Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Galerie Photo] Pat 17
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Noël 2009 - La mer...

C'est un lieu commun de le dire, mais La Rochelle est avant tout un port... Protégé par le rempart naturel des îles de Ré, Aix, Madame et Oléron, la ville a bénéficié d'un temps toujours relativement calme quelles que soient les saisons...


Noël 2009 : Vue des remparts, ou du moins ce que Richelieu a autorisé la ville a conservé à l'issue du terrible siège de 1627-1628 (qui était le 6ème de son histoire et son avant-dernier à ce jour) ; dans l'ordre et de droite à gauche, les tours Saint-Nicolas et de la Chaîne (XIIème siècle), et la tour de la Lanterne ou des quatre-sergents (XVème siècle), reliées par le pitoresque Rue sur les Murs ; à l'origine, la mer battait ces remparts directement :




Noël 2009 : Percée (récente) des remparts vers la mer :




Noël 2009 : La plage de la Concurrence, plage entièrement artificielle :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la première photo ! Razz

Par contre, à voir les photos, c'est sûrement une ville où il doit être difficile de circuler (stationner) en voiture ?

Petite question : as-tu profiter de l'inauguration de la plus grande tour pour faire quelques photos à Dubaï ? Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
J'aime la première photo ! Razz


Merci ! Cool

Citation:
Par contre, à voir les photos, c'est sûrement une ville où il doit être difficile de circuler (stationner) en voiture ?


Le centre oui, car ses rues historiques n'ont pas été pensées pour la circulation automobile. Beaucoup de rues sont d'ailleurs piétonnes, et au cours des décennies précédentes, la municipalité a développé pas mal de possibilités de parkings souterrains ou non en périphérie de l'hyper-centre (un quatrième est en construction, pour ne reprendre que ceux dont la contenance se comptent en centaines de voitures). Wink

C'est vrai que pour moi, cela ne gêne pas : la maison familiale est à moins de deux kilomètres du centre historique, donc on y va toujours à pied. Wink

Citation:
Petite question : as-tu profiter de l'inauguration de la plus grande tour pour faire quelques photos à Dubaï ? Wink


Cela a eu lieu hier, et j'étais à Abu Dhabi. Wink

Par contre, je peux te proposer une photo du nouvel an, où la tour avait la tête dans les nuages :



J'irai la voir dans quelques semaines, quand il n'y aura plus trop de monde, car on peut la visiter (ouverte au public à compter ... d'aujourd'hui) notamment à son sommet. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe la photo !!!
La tour se détache carrément du ciel !!! Shocked Cool Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est monstueuse Shocked

T'était présent pendant l'inauguration, parce que vu ce que l'on a eu comme image, sa devait être un truc de folie Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Superbe la photo !!!
La tour se détache carrément du ciel !!! Shocked Cool Razz Wink


Il faut la voir en vrai de près pour se rendre compte de sa démesure... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
T'était présent pendant l'inauguration, parce que vu ce que l'on a eu comme image, sa devait être un truc de folie Shocked


Non, j'étais à Abu Dhabi. Je n'avais pas envie de me taper des heures de bouchon pour aller voir une autre follie de Dubai... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab', de très belles photos. Pour Burj Khalifa (enfin Burj Khalifa ben Zayed ben Sultan Al Nahyan pour la faire en mode long lol) , rien que les têtes de la famille ben Rached Al-Maktoum (la famille du Cheikh de Dubaï pour ceux qui ne connaissent pas) valait le coup de se mettre devant sa télé. Mr. Green (dommage j'ai pas trouvé de photos immortalisant les "sourires")
Oh ça doit être douloureux... un peu comme si la Chine nous renflouait et renommait la tour Eiffel en tour Hu Jintao et que Nicolas venait "fêter" ça. Mr. Green

En tout cas, c'est vraiment un chef d'œuvre technologique. Vu sa hauteur, elle doit débattre de deux mètres au niveau de sa pointe et la température entre le haut et le bas diffère de 8°C. Ce qui m'épate le plus c'est le "faible" cout de l'opération : 1.5 milliards de dollars US. Ça a l'air énorme mais le nouveau marché au poisson de New-York City a couté 860 millions de dollars US, les stade de France environ 500 millions de dollars US (et plus si on le comptait en dollars constants pour tenir compte de l'inflation), le futur stade de foot américain des Giants/Jets (toujours à NYC) est prévu à 1.3 milliards...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Noël 2009 - l'Hôtel de Ville

Construit entre le XVème et le XIXème siècle, l'Hôtel de Ville était le symbole de la puissance rochelaise, et de son gouvernement municipal autonome, qui a perduré de 1199 à 1628.


Noël 2009 : Entrée par la porte XVème siècle et vue sur les statues XVIIème siècle de la Prudence et de la Justice :




Noël 2009 : Plafond à caissons du XVIIème siècle, à noter le monogramme de Henri IV (le H transpercé d'une épée) : le jeune Henri, encore prince de Navarre, a passé une partie de sa jeunesse à La Rochelle, alors bastion protestant :




Noël 2009 : Piliers XVIIème siècle avec vue sur la prolongation XIXème siècle :




Noël 2009 : La Justice et la Force :




Noël 2009 : En sortant, vu sur la statue du Maire Jean Guiton qui a dirigé d'une main de fer la défence rochelaise pendant l'essentiel du grand siège de 1627-1628 ; la ville a perdu les 3/4 de sa population, morts de faim...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Pour Burj Khalifa (enfin Burj Khalifa ben Zayed ben Sultan Al Nahyan pour la faire en mode long lol) , rien que les têtes de la famille ben Rached Al-Maktoum (la famille du Cheikh de Dubaï pour ceux qui ne connaissent pas) valait le coup de se mettre devant sa télé. Mr. Green (dommage j'ai pas trouvé de photos immortalisant les "sourires")


Dommage, j'aurais bien aimé voir... Car d'habitude, on ne voit que l'air hautain et un peu méprisant de Shaikh Mo (hamed Bin Rashid Al Maktoum)... Laughing

Le Général Docteur Poète Vice Président et Premier Ministre des Emirats et Emir de Dubai ne fait pas dans la simplicité habituellement... Mr. Green

Citation:
Oh ça doit être douloureux... un peu comme si la Chine nous renflouait et renommait la tour Eiffel en tour Hu Jintao et que Nicolas venait "fêter" ça. Mr. Green


Je suis persuadé que l'offre tardive d'aide d'Abu Dhabi doit beaucoup au plaisir savoureux de voir (enfin) l'homme fort de Dubai mordre la poussière : car ils prenaient vraiment mal le fait que Dubai ne parlait que de Dubai, en oubliant que ce n'est que l'un des Etats de la Fédération des Emirats Arabes Unis... Laughing

L'autre fait déclenchant devait être également le fait que les agences de notation financière commençaient à s'en prendre aux groupes financiers de la capitale fédérale... Wink

Sans compter que beaucoup des capitaux investis dans Dubai proviennent des grandes familles d'Abu Dhabi ! Laughing

Les Emirats ont inventé le Monopoly fédéral... Laughing

Citation:
En tout cas, c'est vraiment un chef d'œuvre technologique. Vu sa hauteur, elle doit débattre de deux mètres au niveau de sa pointe et la température entre le haut et le bas diffère de 8°C.


Sans oublier les ascenseurs les plus rapides du monde, à 40 mph. Laughing

Citation:
Ce qui m'épate le plus c'est le "faible" cout de l'opération : 1.5 milliards de dollars US. Ça a l'air énorme mais le nouveau marché au poisson de New-York City a couté 860 millions de dollars US, les stade de France environ 500 millions de dollars US (et plus si on le comptait en dollars constants pour tenir compte de l'inflation), le futur stade de foot américain des Giants/Jets (toujours à NYC) est prévu à 1.3 milliards...


Tu oublies juste une chose dans ton raisonnement : le salaire d'un employé du bâtiment US est un peu supérieur à celui de son collègue indien réduit en esclavage aux Emirats... Et dans la construction, le poids de la main d'oeuvre est énorme dans le coût global ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

(non, non je te rassure, c'est bien ce que je sous-entendais quand même un peu puisque, comme tu le dis si-bien, la principale "variable d'ajustement" dans le BTP c'est le salaire des employés. J'en veux pour preuve la construction du centre commercial des Armoiries à Villier-sur-Marne où on voit des camionnettes d'entreprises immatriculées en Pologne et même, ô surprise, une avec tout écrit en chinois dessus )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder toutes tes dernières photos...
J'aime aussi la tour qui se découpe sur le ciel gris.
Et pour les autres, j'aime en géneral celles que tu as prise dans l'axe d'un arche ou d'une fenetre voutée: J'aime le "cadre" de la photo en vieilles pierres qui entoure le sujet principal, ce qui fait un très beau contraste Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires et désolé pour mon silence... J'étais en déplacement professionnel (encore plein de photos à venir, d'un autre endroit où l'on ne penserait pas à aller passer ses vacances... Mr. Green ).

Fin de la série rochelaise, avant d'attaquer ma visite à Téhéran ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Noël 2009 - En flânant dans la ville...

Pour cette derniere série hivernale, pas de thème particulier, ni même d'unité de lieu : ces quelques photos sont prises au hasard de notre promenade...


Noël 2009 : Clocher de l'Eglise Saint-Sauveur, avec son clocher en léger losange :




Noël 2009 : Maison médiévale sur la place du Marché :




Noël 2009 : Une rue plus calme...




Noël 2009 : Angle de la rue des Bonnes Femmes. Ainsi appelée car la maison à la tour qui fait l'angle est un ancien bar, dont l'enseigne (obligatoire pour s'y retrouver à une époque où la population était largement analphabète) représentait trois femmes sans tête... Rolling Eyes




Noël 2009 : Détail d'une maison XVIIème siècle :




Noël 2009 : Le cloître du Couvent des Dames Blanches, reconverti en galerie d'art depuis que les Soeurs ont quitté la ville :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles belles photos de ta ville.

A regarder ta photo de la maison medievale, je croyais voir une des maisons de Troyes, à part le dessin du colombage legerement different.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours des cadrages qui nous font voyager ! Wink

Mais pourquoi sur l'enseigne les femmes n'avaient pas de tête et "Bonne femmes" ? Parce que sans tête, ils ne saoûlaient pas les hommes avec leurs paroles ? Rolling Eyes Laughing Laughing

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Pat, toujours a fond dans la photo je vois. Et en plus des photos du Senegal ou j'etais en Mai, pour un trip en camiom TT au depart de Dakar. On aurai presque pu s'y rencontrer ! Je vous ferai passer les photos dont je viens de terminer selection et traitement. Bon, le Senegal ne m'a pas trop plu, vous verrez pourquoi ...
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos prises récemment, sur un thème assez particulier ; cela se passait à Amsterdam (Oude Kerke et Nieuwe Kerk) l'été dernier :











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

WOW ! Shocked

Quelle belle pièce ! Cool
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannh ! Les orgues baroques hollandaises sont des pièces effectivement magnifiques... A tel point même qu'ils ont parfois du mal à les restaurer convenablement : une partie des compétences nécessaires a disparu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
Page 36 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser