Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je suis perdu avec la norme HDMI 1.3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modeto

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 20:25    Sujet du message: Je suis perdu avec la norme HDMI 1.3 Répondre en citant

bonjour je viens d acquérir une playstation 3 et je dispose d'un veil ampli yamaha qui ne dispose même pas d'une sortie optique. Je ne profite d'une son de la console que par l'intermédiaire de mon lcd TOSHIBA.
J'envisage d'acheter très prochainement un ampli. La norme HDMI 1.3 est elle obligatoire pour bénéficier d'un son hd ? Quel ampli vous semble le plus approprié pour cette utilisation. Je dispose d'un système bosse accoustimass 10 pour les enceintes. Merci d'avance à toutes tes tous. Je me perds de plus en plus dans toutes ces normes, c'est de la folie !!!!
amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

La PS3 bien que possédant une sortie HDMI1.3 est incapable de transporter les flux HD natif (DTS-HD et Dolby True HD).

Néanmoins elle sait décoder le DolbyTrue HD en PCM ce qui ne fait pas perdre en qualité. On attend aussi une mise à jour software pour qu'elle décode le DTS-HDMA en PCM. Une mise à jour qui se fait attendre Evil or Very Mad

Pour ma part j'y ai collé un ampli HD dernière génération avec les décodeurs HD embarqués mais un ampli HDMI décodant simplement le PCM multicanaux aurait suffit pour une liaison avec la PS3.
modeto

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

DTS man merci pour la qualité de ta réponse. Que conseilles tu alors comme marque et modèle d'ampli. Merci
modeto

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas terminé ma question, qui pourrait donc me convenir à moi et surtout à la playstation 3 merci
DTSman

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

La choix d'un ampli, c'est comme pour les enceintes, ce sont à tes oreilles de le faire Smile

Pour ma part je ne serai trop te conseiller des valeurs sûre comme le Yamaha 1800 (pour ma part j'ai pratiquement toujours eu des ampli Yamaha dont la qualité des écoute HC n'est plus à démontrer sans compter qu'ils ont aussi réhausser le niveau en hifi).
Sinon tu as aussi les équivalent chez Denon ou Onkyo. Après tu peux avoir d'autres possiblité dans des marques plus "exotiques" ... la liste et longue. Smile
modeto

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop tenté par ces fameuse marques exotiques !!!
J'ai toujours mon ampli yamaha RX V592 RDS, on se moque pas. Il fait toujours parti de mon installation.
Je ne suis donc pars forcé de prendre alors un ampli doté d'une sortie hdmi 1.3 alors ? Je suppose que la différence n'est pas énorme en qualité d'ecoute au moins que je me trompe ?
DTSman

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le minimum serait de prendre un ampli dotée d'entrée HDMI supportant le PCM multicanaux (dans ce cas la norme 1.3 n'est pas obligatoire).

Sinon tu peux aussi prendre un ampli entrée de gamme Dolby et DTS avec entrée optique et le tour sera joué mais exit les formats HD.

Maintenant avec les amplis dernière génération équipés de DAC HD et d'entrée HDMI1.3 tu es sur de ne manquer de rien dans un avenir plus ou moins proche surtout pour un investissement à long terme. Mais le gain à l'écoute sera t il perceptible avec tes enceintes c'est aussi une question à se poser.

Le mieux est d'aller écouter du matériel dans différent auditorium pour se faire sa propre opinion.
modeto

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

un ampli entrée de gamme Dolby et DTS avec entrée optique, a moi donc je rechercher mon bonheur ou de patienter pour du HDMI 1.3
Si tu as un modèle mise a part le 1800 a me proposer je t ecoute
Mr_Seb

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle culture ce DTSman ! Dans 10 mois, je vais m'acheter un ampli HD + enceintes. Je me tournerai vers toi, il y a grande chance. Wink

Il est ou le ticket pour prendre un RDV. Laughing

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi patienter et attendre que tout cela se democratise un peu surtout en HDMI 1.3. Cela serait dommage d'acheter un ampli neuf non compatible avec ma PS3 et le regretter dans quelques mois non ?
DTSman

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mr_Seb a écrit:
Quelle culture ce DTSman ! Dans 10 mois, je vais m'acheter un ampli HD + enceintes. Je me tournerai vers toi, il y a grande chance. Wink

Il est ou le ticket pour prendre un RDV. Laughing

Wink

Suffit juste de poser une question sur un forum Laughing
Alfrederic
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
La PS3 bien que possédant une sortie HDMI1.3 est incapable de transporter les flux HD natif (DTS-HD et Dolby True HD).

Néanmoins elle sait décoder le DolbyTrue HD en PCM ce qui ne fait pas perdre en qualité. On attend aussi une mise à jour software pour qu'elle décode le DTS-HDMA en PCM. Une mise à jour qui se fait attendre Evil or Very Mad

Pour ma part j'y ai collé un ampli HD dernière génération avec les décodeurs HD embarqués mais un ampli HDMI décodant simplement le PCM multicanaux aurait suffit pour une liaison avec la PS3.

Tu veux dire que si demain j'achête un ampli pourvu de tous les décodeurs HD et si je le relie en HDMI 1.3 à ma PS3 (mon seul lecteur BD) je n'aurai pas les formats HD mais uniquement du PCM (ce que j'ai déjà actuellement avec mon 7100!)
En gros, même si elle est pourvue de sortie HDMI 1.3, elle est incapable d'envoyer les informations vers un ampli??? Fichtre.
Ca veut donc dire que si je veux du DTS HD et du Dolby Digital plus, il faut acheter un lecteur BD!
DTSman

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car tout porte à croire que la PS3 ne sait pas gérer le HBR (High Bit Rate) car son chip HDMI ne le permet pas bien qu'étant 1.3. C'est une limitation hardware et non software.

Maintenant la conversion des deux flux HD AC3 ou DTS en PCM ne devrait théoriquement pas introduire de perte mais de coup l'intéret pour un ampli dernière génération est moindre. J'en sais quelque chose j'ai une PS3 et un Yam Z11 équipé de tous les DAC Smile . Le seul moyen que j'ai eu de décoder le DTS-HD et Dolby TrueHD par le Z11 pour l'instant c'est en utilisant la platine HDDVD XE1 qui elle gère le HBR.
Alfrederic
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que tu viens de me faire économiser des sous!

En effet, je m'imaginais qu'une fois mon ampli changé j'aurais de belles inscriptions en façade du type
DOLBY TRU HD
ou DTS HD / MA

En fait j'aurai comme aujourd'hui "PCM"

A moins d'acheter une nouvelle platine BD.
D'ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire.
DTSman

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ça m'ennuirai de devoir acheter une autre platine BD pour suppléer la PS3 (d'autant que la PS3 évolue coté software pour être compatible avec les profile BD). Cette console offre des prestations de haut niveau avec mention très bien pour l'upscale des DVD. La seule grosse "tache" est l'absence du HBR et effectivement on doit se contenter du logo PCM qui en jette beaucoup moins que le logo DTS-HD Master Audio Smile
Sypnos

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Pour ma part ça m'ennuirai de devoir acheter une autre platine BD pour suppléer la PS3 (d'autant que la PS3 évolue coté software pour être compatible avec les profile BD). Cette console offre des prestations de haut niveau avec mention très bien pour l'upscale des DVD. La seule grosse "tache" est l'absence du HBR et effectivement on doit se contenter du logo PCM qui en jette beaucoup moins que le logo DTS-HD Master Audio Smile

Enfin, sur ampli compatible parce qu'en PCM MultiCh ça le fait vraiment bien tout de même.
modeto

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

quel est donc le bon compromis pour bénéficier d'un son correct avec une playstation 3. Je suis tout ouis concernant vos marques et modèles favoris merci
Alfrederic
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un ampli doté d'entrées hdmi acceptant le PCM non compressé.

EX : Sony STR DG 910
modeto

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu dans les années laser de ce mois ci que sony allait lancer sur le marché des ampli dotés de deux ou trois port HDMI 1.3 à la mi année pour des prix défiant toutes concurence on parle de la somme de 500 euros. Je n'ai pas la référence en tête de cet appareil... Vous confirmez l'info avez vous d'autres éléments à apporter à ce sujet merci
Alfrederic
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

STR DG 820

Il sera surement accompagné de son grand frère le 920.

Aus states, il y a aussi le STR DG 1200
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: