Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur le film |
Chef d'œuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
Positif |
|
100% |
[ 6 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Négatif |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas envie de le voir |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 07:20 Sujet du message: [BRD - DVD] La princesse et la grenouille |
|
|
DVDFR a écrit: | Synopsis
Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, la Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d’arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille. Naveen persuade Tiana de lui donner un baiser pour qu’il retrouve sa forme humaine. Mais le résultat n’est pas celui espéré : c’est la jeune fille qui est à son tour métamorphosée en batracien…
USA - 2009 - 97' - Walt Disney Pictures - 1.78 - 1080p - VF dts, VO dts MA. |
Fiche DVDFR : http://www.dvdfr.com/dvd/f152009-princesse-et-la-grenouille.html
L'absence du dessin manuel sur une animation ne se faisait pas sentir. On commençait sérieusement à s'habituer aux animations 3D des Pixar et autres...
Le comble de tout cela, il aura fallu que ce soit Pixar qui ressuscite l'animation 2D là ou Disney l'avait peut-être un peu trop vite enterré croyant que le public n'en voulait plus.
Il faut dire aussi que les dernières production 2D étaient plutôt creuses. Enfin bref...
La princesse et la grenouille renoue en fin de compte avec les grands dessin animés Disney. On est certes pas au niveau d'un Roi Lion, mais sans complexe à celui d'un Aladdin, par exemple. Et on se rend compte que ça manquait !
On y retrouve tous les ingrédients qui faisaient la recette des grands classiques Disney, avec en plus de nombreux clins d'œils aux productions voisines ou certaines cultures. Par exemple, la scènes des deux frères chasseurs et leur père dans le bayou, impayable digne d'un grand Tex Avery. Les personnages secondaires sont très attachants notamment le crocodile fou de jazz et la luciole illuminé à l'accent impayable (français en VO).
On peut regretter que le rôle du méchant ne soit pas un peu plus développé, et surtout, sa voix française chanté... On regrettera aussi une fin vite expédié (scène du mariage et de la délivrance), mais l'ensemble se laisse voir et revoir sans soucis. Il vaut mieux, car ça plait beaucoup aux enfants !
Quand à la technique, c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve les décors 2D peint aux couleurs resplendissantes sur Blu-Ray, loin, dira t-on des couleurs parfois plastiques de l'informatique. En revanche, on est certes pas en présence d'un Pixar aux multiples détails, les trais sont parfois gros, mais c'est superbe !
La VF dts tiens sans soucis la comparaison avec la VO, pas plus détaillé mais peut-être un poil plus dynamique. Une mention aux doubleurs, surtout Richard Darbois (la voix d'NRJ, doubleur d'Harrison Ford, Patrick Swayze, Danny Glover, Richard Gere, Kurt Russell...) toujours aussi excellent.
On peut s'étonner du relatif échec du film à travers le monde (sauf en france, les références françaises dans le film explique peut-être cela). Disney aurait fait une étude révélant que le mot "princesse" aurait refoulé le public masculin... Peut-être aussi un public pas encore prêt à une héroïne noire ?
Bref, a voir sans soucis, surtout si vous avez des enfants en bas age. Ils adorent ! 
Dernière édition par Ludo. le Jeu 26 Aoû 2010 09:49; édité 2 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 09:37 Sujet du message: |
|
|
excellent dessin animé que je regrette de ne pas avoir vu au ciné, humour omniprésent et c'est pour moi le digne héritier des dessins animés du genre Aladdin ou encore la belle et la bete.. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire aussi, et j'ai oublié de le préciser, que Lasseter a tenu a ce que l'histoire soit traité à la hauteur des animations Pixar.
Mais il était temps... Car les précédents Disney de synthèse étaient un drôle de mélange hybride  |
|
|
 |
Red dwarf Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
2D ,3D ce que veut le public c'est avant tout une bonne histoire.
La princesse et la grenouille est un superbe dessin animé,je trouve toutefois,qu'il y manque un petit je ne sais quoi... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Lister a écrit: | 2D ,3D ce que veut le public c'est avant tout une bonne histoire.
La princesse et la grenouille est un superbe dessin animé,je trouve toutefois,qu'il y manque un petit je ne sais quoi... |
Du rythme dans l'histoire : c'est mou, trop mou : je veux bien admettre que le climat de la Louisiane rende lymphatique mais il n'y a pas de raison pour nous le faire subir à des milliers de milles de là ! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
ils sont un peu englués dans le pétrole d'un autre côté.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Lister a écrit: | 2D ,3D ce que veut le public c'est avant tout une bonne histoire.
Du rythme dans l'histoire : c'est mou, trop mou : je veux bien admettre que le climat de la Louisiane rende lymphatique mais il n'y a pas de raison pour nous le faire subir à des milliers de milles de là ! |
J'ai pas spécialement trouvé, cela passe relativement vite.
Il faut dire que je l'ai vu une paire de fois ces derniers temps (merci les gosses )  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
La Princesse et la Grenouille de Ron Clements et John Musker:
Dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans durant les années 1920 en pleine ère du Jazz, une femme de chambre afro-américaine de 19 ans devient une grenouille après avoir embrassé un batracien qui n'est autre que le prince Naveen transformé par le méchant maître vaudou, le Docteur Facilier...
Renouant avec l'animation faite main et l'esprit de ses grands classiques, Disney nous offre avec "La Princesse et la Grenouille" un très beau conte de fée musical (le grand retour des dialogues chantés) rythmé par la musique aux racines très Jazzy en provenance de la Nouvelle-Orléans, qui met en scène des personnages drôles et attachants (une mention spéciale pour l'alligator Louis). Un film d'animation magique qui permet de replonger en enfance.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Français (VFF) DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1; Anglais Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un très bon DVD digne d'un Grand Classique du studio Disney.
-Une image de toute beauté avec une colorimétrie, des détails et des contrastes qui tirent profit au maximum du support.
-Des pistes sonores amples, dynamiques et d'une formidable précision. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 20:00 Sujet du message: |
|
|
La princesse et la grenouille/The Princess and the Frog, animation de John Musker & Ron Clements, 2010/USA, DVD Z2
Pour son retour à l’animation 2D en 2010, Disney reprend les vieilles recettes qui lui assurèrent par le passé gloire et succès : conte de fée sentimental, aventures mouvementées, humour efficace jamais déplacé, jolies chansons, dessins au crayon.
Mais si la facture technique est de toute beauté, il manque à ce grand classique le souffle novateur, l’étincelle d’audace, l’once d’éclat et surtout l’intensité émotionnelle qui firent du Roi Lion ou de La Belle et la Bête des chefs d’œuvres instantanés.
Toutefois, je n’ai pas boudé mon plaisir de retrouver avec la princesse et la grenouille un grand-classique traditionnel de qualité et qui plus est très jazzy.
4/5
L’image du DVD offre de belles couleurs et un joli piqué, malheureusement souvent ruinés par une compression très mauvaise sur les plans bien remplis. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|