Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 06:32 Sujet du message: [HD DVD & DVD] Evening |
|
|
Vu en HD DVD US
Film :
Image :
Son :
Synopsis (cinémovies) : Ann Lord, une femme de 65 ans (Vanessa Redgrave) atteinte d'un cancer, se remémore sa jeunesse, celle de son grand amour (Patrick Wilson) : un homme qu'elle n'a connu que quelques heures...
Image de belle facture, très propre, qui rend grace à la photogénie de Newport. Le son est à l'avenant, même si la nature intimiste du film ne prête pas à des effets très spectaculaires non plus...
Quant au film lui-même, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accroché. L'histoire m'a semblé vide, sans intérêt... Pourtant il comprend un parterre de bonnes actrices (Vanessa Redgrave, Meryl Streep, Glenn Close, Claire Danes pour ne citer que les plus connues)... qui jouent très correctement leur rôle, le décor est propre à de belles envolées lyriques, mais curieusement, la mayonnaise ne prend pas (en ce qui me concerne du moins).
Le simple fait de trouver l'histoire vide et sans intérêt est en soit surprenant : car enfin, combien de films racontent une histoire passionnante, trépidante en opposition à cette vacuité ? Les comédies pour la plupart n'ont d'autre but que de faire rire, la plupart du temps, et pourtant je ne les trouve pas vides... C'est un peu comme s'il y avait un message caché dans ce film à côté duquel j'étais passé. Sensation étrange, vraiment...  |
|