Rano Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 6100 Localisation: vaucluse
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 09:11 Sujet du message: [The Machine girl], [Tokyo gore police] |
|
|
Pour les amateurs, voici deux films japonais que j'ai vu recemment, si vous trouvez que depuis Braindead vous êtes en manque de délires gore, de tripailles et autres démembrements ces films sont pour vous...
THE MACHINE GIRL
La vie d'une jeune fille bascule le jour où un groupe de yakuzas tue son frère et la torture en lui coupant le bras gauche. Décidée à se venger, elle se construit alors une mitraillette en guise de prothèse.
il s'agit d'un véritable OFNI.
Il sera plus facile d'en parler en en faisant la comparaison avec deux films : déja avec planète terreur....comparaison évidente avec son héroine amputée d'un membre remplaçé par une arme de feu .
Autre comparaison, cette fois avec Braindead pour le coté gore-comédie...ici, ce sont des hectolitres de sang qui fusent dans tous les sens un petit peu a la manière d'un grand-guignol.
J'étais tout de même impréssionné qu'il soit aussi gore, d'ailleur la scène d'intro donne le ton et on se rends bien compte que l'on va avoir droit a 1h30 de poilade, car autant le dire TMG n'est pas un film qui se prends au sérieux, ici rien de malsain ni de réellement crade mais des mise en situation burleque qui amène son lot de démembrements ou explosion de tronche a la sulfateuse à bout portant.
Donc autant être averti, il s'agit d'un bon gros Z qui verse dans l'exagération et dans l'humour volontaire .
Coté scénario c'est très creux et pas mal d'acteurs jouent très mal.
Car bien que ce film ne soit pas extraordinaire, le spectateur sait pourquoi il regarde ce film, pour les maquillages et autres effets gores, plus ingénieux et inventif que le pale et chiant "Versus"on notteras certains effets un peu limite et fabriqué avec 3 bouts de ficelles..... mais en général, TMG s'avère assez généreux !
TOKYO GORE POLICE
Dans un Tokyo futuriste, devant la recrudescence de la délinquance, la police s’est transformée en une entreprise privée qui utilise des méthodes radicales pour assurer le maintien de l’ordre. Au sein de cet organisme exerce une section spécialisée dans la traque et l’élimination d’une nouvelle espèce de malfaiteurs surpuissants : les Mutants. De ses chasseurs de mutants, la belle Ruka est le meilleur élément.
Tout comme le film chroniqué précedemment TGP présente une héroine féminine forte qui ne vas hésiter à trancher dans le vif...
Si on passe outre l'exagération des scènes sanglantes, ce long métrage n'est pas non plus a mettre devant tous les yeux car à contrario d'un machine girl très soft sexuellement parlant, ce film ci n'hésite pas à aller un peu loin de ce coté la....notemment la fameuse scène référence de la chaise organique exécutant une douche dorée sur une foule en plein délire...
Ici, le spectateur sera contenté en scènes gores, l'exagération est toujours mise en avant, les geysers de sang n'ont jamais été aussi puissant !
Sur certaines scènes, on ne pourra que féliciter les maquilleurs pour leur travail et leur inventivité...
La particularitée de ce film est de posséder tout de même un scénario au potentiel fort intéréssant, il développe des critiques de la privatisation des services publics, l'influence des médias, de la société de consommation...(voir la fausse pub sur un jeu wii, hilarant !)
Malheuresement magré une base de départ assez addictive, le film développe une trame plutot stupide que le spectateur aura lachée au bout de 45 mn pour ne s'intéresser qu'aux effets visuels.
Les 2 films critiqués ci dessus contenteront les spectateurs de cinéma à sensations fortes à condition de ne pas les prendre au sérieux et d'êtres indulgent sur la réalisation de certains effets.
Si The machine girl s'avère assez accessible pour le curieux, Tokyo gore police le sera certainement moins.
THE MACHINE GIRL : 6/10
TOKYO GORE POLICE : 7/10 _________________
 |
|