Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 15:49 Sujet du message: Lecteurs universels DVD-audio/SACD du moment |
|
|
J'efface tout car si ça n'intéresse personne ici, j'ai trouvé plus de répondant ailleurs et je ne vais pas mettre à jour 2 topics à chaque fois.
Dernière édition par stof le Ven 30 Mai 2008 07:47; édité 23 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord une chose de sure. Seul les version 1.2 et supérieures savent transiter le DSD en HDMI.
Sinon, effectivement, les platines qui transitent le DSD via le HDMI sont très rares. A ma connaissance il y a les deux que tu as citées, la PS3 et la Pioneer 600.
Pourquoi ? Il semble que les constructeurs se soient accordés pour dire que les clients SACD qui restent sont des puristes qui ne jurent que par les liaisons ana 5.1 et surtout le DSD stéréo ! Les nouvelles platines SACD/CD actuelles ne sont plus que stéréo !
Maintenant, reste la liaison HDMI avec conversion en PCM 24/192, voir 24/96... Car je me demande même si les amplis savent décoder le DSD !!!
Et de toute façon, il doivent retransformer le DSD en PCM...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 07:51 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce que tu dis est inexact :
Citation: | Sinon, effectivement, les platines qui transitent le DSD via le HDMI sont très rares. A ma connaissance il y a les deux que tu as citées, la PS3 et la Pioneer 600. |
la PS3 d'après ce que j'ai lu est incapable de laisser passer le DSD : elle reconvertit systématiquement le DSD en PCM (lisible par tout ampli >=1.1)
la Pioneer 600 semble être la seule pour la transmission DSD vers ampli >=1.2
Citation: | Car je me demande même si les amplis savent décoder le DSD !!! |
Moi aussi je me demande car si les on dit qu'il faut un ampli >=1.2, aucun ne possède de décodeur DSD.
Apparemment ils comprennent le décodage fait par la platine lors de la réception en numérique.
Donc pas de DSD-->PCM au niveau de l'ampli il me semble. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, en fait même les platines SACD acceptant de sortir le signal via HDMI sont rares...
Mais bon, dans l'absolu, c'est une histoire de simplifier les branchements, car avec de bons convertisseurs embarqués, une liaisons 5.1 analogique est parfaite (sur une bonne platine... rare ! )
Et vu que le SACD n'intéresse plus grand monde, et qu'un autre grande partie est persuadé qu'il est enterré !
Si tu es un peu anglophile, une discussion sur le site www.sa-cd.net à ce sujet :
http://www.sa-cd.net/showthread/25179//y?page=first |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | http://www.sa-cd.net/showthread/25179//y?page=first | Merci du lien : j'ai tout lu
J'ai d'ailleurs rajouté 2 lecteurs de marque Oppo (que je ne conaissais même pas) qui a des bonnes critiques et qui lui aussi sait sortir du SACD via HDMI.
Citation: | Mais bon, dans l'absolu, c'est une histoire de simplifier les branchements |
Autre intérêt : la gestion de la distance et des délais mieux géré par l'ampli (uniforme avec le reste) que par une platine en analogique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | ...
Autre intérêt : la gestion de la distance et des délais mieux géré par l'ampli (uniforme avec le reste) que par une platine en analogique. |
Pourquoi ?
Ma Sony SACD 900 sait très bien le gérer en analogique !
Du moment que tu entres les mêmes valeurs que celle de l'ampli
En revanche, je pense que la gestion du Bass managment est meilleur en HDMI, gros problème en analogique (on ne sait pourquoi) DSD ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 09:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pourquoi ? |
Parce que que je connais pas de lecteurs avec système d'autocalibration, équaliseur à je-ne-sais-combien de bandes et tout le toutim
C'est très basique un paramétrage de sorties analogique d'un lecteur par rapport à toutes les corrections d'un ampli moderne. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pourquoi ? |
Parce que que je connais pas de lecteurs avec système d'autocalibration, équaliseur à je-ne-sais-combien de bandes et tout le toutim
C'est très basique un paramétrage de sorties analogique d'un lecteur par rapport à toutes les corrections d'un ampli moderne. |
Sans aller jusqu'à valoir un égalisateur multi-fréquences, un simple sonomètre et un mètre ruban peuvent faire des miracles pour le paramétrage d'un lecteur en analogique.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
+1
Franchement, le but du SACD et du DSD, surtout via les entrées 5.1 d'un ampli est de se passer de toutes ces corrections, surtout pseudo acoustiques réalisé par un micro à la qualité douteuse !
Quand on connaît le prix d'un vrai micro de mesure !
Les systèmes d'auto réglage des amplis, c'est bien pour le HC. Pour la Hi-fi, c'est beaucoup plus discutable !  |
|
|
 |
hanwedge
|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
L'oppo 980 sort bien directement le DSD sur HDMI, mais pas le 981 ni le nouveau 983 qui le convertissent tous les deux en PCM |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
hanwedge a écrit: | L'oppo 980 sort bien directement le DSD sur HDMI, mais pas le 981 ni le nouveau 983 qui le convertissent tous les deux en PCM |
OK; l'info est mise à jour |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour précise de tous les prix au 27/03/2008 |
|
|