Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aide sur outil de calibration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JP77

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Aide sur outil de calibration Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis nouveaux sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils concenant l' achat d'un outil de calibration pour mon téléviseur qui est actuellement un rétroprojecteur sagem HD 50, j'envisage d'investire dans un LCD.
En navigant un peu sur ce sujet j'ai vu le modélé Datacolor SpyderTV à 129 Euro est ce un bon outil, sinon existe t'il d'autre outil dans une gamme de prix équivalente.

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 17:44    Sujet du message: Re: Aide sur outil de calibration Répondre en citant

JP77 a écrit:
Bonjour,

Voila je suis nouveaux sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils concenant l' achat d'un outil de calibration pour mon téléviseur qui est actuellement un rétroprojecteur sagem HD 50, j'envisage d'investire dans un LCD.
En navigant un peu sur ce sujet j'ai vu le modélé Datacolor SpyderTV à 129 Euro est ce un bon outil, sinon existe t'il d'autre outil dans une gamme de prix équivalente.

Merci d'avance pour votre aide

écoute pour ma par je te sudgére de ne rien acheter car chaque personnes aiment les couleurs,le contraste,la luminosité a sa maniére .

c'est un point de( VUE ) Wink
paramedic

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

choisi un fort contrast un tuner tnt hd et une full hd 1080p.... Idea
voila un bon point de depart
Pat 17

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JP, et bienvenue sur le forum ! Cool Razz Wink

Tu as un topic qui avait été ouvert su un produit voisin de celui que tu envisages, le Spyder2Pro. Wink

Pour ma part, ce type de produit est excellent, car il te permet de régler ton diffuseur avec une acuité que tu ne peux obtenir à l'oeil nu. Avec l'habitude, je le considère en fait comme étant un point de départ : il te fournit une calibration proche de la norme D65, libre après à toi de la corriger en fonction de tes goûts personnels. Wink

Après c'est une question de proportion : ce genre d'outil est relativement onéreux, la question à se poser est donc de savoir si un tel investissement en vaut la peine en regard de la valeur de ton installation. Pour ma part, je pense que oui. Mais cela se discute... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: