Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel HC pour un appartement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romu2
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2001 10:27    Sujet du message: Quel HC pour un appartement? Répondre en citant

je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont un HC dans un petit appartement, genre salon de 20m². Vers quel type de HC s'orienter?
Par exemple, si j'achete un ampli MARANTZ SR5200, est-ce que je vais pouvoir en profiter sans deranger mon voisinage?

Ou dois-je plutot m'orienter vers un ensemble avec enceintes sattelite? Si oui, lequel me conseilleriez-vous?

merci pour vos conseils precieux!
Bastiste
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2001 15:05    Sujet du message: Re: Quel HC pour un appartement? Répondre en citant

MOI j'ai un pioneer vsx-709 ds une chambre de 15 m2 et je peu te dire que sa donne.C'est un 5*80 w et il est compatible dd et dts.Je le vends et le mets a 2900frs a debattre.Si cela t'interresse contacte moi au 0235983378 ou 0682729761.
@+
Bastiste
Guy

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2001 15:17    Sujet du message: Re: Quel HC pour un appartement? Répondre en citant

Salut Romu2, 20 m² dans un appart c'est le cas de mon salon.
J'ai un Onkyo 555 et le Bose Acoustimass 15.
Les voisins ne m'ont fait que rarement des remarques pour le bruit lap ièce n'étant pas isolée acoustiquement.
Pour la puissance, je pense que le Marantz 5200 est un bon choix (5x70 je crois).
Il ne faut pas oublier que même si tu écoutes à faible volume un ampli puissant est important car il restitue mieux le son.

Guy
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2001 21:00    Sujet du message: Re: Quel HC pour un appartement? Répondre en citant

aucun probleme associe ton marantz avec 4 KEF cresta2 et une cresta center plus un petit caisson AUDIANCE cga20 et tu auras alors un ensemble des plus musical et de grande qualite et precision pour un rapport qualite prix musicalite difficilement battable sur le marche a l'heure actuelle
bonne ecoute
yas
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2001 09:05    Sujet du message: Re: Quel HC pour un appartement? Répondre en citant

aprés en avoir essayé un paquet dans une piece de d'environ 15 m² mon choix s'est porté sur un ensemble composé d'un harman kardon avr2000 + un kit de 5 satellites jbl scs135 + le caisson actif jbl 100watts. le tout 5990 Frs
Franchement je n'ai jamais regretté cet achat (meme si l'ampli n'est pas évolutif)
ne te fie pas trop à la puissance ( 5x40w) parceque je viens de déménager pour une pièce de 20-25 m² et j'ai toujours plaisir à regarder un film avec cet ensemble. c'est même meilleur . Par contre il faut du temps pour l'emplacement des enceintes et par experience je peux te dire qu'il ne faut pas hesiter à les déplacer
pour trouver le meilleur équilibre dans ta pièce. c'est vrai ça prend du temps mais
au final c'est vraiment terrible.
A ce prix là, je n'ai pas trouver de meilleur ensemble.
je fais de la pub pour ce produit par-ce-que j'ai galéré 1 mois 1/2 pour trouver
un ensemble et j'en ai déballé pas mal pour les ramener au magasin le lendemain
(manque de punch, grave pas assez sec, son trop metalique...) .
si tu peux en trouver un dans ta région alors n'hésite pas une seconde.
encore une précision : ne compte pas écouter du classique avec c'est avant tout un systeme de home ciné.
j'habite grenoble. et je sais qu'il y en a encore à dispo.
je ne ferai pas de pub pour le magasin : je te l'enverrai par mail si tu veux le savoir
(magasin dans toute la france).
Romu2
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2001 10:49    Sujet du message: Re: Quel HC pour un appartement? Répondre en citant

ok, merci pour vos conseils!

est ce que quelqu'un connait le pack PHILIPS MX976 (ampli + enceintes)?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: