Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéphane Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 12:33 Sujet du message: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je suis l'heureux possesseur d'un Yamaha RX-V795 RDS qui me satisfait pleinement. Je me pose la question suivante en lisant ce Forum. Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? Quel ampli de la même qualité décode le 6.01 ?
Merci à tous.
Stef |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 14:39 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
enlève le 0 s'il te plait
bon alors commençons
le 5.1 c'est le multicanal que tout le monde connait 5voies (avnt L/R , centrale avant et arrière L/R) + une voie caisson de basse
le 6.1 c'est l'ajout d'une voie centrale arrière qui est soit dû à un dématriçage façon dolby pro cas du DDEX et du DTS ES soit il s'agit d'une voie à part entière cas du DTS ES discrete.
dans tout les cas il faut un"recul" suffisant pour profité de ses bienfaits.
En gros ça sert à compléter la stereo arrière afin qu'il n'y ait pas de "trou" quand la largeur de la pièce augmente.
il existe un réel débat quant à l'utilité de ces formats il y a du pour et du contre, à vrai dire moi je suis partagé ,on va dire que ça dépend du matos mis en oeuvre et de la pièce.
moi je suis très content de mon 5.1 pour l'instant ça me suffit largement.
bon maintenant tu sait ce que c'est que le 6.1 à topi de te faire ton opinion dans les shows rooms. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Stéphane Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 14:55 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
Et hop à nouveau je m'endormirai ce soir un peu plus cultivé grâce à ce cher Thor, dis le Professeur. Le 5.1 me suffit pour le moment sinon ou c'est qu'on va mettre son fauteuil à la fin ? Encore un grand merci à toi ô grande encyclopédie vivante du HC ! Au fait tu n'aurais pas un tuyau à propos de mon message sur les casque HC ? Tant qu'on y est ?
Merci Stef |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 15:13 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
merci du compliment
il y a un casque chez technics qui est sorti il y a pas si longtemps, il m'a l'air pas mal du tout (3000 balles). LAL en parlait dans la rubrique multicanaux à gogo dans je ne sait plus quel numéro. au sinon il ya le casque SONY
à la prochaine _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Stéphane Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 15:35 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
AAAh 3000 FF c'est du costaud...... soit +/- 450 ? c'est pas donné. Madame n'aura cas mettre du coton dans ses écoutilles ! Au fait comment on branche un casque sur son ampli tout en gardant l'effet DTS ou autre ? Car j'ai déjà essayeé juste pour voir. Je peux que déconnecter les sorties A ou B et les enceintes surround quant à elle continueront toujours à fonctionner non ! C comment kon fé alor ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 15:41 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
sur le casque sony il y a un module à part ou tu branche la prise optique. sur le technics c'est surtout la psychoaccoustique qui joue, les deux sont un même prix, je te donne plus de renseignement dans une heure ,là je dois y allé.
@+ _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
cylt Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 15:47 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
Juste pour compléter par un témoignage, car j'ai une install 6.1 et depuis je milite pour ce format car dans de bonnes conditions (recul suffisant d'environ 1 m mini) et avec un DVD bien mixé (du genre Le monde ne suffit pas, Gladiator, Hantise...) le spectacle est saisissant. L'apport du 6.1 n'est pas un gadget quand il est bien utilisé.
CYLT. |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 16:13 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
gladiator est en 6.1 ???? |
|
|
 |
cylt Invité
|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 06:29 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
Et oui, il est en DTS-ES
CYLT |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 07:53 Sujet du message: Re: Qu'elle est la différence entre le 5.01 et le 6.01 ? |
|
|
seulement pour le zone 1
et c'est du DTS ES discrete, du vrai 6.1 _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|