Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

souci avec le hdmi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultimate

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 09:46    Sujet du message: souci avec le hdmi Répondre en citant

Bonjour

J'ai actuellement un petit souci, rien de bien grave, mais j'aimerai si possible comprendre le pourquoi du probleme.

J'ai un ecran plasma pioneer (pdp LX508D) une ps3 (hdmi 1.3), une petite platine pioneer dv-696 (hdmi 1.1) et une freebox hd (hdmi ?).

J'en suis a mon 4 cables HDMI, un acheter chez boulanger, un monster a 45€, no souci tous les appareil fonctionne avec (et meme tres bien).

par contre j'ai tester d'autres cables, de marques philips, certifier hdmi 1.3a, et la, aucun de mes appareil ne fonctionne avec. ecran noir, aucun affichage possible.

y a t'il des soucis de compatibiliter dans la norme hdmi ?
faut il taper dans une gamme de cable plus haut de gamme (en n'etant pas sur d'avoir un affichage) ?

en bref, avez vous deja eu des souci avez la connectique hdmi, si oui, est ce que cela etais similaire et comment avez vous resolu ce probleme. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas bien, c'est quel appareil qui n'affiche pas avec quel câble?
jt2

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran noir, et pas de son non plus ?
Arrow Teste le cable incriminé chez un pote ou en magasin... Tu seras fixé. T'es peut-etre tombé sur un cable defectueux, ca arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultimate

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, quand je branche le cable qui pose souci (sur la ps3, le dv ou la freebox), je n'est pas d'image ni de son sur l'ecran.

ok pour le cable qui a un defaut, mais la ca serait 3 cables defectueux sur 4.

je penchais plus pour un probleme de compatibiliter dans la norme hdmi (mais bon, la ps3 est hdmi 1.3 et mon ecran aussi) Sad( .

merci d'avoir poster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jt2

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres ce qu'on peit lire, ca peut etre un probleme de parametrage de resolution d'ecran voir de la frequence choisie (50 ou 60 Hz). D'auters parle de probleme de TV qui ne serait pas compatible (avec la ps3 dans les cas lus) toi avec trois appareils, tu cumules !
Tout ce qui suit est tiré d'autres forums, si tu peux y piocher quelques chose...
Citation:
différente méthode genre resté appuier environ 5 secondes sur le bouton on off sa marche pas a tous les coups

Y'a aussi la solution (si la play est bien paramétrée pour le HDMI) de débrancher l'HDMI à chaud (play et écran allumés) et de rebrancher. Si, après plusieurs tentatives le cas échéant, cela fonctionne c'est que le problème vient du firmware de l'écran qui a du mal à gérer le signal de la puce HDCP de la play.
La solution peut-être (en fonction des écrans) de mettre à jour le firmware du moniteur.

ca met deja arriver aussi pas de panique allume ta ps3 en restant appuyer sur le boutton d'allumage et elle detectera automatiquement sur quelle source ce mettre hdmi peritel...
bon alors comme dit plus haut tu allumes ta console en laissant ton doigt + de 5 secondes sur l'interrupteur.

Ta console va s'allumer en prenant par défaut la connectique branchée en vidéo et audio, donc si tu as du hdmi et peritel ou yuv en même temps tu ne gardes que ta prise HDMI.
Puis tu vas dans le menu paramètres \ paramètres affichage \ paramètres de sortie vidéo \ HDMI.
pour valider l'HDMI tu pousses ton pad à droite dans le sens de la petite flèche en surbrillance, tu arrives à la selection de méthode de réglage, tu choisis automatique, pad à droite et là ton écran devient noir puis revient sur Résolution 1080p, attention tu as 30 secondes pour valider ton réglage par la touche X sur oui.

je repete que ma tv est full hd samsung M86BD
La PS3 est en HDMI et lorsque je fais un reglage automatique ou mm personnel de la resolution la console accepte la 1080p mais l'image tremble puis ecran noir, puis tremble, etc....
Afin d'y remedié temporairment je suis passé en 720p et la ca marche

Bonjour tout le monde ! J'ai également le meme souci avec ma télé (LG 42LF65)
j'ai appelé LG et c'est bien la télé qui n'est pas compatible avc la ps3 ! on peu rien y faire a part changer de télé, le probleme c'est de savoir quelle télé choisir pour la ps3 car meme les vendeurs en magasins ne le savent pas ! je vais donc en racheter une en esperant que se soit la bonne.

Certains ont debranché leur ecran 15min, et apres ca a remarché.

Certains trucs de forumeurs font un peu vodoo mais essaie quand meme on ne sait jamais.

Comprendre le pourquoi du comment la je seche Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultimate

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces reponse, je vais tester ca ce soir Very Happy

mais grrrr, si ce type d'ecran n'est pas compatible avec ma ps3, il faut acheter quoi pour pas etre embeter Sad
@ldo

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas, incompatibilité entre mon VP et ma PS3 en HDMI, donc mon VP est SAV Crying or Very sad en espérant qu'il trouve le problème.

Car dans mon cas c'était assez exceptionnel Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: