Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] La guerre des Mondes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce film?
Oui
70%
 70%  [ 17 ]
Non
25%
 25%  [ 6 ]
Pas vu/sans avis
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:20    Sujet du message: [DVD] La guerre des Mondes Répondre en citant

J'ai enfin vu ce WE ce film de Spielberg qui a plu à tant de fans de cinema grand spectacle et de Spielberg.

Une grosse déception en vérité, où est la touche personnelle du réalisateur dans ce énième blockbuster sur la fin du monde?

En plus, ce film se traine, on s'ennuie ferme, l'histoire fait du sur-place pendant les 2/3 du films. Je n'ai pas le souvenir de telles longueurs dans le livre!

Et puis l'interprétation est minable, Tom Cruise, biensûr, comme à son habitude inexpressif, mais aussi la petite Dakota Fanning (qui était pourtant si impressionnante dans le thriller psychologique avec De Niro).

Les effets spéciaux sont réussis mais bon, ca suffit pas à faire un grand film de sf ou une adaptation réussie.

Je suis bien content d'avoir zappé ce film au ciné et en dvd. Le dvd emprunté à des amis me suffit amplement! Un blockbuster grand spectacle, rien de plus.

Le pire, c'est que je ne suis même pas décu. Il y a longtemps que je ne considére plus Spielberg comme un génie du cinéma américain. Wink

Dernière édition par max zorin le Lun 25 Fév 2008 16:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps il nous balance un Munich ou un Schindler's List quand même...

En tout cas un titre qui ne retrouvera pas sa place chez moi en HD... long et trop vite expédié, un comble... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos:

Citation:
En tout cas un titre qui ne retrouvera pas sa place chez moi en HD... long et trop vite expédié, un comble...

Oui! Exactement! Le film est long et en même temps, il est vide! Shocked

Citation:
De temps en temps il nous balance un Munich ou un Schindler's List quand même...

+1 Munich est son dernier film fort depuis Schindler's List. Entre deux, il y a le prétentieux et foireux AI, le commun Minority Report, l'oubliable Catch me if you can et l'ennuyeux La guerre des mondes.

Franchement, je ne suis pas rassuré pour Indy 4! Confused
max zorin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Euh d'ailleurs, pas d'édition hd annoncée pour le moment (on va pas s'en plaindre!). Wink
sopor

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est un chef d'oeuvre bien moins crétin ou gnangnan que les premiers spielberg (rencontres, ET...). c'est un film assez sombre, pessimiste avec un final assez malin et équivoque (la vision d'une fausse cellule familiale d'abord explosée puis reconstituée mais avec un intrus, qui n'aura jamais sa place).
c'est une réflexion subtile je trouve sur la guerre en irak, une autre perspective : ici les américains endossent le rôle des irakiens bombardés sans prévenir par des forces aveugles et sans pitié (les extraterrestres)
c'est aussi une relecture d'autres films de spielberg, de ses réflexions sur le génocide de la seconde guerre mondiale. tout son cinéma y est.
enfin c'est une belle parabole sur l'oeil / le regard et l'omniprésence des médias : il suffit de voir le nombre de plans sur les yeux ou à travers eux (oeil des ET, caméras diverses, vitres...) c'est un festival.
pour moi c'est l'archétype du blockbuster déguisé porté par une vision désespérée de l'humanité (splendide scène près du pont dans la voiture). c'est un spectacle faussement bling bling qui travaile en creux (premier degré visible et plein de degrés cachés, un peu à la manière de miami vice mais en moins formel).
perso j'adore et j'attends une édition HD avec impatience Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
pour moi c'est un chef d'oeuvre bien moins crétin ou gnangnan que les premiers spielberg (rencontres, ET...). c'est un film assez sombre, pessimiste avec un final assez malin et équivoque (la vision d'une fausse cellule familiale d'abord explosée puis reconstituée mais avec un intrus, qui n'aura jamais sa place).
c'est une réflexion subtile je trouve sur la guerre en irak, une autre perspective : ici les américains endossent le rôle des irakiens bombardés sans prévenir par des forces aveugles et sans pitié (les extraterrestres)
c'est aussi une relecture d'autres films de spielberg, de ses réflexions sur le génocide de la seconde guerre mondiale. tout son cinéma y est.
enfin c'est une belle parabole sur l'oeil / le regard et l'omniprésence des médias : il suffit de voir le nombre de plans sur les yeux ou à travers eux (oeil des ET, caméras diverses, vitres...) c'est un festival.
pour moi c'est l'archétype du blockbuster déguisé porté par une vision désespérée de l'humanité (splendide scène près du pont dans la voiture). c'est un spectacle faussement bling bling qui travaile en creux (premier degré visible et plein de degrés cachés, un peu à la manière de miami vice mais en moins formel).
perso j'adore et j'attends une édition HD avec impatience Razz

Ce que je le déteste ce film... Laughing

En tout cas je n'ai jamais dis que Spielberg était un réaisateur peu doué, il sait toujours aussi bien placé ses caméras et choisir ses plans. Reste que là, c'est hermétique... pour moi. Wink
xanderross

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un des meilleurs films SF tout simplement...

Hyper pessimiste dans son traitement, tom cruise est très bon (la scène après le combat avec tim robbins), qui montre finalement que l'homme est bien peut de chose comparé au reste de l'univers, et surtout face à l'infiniment petit.
C3-Nico

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Max, enfin !!!! tu déconnes bien là Wink
Spielberg est un génie !!!!
La guerre des mondes est ultra captivant, très fidèle au livre, superbement bien mis en scène. J'avais limite l'impression d'être devant Schindler lors de quelques passages.
Et puis trouver AI foireux, minority commun et surtout catch me oubliable, là franchement je trouve que tu vas loin.
T'as tes raisons de pas aimer et heureusement, mais de la à dire que Spielberg ne fait plus rien de bon !!!! Munich a lui tout seul surpasse tous les films sortis depuis 2 ans !!!!
Quand à trouver rencontres du troisième type gnangnan, on a pas du voir le même film.
Je trouve biensur que sa filmo a quelques ratés (dont le monde perdu, always, amistad hook, et encore ils sont plus que bons).
Sypnos

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

C3-Nico a écrit:
Ah non Max, enfin !!!! tu déconnes bien là Wink
Spielberg est un génie !!!!
La guerre des mondes est ultra captivant, très fidèle au livre, superbement bien mis en scène. J'avais limite l'impression d'être devant Schindler lors de quelques passages.
Et puis trouver AI foireux, minority commun et surtout catch me oubliable, là franchement je trouve que tu vas loin.
T'as tes raisons de pas aimer et heureusement, mais de la à dire que Spielberg ne fait plus rien de bon !!!! Munich a lui tout seul surpasse tous les films sortis depuis 2 ans !!!!
Quand à trouver rencontres du troisième type gnangnan, on a pas du voir le même film.
Je trouve biensur que sa filmo a quelques ratés (dont le monde perdu, always, amistad hook, et encore ils sont plus que bons).

On peut aimer le reste de la filmo de spielberg... sans aimer celui-ci. J'en susi la preuve.
Arioch

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu le film à sa sortie en salles et j'en étais ressorti...

Malade comme un chien à cause de ces c o u i l l o n s qui foutaient la clim' en position froid au max dans cette salle royannaise Evil or Very Mad

Atchah !!!!!!!! Mad

Et accessoirement, je n'ai que moyennement apprécié le film. Démarrage spectaculaire, on s'en prend plein les mirettes et ça finit c o n n e m e n t je trouve.

Et puis, j'ai une dent contre Tom Cruise depuis qu'il montre sa tronche molle en public pour autre chose que pour parler cinéma. Qu'il aille au diable !

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai globalement aimé le film mais je peux comprendre que certains aient trouvé la fin un peu bâclée. Wink

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis OUi, même si la première fois que je l'ai vu je suis sorti deçu ou plutot je suis resté sur ma fin, comme je ne connaisais pas l'original je m'attendais plus à un truc comme independance day Embarassed .
La seconde fois que je l'ai vu c'est passé beaucoup mieux, mais ce film n'est pas digne d'un spielberg, pour ce qui est du son là par contre c'est pas mal du tout Shocked .

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais c vrai aussi qu'il y avait mieux à faire je pense Confused

Sinon j'aime beaucoup le DVD comme test en basses Shocked Shocked Shocked
Laughing
Arioch

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Sinon j'aime beaucoup le DVD comme test en basses Shocked Shocked Shocked Laughing

Pour tester les basses, j'utilise de mon côté Titan A.E lors du passage final. Terrible !

Sorry pour le HS Wink

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aldo72:

Citation:
La seconde fois que je l'ai vu c'est passé beaucoup mieux, mais ce film n'est pas digne d'un spielberg,

Bah oui, on a pas l'impression de voir un Spielberg! Confused

Nico:

Citation:

Non non, je maintiens ce que j'ai dit. Ce n'est pas parce que Spielberg a réalisé des chefs d'oeuvres aussi forts que Schindler's List que tous ses films doient être bons! Wink
Par exemple, j'aime bien Ridley Scott, ca n'empêche pas que A Good Year est une daube monumentale! Wink

En ce qui concerne AI, je rajoute le qualificatif de prétentieux. Wink
Spielberg n'est pas Stanley Kubrick! Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dîtes, ceux qui voient en La guerre des mondes un film démo pour le son, vous avez quand même pas voté pour ca "j'ai aimé le film"? Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Dîtes, ceux qui voient en La guerre des mondes un film démo pour le son, vous avez quand même pas voté pour ca "j'ai aimé le film"? Laughing

Y'a des chances. Tu n'as pas mis l'option sondage : Film moyen, idéal d'un point de vue test d'install.
Steph Home Theater

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

si j'ai voté j'ai aimé mais pas pour le son...
comme j'ai dis j'ai aimé mais je pense que le film aurait pû être encore mieux Wink

il manquait l'option "ni oui / ni non" Laughing
Meldon

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas aimé... en fait j'ai aimé jusqu'au moment où les martiens débarquent après j'ai trouvé que ça manquait de jus. Confused Loin d'être le meilleur Spielberg IMHO.
Clarklong

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

oui tu fais biende préciser son, car côté video l'encodage est vraiment bof..un comble pour un truc si récent et l'avancé des encodeurs...
le film...c'est clair que y'aurait pas écrit Spielberg...toute la critique l'aurait assasiné Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: