnos a écrit: | aldarion06 a écrit: | voila un film que j'acheterais les yeux fermes en BR ,en esperant que TF1 Video l'edite rapidement ... |
Mais pas de vf |
Pas grave c'est à voir en VO. Et puis St Fr alors pas d'excuse.
Reste à pas faire le lainéant.  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | phoenix59 a écrit: | Sypnos a écrit: | aldarion06 a écrit: | voila un film que j'acheterais les yeux fermes en BR ,en esperant que TF1 Video l'edite rapidement ... |
Mais pas de vf |
Pas grave c'est à voir en VO. Et puis St Fr alors pas d'excuse.
Reste à pas faire le lainéant.  |
Excellent film en effet... Il figurera sur ma prochaine commande chez dvdpacific...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir, un beau film, vraiment, costumes ambiance, camera avec une vision tres crue comme on pourrait s'y attendre), histoire passionnante et des acteurs vraiment excellents.
Je ne remets pas seulement ce post en tete pour vous dire a quel point ce film est bon mais aussi pour profiter de vos lumieres (peut-etre plus puissante que les miennes) pour me dire si une date est retenue pour sa sortie francaise en BD.
Sinon, ben je me prendrais la zone all...
Merci  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
|