Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Six Feet Under - Saison 1... et suivantes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 10:32    Sujet du message: Six Feet Under - Saison 1... et suivantes ? Répondre en citant

Lorsque je me risque à un CR de série télé, j'attends généralement d'avoir au moins fini la première saison. Pour SFU, je n'ai encore vu que 5 épisodes, c'est dire l'effet qu'il me fait... Wink

Pourtant, cette série j'ai bien failli ne jamais la voir. Déjà, parce que je n'ai pas de télé : les seules séries que je regarde sont celles que je décide d'acheter en DVD (ou en HD désormais Laughing ). Et de ce point de vue là, une série dont le cadre est une entreprise de pompes funèbres était loin de me séduire à priori. Wink

Les commentaires dythirambiques sur cette série (en particulier de Nicolas, sauf erreur de ma part) m'ont laissé à penser que peut-être que cette série ne pouvait se limiter à son décor naturel. J'ai alors profité d'un voyage au Qatar pour me prendre la saison 1, disponible au Free Shop, et oh chance avec une VF (il s'agit du coffret US, si je ne m'abuse). Wink

Et puis l'idée première est revenue à la surface. J'ai visionné par priorité toutes les autres séries que j'avais, jusqu'à ce que j'en arrive à n'avoir plus que cette grosse boîte noire de 5 DVD à regarder : eh oui, il s'agit du dernier des 640 et quelques DVD de ma collection, que je n'avais pas encore visionné ! Laughing Wink

Je regarde le pilote, et honnêtement, je reste un peu sur ma faim. Mais bon, un pilote est surtout là pour planter le décor ; même s'il est censé donner le ton de la série par la suite, on se rend compte en pratique que ce n'est pas souvent le cas... Embarassed Wink

Je passe au 2, puis au 3, puis au 4, et j'ai fini le 5ème épisode sans même m'être rendu compte de la progression. C'est vrai qu'en dépit de son thème, cette série s'avère être... rafraîchissante ! Cool

D'abord sans doute parce qu'elle passe son temps à dynamiter une certaine Amérique bien-pensante : homosexualité, drogue, adultère, refus du mariage, c'est clair que cette série doit être la bête noire de certains censeurs. Laughing Wink

Mais il y a plus, le petit quelque chose qui fait la différence : en donnant des leçons de morale par le truchement de l'esprit des morts, sur le point de se faire inhumer, on atteind l'inédit. Surtout que ces leçons, qu'elles soient de tolérance ou de courage, ne sont pas forcément en droite ligne avec ce que l'on pourrait entendre par ailleurs. Wink

Je vais donc aller au bout de la première saison, sans aucun problème. Irai-je voir les suivantes, cela dépendra surtout de savoir si mon enthousiasme sera maintenu jusqu'au bout ou non. Wink

Pour le moment, le seul point qui tempère mon engouement est bassement technique : une image en 4/3 pour une série qui date de ce siècle, franchement... Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, tu n'a rien vu. Pour moi, c'est une des seules séries dont la fin m'a marqué. Wink

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Seules les saisons 1 et 2 sont 4/3. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Et encore, tu n'a rien vu. Pour moi, c'est une des seules séries dont la fin m'a marqué. Wink

a partir de la 2-3 ème saison, l'attachement aux persos devient dérengeant...ds la limite où on se compare un peu à notre famille...la fin m'a déchiré a jamais...à voir ABSOLUMENT
Pat 17

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la première saison... Un emploi du temps chargé m'a empêché d'aller plus vite... Embarassed Wink

Disons-le tout net : j'ai aimé cette saison, certes, mais je n'irai pas acheter les suivantes. Embarassed Wink

Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé dans cette série, certes. Les personnages y sont très humains (dans le sens, loin d'être lisses, ils ont leurs défauts, leurs petitesses... comme chacun d'entre nous), ils sont attachants (j'aime beaucoup le personnage de Nath, personnellement) et le propos encore une fois est original. Wink

Il y a des aspects qu'à la longue j'ai moins aimé : l'absence pendant une bonne partie de la série de l'esprit des morts (pourtant tant original) qui donne un aspect un peu plus quelconque aux histoires, les pubs que l'on trouvait dans les tous premiers épisodes qui ont définitivement disparus... Les personnages eux-mêmes sont parfois un peu trop extrêmes pour être complètement crédibles. Un peu comme si, en allant chercher loin dans le tréfonds de l'âme, on était arrivé à une sur-exposition de ces défauts. Embarassed Wink

Au final, je ne regrette donc pas mon achat : j'ai pris un réel plaisir en visionnant cette saison. Mais un plaisir insuffisant pour continuer l'expérience. Embarassed Wink

Sinon dans un autre registre c'est maintenant officiel : j'ai fini de visionner mes 660 DVD. Je parle évidemment des "nouveautés", c'est-à-dire des films ou séries ou documentaires ou concerts non encore vus. Il ne me reste plus que des HD DVD et des BRD (13 "à découvrir"). Ca me fait bizarre d'être arrivé au bout de ce qui semblait être une course sans fin (un peu comme si à une autre époque on découvrait son dernier LaserDisc)... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Ben je ne verrai pas, puisque je ne continuerai pas la série... Embarassed Wink

Sypnos a écrit:
Seules les saisons 1 et 2 sont 4/3. Wink

Merci du renseignement. Wink

Nicolas a écrit:
Dark Vador a écrit:

a partir de la 2-3 ème saison, l'attachement aux persos devient dérengeant...ds la limite où on se compare un peu à notre famille...la fin m'a déchiré a jamais...à voir ABSOLUMENT

Il n'y a aucun personnage dont je me sois senti vraiment proche ; le moins éloigné serait sans doute Nath, encore que son aspect plutôt baba cool ne me corresponde pas (je serai plus proche de son frère quant à mon attitude générale). Embarassed Wink

Cette famille est vraiment humaine parce que rien n'est passé sous silence, des plus beaux sentiments aux plus mesquins. Mais encore une fois, j'ai l'impression que les scénaristes en ont un peu trop faits ; car pour ce qui est des acteurs, ils sont excellents, tout simplement ! Wink

Au fait, y aurait-il l'un d'entre vous pour me dire comment finit la série, si cela n'implique pas trop d'explications par rapport au fait que je n'aie vu qu'une seule saison ? Si vous avez la gentillesse de le faire soit en caractères blancs sur ce topic (histoire d'éviter les spoilers) ou par MP, je vous en remercie par avance. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: