Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP77
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 22:33 Sujet du message: Aide sur outil de calibration |
|
|
Bonjour,
Voila je suis nouveaux sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils concenant l' achat d'un outil de calibration pour mon téléviseur qui est actuellement un rétroprojecteur sagem HD 50, j'envisage d'investire dans un LCD.
En navigant un peu sur ce sujet j'ai vu le modélé Datacolor SpyderTV à 129 Euro est ce un bon outil, sinon existe t'il d'autre outil dans une gamme de prix équivalente.
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 17:44 Sujet du message: Re: Aide sur outil de calibration |
|
|
JP77 a écrit: | Bonjour,
Voila je suis nouveaux sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils concenant l' achat d'un outil de calibration pour mon téléviseur qui est actuellement un rétroprojecteur sagem HD 50, j'envisage d'investire dans un LCD.
En navigant un peu sur ce sujet j'ai vu le modélé Datacolor SpyderTV à 129 Euro est ce un bon outil, sinon existe t'il d'autre outil dans une gamme de prix équivalente.
Merci d'avance pour votre aide |
écoute pour ma par je te sudgére de ne rien acheter car chaque personnes aiment les couleurs,le contraste,la luminosité a sa maniére .
c'est un point de( VUE )  |
|
|
 |
paramedic
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
choisi un fort contrast un tuner tnt hd et une full hd 1080p....
voila un bon point de depart |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour JP, et bienvenue sur le forum !
Tu as un topic qui avait été ouvert su un produit voisin de celui que tu envisages, le Spyder2Pro.
Pour ma part, ce type de produit est excellent, car il te permet de régler ton diffuseur avec une acuité que tu ne peux obtenir à l'oeil nu. Avec l'habitude, je le considère en fait comme étant un point de départ : il te fournit une calibration proche de la norme D65, libre après à toi de la corriger en fonction de tes goûts personnels.
Après c'est une question de proportion : ce genre d'outil est relativement onéreux, la question à se poser est donc de savoir si un tel investissement en vaut la peine en regard de la valeur de ton installation. Pour ma part, je pense que oui. Mais cela se discute...  |
|
|
 |
|