Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 03:56 Sujet du message: [DVD & BRD] The Marine |
|
|
Film :
Image :
Son : (VF)
Bonne qualité d'images, et son infernal (notamment lors des incendies / explosions - voir plus bas).
Ce film est une jouissance pure, bien que je ne sois pas sûr que le réalisateur ait souhaité ce type de jouissance ; autant le dire tout de suite, c'est sans doute l'un des films les plus débiles qu'il m'ait été donné de voir ces derniers mois (et pourtant, je suis passé par un certain nombre de daubes récemment)...
Autre point intéressant, ce film est très instructif :
on apprend qu'Al Qaeda dispose de camps militaires en bonne et due forme en Irak, avec matériel lourd à l'appui... Pour un peu, on s'attendait à voir une belle plaque à l'entrée du camp avec une inscription type "3ème Régiment de Mudjahidins - Servir Allah avec Honneur"
la scène tournée à Francfort donne l'impression d'avoir été tournée en studio devant un écran bleu, avec une vue en incrustration des bâtiments des Marines derrière... c'est vrai que la RFA est un pays particulièrement dangereux où on ne peut aller filmer "pour de vrai"...
c'est la première fois que j'apprends que des militaires US rentrent chez eux sur des vols d'Iran Air (vu que j'en ai pris quelques-uns récemment - des vols d'Iran Air, pas des militaires US - je les reconnais tout de suite maintenant). Je sais bien que le héros bien d'être viré, mais il y a des limites à tout, même à l'humiliation...
on peut faire un film d'actions avec un type d'effets pyrotechniques unique ; ben oui, la seule chose qu'on voit en dehors de bastons est une série d'incendies aboutissant inéluctablement à une explosion de : (a) une voiture de police (b) une station service (c) un bar perdu dans les marais (d) un hangar dans une agglomération perdue dans les marais. Il y a toujours du gaz ou un autre carburant à proximité, ce qui permet de passer du feu à la déflagration, c'est vachement pratique.
en termes de dialogues, je pense que j'aurais pu faire mieux quand j'étais au lycée (à l'époque j'étais créatif), sans compter qu'il n'y a aucune suite dans les discussions, où tout le monde change d'avis comme de chemises, sans aucune raison apparente (mention spéciale pour le flic qui commence toujours par rappeler au héros qu'il s'agit d'une enquête à mener par la police avant de laisser l'ex-marine continuer sa recherche sans aucun moyen même radio ne serait-ce que pour communiquer).
je ne parlerai pas de l'image donnée des habitants de la Caroline du Sud, où se déroule l'action, qui passent vraiment pour des bouseux de première (le pire est que l'on rappelle systématiquement que l'on est bien en Caroline du Sud). Je suis sûr que le bureau du Gouverneur de Caroline du Sud, l'office du tourisme de l'Etat de la Caroline du Sud, la police d'Etat de Caroline du Sud ainsi que le syndicat des trous paumés des marais de Caroline du Sud ont porté plainte pour atteinte grave à l'image de marque de la Caroline du Sud, une fois le film sorti (d'ailleurs, pas de remerciement au générique.... oops, j'ai pas regardé le générique)
une chose est sûre : le héros sait courir, il sait se battre, il sait se sortir des incendies explosifs (voir plus haut). Il sait aussi parler, mais on sent que c'est déjà moins dans ses cordes (à sauter).
le directeur de casting a su quand même sortir une belle plante pour servir de femme au héros. Elle est mignonne, elle se débat bien, c'est agréable dans le paysage (surtout dans les marais paumés de Caroline du Sud).
Enfin bref, je me suis bien marré, c'est une bonne comédie...  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 09:23 Sujet du message: |
|
|
Il est énorme tellement il est débile ce film, en fait ce qui me pleit, c'est qu'il me rappelle un peu les film des années 80 à la commando, bourrin bourrin bourrin... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
commando c'était du second degré.
la c'est beaucoup moins sur  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | commando c'était du second degré.
|
ca c'est vite dit! pour moi c'est une grosse m....... tout ce qu'il y a de premier degré et qui a fait que la plupart des ignorants prennent les film "de schwarzy" pour de la daube et assimilent predator a des films comme commando. _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
ah oui quand meme.ya du laisser aller.mais bon j'excuse mon eminent conseiller,qui à sa decharge fut membre de la cdg pendant quelque temps  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est une caricature ce film...
Tant pis. Je vous cite un passage quand meme :
"-Mince, ils sont partout, on contourne le camp ?
-Non, on passe au travers ! "
C'est un peu too much tout le temps.
L'actrice blonde est celle qui joue dans Nip tuck, et je n'aime pas trop depuis.
Pas cool, la manie qu'a eu le realisateur de filmer en plan serré sur la tête du marine, on a l'impression d'avoir Frankenstein a l'ecran.
Bon a savoir, les camaro de la police de la caroline du sud ont pneus et moteur blindés.
Conclusion, pas de BD pour moi pour ce film.
ps : Pourtant je peux vous dire que j'en regarde des con.eries ! Les Seagal, Van Damme, Schwarzy, Stallone, The Rock etc. (non pas Hulk Hogan quand meme) Mais la je passe. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Dernière édition par jt2 le Jeu 13 Mar 2008 17:56; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
C'est con, mais moi je l'adore ce film tellement c'est con...
Puis John Cena, on dirait Matt Damon sous stéroïdes... Le black est complètement à la masse...Robert Patrick en fait des masses... les explosions sont fun... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | commando c'était du second degré.
la c'est beaucoup moins sur  |
C'est clair...
Le Président a écrit: | ah oui quand meme.ya du laisser aller.mais bon j'excuse mon eminent conseiller,qui à sa decharge fut membre de la cdg pendant quelque temps  |
La preuve, je viens de me reprendre ID 4 en BRD, bien qu'il y ait ce problème d'inversion des surrounds sur la VF...
jt2 a écrit: | Bon a savoir, les camaro de la police de la caroline du sud ont pneus et moteur blindés. |
Ouaip, c'est primordial de savoir cela ; et aussi que les flics de la police autoroutière portent des gilets pare-balles ; et qu'ils patrouillent même sur les routes secondaires avec leurs camaros...
xanderross a écrit: | C'est con, mais moi je l'adore ce film tellement c'est con...
Puis John Cena, on dirait Matt Damon sous stéroïdes... Le black est complètement à la masse...Robert Patrick en fait des masses... les explosions sont fun... |
Ca se défend d'autant mieux que c'est justement pour cela que je lui ai donné une bonne note : sinon, au lieu de lui donner 1/5, il aurait eu un zéro pointé...  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | zut.maintenant j'ai vraiment envie de voir ca  |
Désolé pour toi  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | Pat 17 a écrit: | Le Président a écrit: | zut.maintenant j'ai vraiment envie de voir ca  |
Désolé pour toi  |
traitre  |
Je sais, on me l'a déjà dit, Président de mon coeur...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
ça peut difficilement être pire que sniper  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|