Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 00:40 Sujet du message: [Blu-ray] Commando |
|
|
Commando
Ancien combattant d'élite, John Matrix après de nombreuses missions périlleuses, coule des jours heureux avec sa fille, agée de 12 ans. Un ancien dictateur réussit à le retrouver et enlève son enfant dans le but de se venger. Matrix se lance à leur poursuite...
Blu-ray :
1080P - MPEG 2
Import Benelux
Anglais 5.1 DTS-HS
Français 5.1 DTS
Allemand 5.1 DTS
Sous titre : Néerlandais, Français, Anglais, Allemand
BD-25 Single layer disc
Le film :
Ici, on découvre du vrai Schwarzenegger dans toute sa splendeur des années 1980 ! A coup de rafales de mitraillette multi-directionelle touchant les ennemis de tous côtés et de phrases cultes, Commando est un film d'action d'autrefois. Mais si, rappelez-vous quand on était gosse et on restait béa devant ce genre de film. Bon ok, maintenant cela nous fait bien rire... Les scènes de cascades sont pitoyables, si on résume : Arnold saute d'un avion au décollage dans un marais mouillant que le bas de son polo, se mange un poteau électrique en voiture en pleine vitesse... et sans ceinture ! A mourir de rire !
On se demande même si les producteurs n'ont pas acheté Schwarzenegger avant de faire le scénario du film, car tout tourne autour de sa personne. Surtout que ses 2 films précédents sont Conan le Barbare et Terminator ! Un vrai film Pop-Corn pour les fans de Monsieur Univers !
Je rajouterai un +1 pour le début du film montrant Schwarzenegger comme un vrai papa poule avec sa fille (Alyssa Milano), un vrai cliché du genre ! Mais aussi, pour la fin du film avec ce combat "mémorable" avec l'acteur Vernon Wells...
Note : 4/10
Image
Ne vous attendez pas à un miracle surtout venant de Fox. La pellicule est remplie de poussière, sur certains plans c'est vraiment grade... Mais, pour un film de 1985, je suis surpris si on oublie ce fourmillement. Certains plans de près sur la musculature de Schwarzenegger est vraiment sympa (je parle de l'image, on ne fait pas de quiproquo ).
Note : 6/10
Je ne parlerai pas de la partie sonore, car je ne suis pas encore équipé de ce côté.
Encore une fois, Fox se fout de nous pour les bonus. Nous avons le droit à des bandes annonces de films super attendu : Commando, Alien VS Prédator, En Territoire Ennemi, Phone Game, La Palnète des Singes. _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Pus je vois le résultat des titres Fox, plus je me dis que je vais repasser au Dvd ...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 22:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ancien combattant d’élite dans les commandos U.S., John Matrix coule des jours paisibles avec Jenny sa fille de 11 ans. Mais que le Général Arius, dictateur déchu, par vengeance et pour retrouver son trône, lui enlève son enfant et il se déchaîne à nouveau ! Entraînant Cindy, jeune hôtesse de l’air, dans son sillage, il balaye énergiquement tous les obstacles… |
Le scénario tient sur un ticket de métro mais côté action, le film remplit son office
Poussant le genre jusqu'à en devenir parodique, certains moments sont vraiment forts , Swcharzy quasi indestructible comme un certain T-800 au contraire des décors & le "bad guy" tout droit sorti des "Village People" & ce combat final au couteau qui se termine de manière invraisemblable mais au combien jouissif, à l'image du film en entier qui est un gros kif à prendre au second degré.
Techniquement, beaucoup de fourmillement concernant l'image même elle se révèle moins catastrophique que ça, certains plans sont plutôt bon, notamment sur les visages & met en valeur la carrure de Mr Univers mais c'est côté son avec la VO 5.1 DTS-HD MA que ça assure, Schwarzy déclenche la 3ème Guerre Mondiale dans votre salon , explosions & fusillades au RDV pour le plus grand bonheur des voisins.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
+1 ! C'est tellement gros, tellement exagéré que le charme fonctionne toujours. Découvert en salle à sa sortie je le trouve toujours aussi c.on mais toujours jouissif !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 22:34 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | +1 ! C'est tellement gros, tellement exagéré que le charme fonctionne toujours. Découvert en salle à sa sortie je le trouve toujours aussi c.on mais toujours jouissif !!  |
Je l'avais pas vu depuis des années mais j'ai toujours autant kiffé.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 22:54 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | +1 ! C'est tellement gros, tellement exagéré que le charme fonctionne toujours. Découvert en salle à sa sortie je le trouve toujours aussi c.on mais toujours jouissif !!  |
Je l'avais pas vu depuis des années mais j'ai toujours autant kiffé.  |
Perso j'adore. Ca ne se prends jamais au sérieux et ça défouraille à mort donc nickel. De la vraie série B comme je les aime. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 06:27 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | +1 ! C'est tellement gros, tellement exagéré que le charme fonctionne toujours. Découvert en salle à sa sortie je le trouve toujours aussi c.on mais toujours jouissif !!  |
Perso j'adore. Ca ne se prends jamais au sérieux et ça défouraille à mort donc nickel. De la vraie série B comme je les aime. |
D'accord avec vous, c'est amusant ... mais de la à craquer un billet ? Quand même !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 07:07 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | +1 ! C'est tellement gros, tellement exagéré que le charme fonctionne toujours. Découvert en salle à sa sortie je le trouve toujours aussi c.on mais toujours jouissif !!  |
D'accord avec vous, c'est amusant ... mais de la à craquer un billet ? Quand même !  |
Des pièces : 3€95 sur Cdiscount à l'époque.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 07:21 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | +1 ! C'est tellement gros, tellement exagéré que le charme fonctionne toujours. Découvert en salle à sa sortie je le trouve toujours aussi c.on mais toujours jouissif !!  |
Pour le dernier BR ou celui peu ou pas abouti d'avant ?
Parce qu'à ce prix, je peux en avoir des tonnes de ces M.... ça pullule dans les Hyper  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 17:27 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | +1 ! C'est tellement gros, tellement exagéré que le charme fonctionne toujours. Découvert en salle à sa sortie je le trouve toujours aussi c.on mais toujours jouissif !!  |
Pour le dernier BR ou celui peu ou pas abouti d'avant ?
Parce qu'à ce prix, je peux en avoir des tonnes de ces M.... ça pullule dans les Hyper  |
Il n'y a qu'une édition de Commando. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de la scène ou Schwarzy tient un type par la cheville d'un seul bras sur le bord d'une falaise, le câble qui retient le gars pour la sécurité est très visible ! Pareil pour la Porshe qui fait une glissade sur le coté, elle repart nickel, elle est même toute neuve !!
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 15:02 Sujet du message: |
|
|
On voit encore mieux le câble en HD.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 10:24 Sujet du message: |
|
|
Ou quand il double 3 fois la même voiture avec la Porche (après l'avoir remise sur ses deux roues ), une R5 en plus  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 10:53 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Ou quand il double 3 fois la même voiture avec la Porche (après l'avoir remise sur ses deux roues ), une R5 en plus  | Je m'en souvenais plus !! Et quand au début il pousse un gros 4X4 à lui tout seul.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 12:47 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: | Ou quand il double 3 fois la même voiture avec la Porche (après l'avoir remise sur ses deux roues ), une R5 en plus  | Je m'en souvenais plus !! Et quand au début il pousse un gros 4X4 à lui tout seul.  |
Le prochaine fois que je tombe en panne d'essence, j'espère qu'il y aura une pente  _________________ |
|
|
 |
|