Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Arthur et la vengeance de Maltazard [2009]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 16:07    Sujet du message: Arthur et la vengeance de Maltazard [2009] Répondre en citant

Arthur et la vengeance de Maltazard [2009]
(VO : Arthur and the Vengeance of Maltazard)
Europa Corp

Réalisateur : Luc Besson
Casting : Penny Balfour, Mia Farrow, etc...
Score : Eric Serra

Budget : estimé à environ 65 millions d'euros.

Poster

Dates de sortie
USA : ??
France : 2009
Belgique : ??
Allemagne : ??

Wink
hectopussy

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que le seigneur Bez-con qui réalise cette suite non-attendue d'un film inutile ? Etant donné qu'il avait annocé que le premier était son dernier en tant que tel (d'autant qu'à la base il ne devait pas en etre le réal...)
Bref, ce ne serait pas la 1ère fois qu'il "oublierait" ses propres engagements... le gars dont "les films se suffisent à eux-même"...
Evil or Very Mad

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'était convenu dès le départ qu'il s'agirait de plusieurs épisodes, "trilogie" il me semble s'appuyant sur ses romans...
hectopussy

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'était convenu dès le départ qu'il s'agirait de plusieurs épisodes, "trilogie" il me semble s'appuyant sur ses romans...

Je parlais concernant le poste de réalisateur. Dans tous les cas oui, il avait dit qu'il comptait produire au moins 2 et si possible jusqu'à 3 films; paraîtrait même que 20% du deuxième était déjà filmé en même temps que le 1er (les scènes live certainement).
Bah, on sera quitte pour revoir pousser des mimipoussmoyd'là sur les balconnières de certaines banques à partir du printemps... A défaut d'avoir les bacs de vidéos fleuris de jolis collectors des films qui ont fait sa réputation mais qu'il semble visiblement renier... ( Confused assertion ironique, mieux vaut le préciser...)

hectopussy

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi Shocked Personne n'a uppé le sujet à la sortie de ce film incontournable du paysage cinématographique français !? Shocked
Son actualité est pourtant brûlante comme une brochette de minilui... euh luc.. euh pouss... euh moy...

D'autant plus brûlante que le studio Ghibli vient d'annoncer que leur prochain grand film sera un remake de cette oeuvre inévitable du patrimoine mondiale. "Karigurashi no Arrietty" racontera les aventures de ces petits êtres haut en couleur vivant dans les sous-bois. Voici à quoi ressemblera Mylène supervisée par Miyazaki :

Serait-ce une reconnaissance pour l'interprête de "Je suis un garçon" ?

Plus de renseignements sur le site de Catsuka ...

Quoi Shocked Ça n'a rien à voir Exclamation Question shocking Rolling Eyes

Lorenzo007

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Luc Besson est artistiquement mort de puis 1994, année de sortie de son dernier bon film en date, à savoir Léon. Le premier Arthur était déjà chiant, visuellement moche, prétentieux, nombriliste et agressif que je ne ferai aucun effort pour voir cette suite.
Rano

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Luc Besson est artistiquement mort de puis 1994, année de sortie de son dernier bon film en date, à savoir Léon. Le premier Arthur était déjà chiant, visuellement moche, prétentieux, nombriliste et agressif que je ne ferai aucun effort pour voir cette suite.

le 5em élément n'est pas un monument mais ce n'est pas un film à jeter loin de la.
Quand à Arthur, j'ai plutot été surpris à sa vision par rapport à l'idée que je m'en faisait, l'univers est artistiquement sympathique, visuellement je trouve que ça tient la route et il y a quelques moments intéréssants. Pour moi , son gros défaut est de ne s'adresser qu'aux gamins, le métrage est dégoulinant de naiveté (surtout la partie en prises de vues réelles) véhiculant des messages à la bonne vieille tradition disney.

après je te l'accorde, le reste de sa filmo c'est de la m....... Laughing

mais il reste encore meilleur réalisateur que producteur !!

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je trouve que Le 5ème Elément est un horrible ersatz de Blade Runner (que j'admire) et de Star Wars (que j'aime de moins en moins avec le temps) sans génie et qui n'invente rien du tout.
Pour moi, Besson a fait d'excellents films de 1982 à 1994 avant de s'embourber dans un gloubiboulga commercial dont il n'est jamais sorti, en produisant des films pour crétins en casquette Burberry et en réalisant des films d'animation ou un film auteurisant (Angel-A) indignes du Besson qui a explosé dans les années 80.
Rano

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Justement, je trouve que Le 5ème Elément est un horrible ersatz de Blade Runner (que j'admire) et de Star Wars (que j'aime de moins en moins avec le temps) sans génie et qui n'invente rien du tout.

Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes Laughing

Perso, je trouve que mise à part quelques similitudes visuelles il n'y a pas lieu de faire une comparaison avec Blade runner...

au niveau de public visé, de l'atmosphère, des thématiques....
un possédant un scénario au canevas on ne peut plus basique; l'autre un développement de sujets plus complexes (la quête de l'identité par exemple...)
Si tu veux cinématographiquement quand je compare le 5em élément à Taxi il y a gouffre de plusieurs kilomètres.
Luc Besson n'est pas bête, il a délaissé l'artistique au profit....quand on voit les bénefs qu'on réalisé l'ensemble des "Taxi" pourquoi s'arrêter à faire de la m....... ?

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Besson continuera à produire mais aussi à faire de la crasse du moment que les € tombent par millions.
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes dur avec Besson ! en tant que realisateur le mec est surement un des plus doués du cinema francais ! Production mis a part j'entend.

Le mec en 10 films ils nous a livré :

Subway ; Le Grand Bleu ; Nikita ; Leon ; Le Cinquieme Element et Arthur et les Minimoys 1er du nom qui est sympa et moins prestigieux mais un excellent film pour enfants !

Ce qui nous fait 6 bon films sur 10 et quels films ! et je compte pas le 2nd "Arthur" que je n'ai pas encore vu mais qui ne serait tarder. (Je conmpte le 1er Arthur je repete car dans le genre film pour enfant c'est tres bon, et meme pour nous c'est sympa.)

Je crain ce 2nd volet par contre, mais j'avais promis a la petite cousine de l'emmener au cinema vers Noel (c'est qu'elle y a pris gout avec La-Haut et L'Age de Glace 3 Laughing meme si pour ces deux la j'y avoue y avoir été autant pour moi que pour elle Laughing)

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Meldon

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1 était sympa et a plu à mes filles. Je l'ai pas trouvé extraordinaire mais ça allait. Le 2... ben, en fait, il est long à se mettre en place, on a l'impression que c'est pas vraiment connecté au 1 au vu du scénar pas cohérent, il est long à se mettre en place (je sais que je l'ai déjà dit mais il est vraiment long à se mettre en place) et puis quand ça commence enfin c'est marqué "à suivre" sur l'écran. Confused Mes filles ont été contente de retrouver l'univers des minimoys, moi beaucoup moins pour le coup...

Dernière édition par Meldon le Ven 18 Déc 2009 06:23; édité 1 fois
Rano

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Vous etes dur avec Besson ! en tant que realisateur le mec est surement un des plus doués du cinema francais ! Production mis a part j'entend.

Subway ; Le Grand Bleu ; Nikita ; Leon ; Le Cinquieme Element et Arthur et les Minimoys 1er du nom qui est sympa et moins prestigieux mais un excellent film pour enfants !

Ce qui nous fait 6 bon films sur 10 et quels films ! et je compte pas le 2nd "Arthur" que je n'ai pas encore vu mais qui ne serait tarder. (Je conmpte le 1er Arthur je repete car dans le genre film pour enfant c'est tres bon, et meme pour nous c'est sympa.)

Je crain ce 2nd volet par contre, mais j'avais promis a la petite cousine de l'emmener au cinema vers Noel (c'est qu'elle y a pris gout avec La-Haut et L'Age de Glace 3 Laughing meme si pour ces deux la j'y avoue y avoir été autant pour moi que pour elle Laughing)

c'est bien ce que l'on dit Wink Lorenzo a précisé que Besson ce n'est plus ça artistiquement après Léon,et même si je trouve potable le 5em élement et Arthur, ça reste bien en deça de ses précédents films.

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5ème élément est très bon, un film SF fun qui ne se prend pas la tête et qui est visuellement superbe (pourquoi toujours avoir un futur pluvieux, gris et monotone)... Ce sera d'ailleurs son seul bon film avec Leon (en director's cut) et Nikita... Subway est mega surestimé Le Grand Bleu idem, ce dernier est pour moi un des films les plus chiants à regarder.

Après pour les Minimoys, j'ai trouvé le 1er stupide et atrocement moche, à peine digne des cinématique d'une PS2...
castortroy11

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
castortroy11 a écrit:

c'est bien ce que l'on dit Wink Lorenzo a précisé que Besson ce n'est plus ça artistiquement après Léon,et même si je trouve potable le 5em élement et Arthur, ça reste bien en deça de ses précédents films.

Moi le 5eme élément j'ai adoré ! Meme si en effet il est moins bon que Leon, qui est rentré dans mes films cultes des la 1ere vision, je trouve que ca reste un des meilleurs films francais de ces 15 dernieres années (sortie en 1997 5eme element je le rappel).
Franchement le 5eme element est fun, avec un scenario plus qu'honnete tout de meme et offre de belles scenes (la musique de l'opera qui semble rhytmé le combat de liloo ! Razz Et j'adore quand Gary Oldman recupere la mallette avec les pierres dans son vaisseau, il l'ouvre, rire de gros barzingue qui va pouvoir executer son plan maléfique pis le "elles sont pas la" et sa tete "fortement desapointée" mort de rire Laughing)

Arthur je repete, sympa pour nous, excellent pour les gosses, il ne parviens pas a faire ce que fait un Pixar, c'est a dire excellent de 2 a 99 ans (me rappel le couple de personnes agés seuls, sans petits enfant, venu voir La-Haut, et ce dire que ca leur avait plu), mais pour les gosses ca reste tres bon !

Mais la baisse de niveau est bien la depuis Leon et les productions de Luc Besson ont leur lot de films fun et sympa, mais faut avouer que cinematographiquement parlant c'est pas super folichon...

Mais bref, ce que je veux dire par la c'est qu'il faut pas oublier le passer de réal de Luc Besson qui nous a livrer tout de meme de sacré bons films !!!!

Long Jim Silver

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu Jeanne d'Arc ni Angel-A donc pour moi la mort artistique de Besson ca remonte pour moi au premier Arthur et les minimoys, et pourtant je ne partais pas voir autre chose qu'un joli conte fantastique... mais là non pour moi c'était le naufrage, scénario quasi inexistant, persos archi stéréotypés au possible, dialgoues navrants... et le pire le passage des pygmés qui débarquent de nulle part pour un grand moment de n'importe quoi consternant. (sinon l'univers minimoyens est joliment coloré, merci les fx mais ça fait pas tout dans un film)

Par contre désolé si je parais agressif mais heuu dire du cinquième élément que c'est un ersatz de blade runner, heuu franchement le smecs vous avez fumé quoi , non parce que bon star wars, oui , clairement et Besson avait toujours clamé qu'il avait eu idée de son cinquième élément aprés avoir vu star wars gamin, et on sent un plaisir de fan dans son film, je ne dira spas non plus que le cinquième élément n'est qu'un ersatz de star wars parce que ça ne me parait pas juste non plus de dire ça, mais on sent que ça a du être une influence/gros coup de coeur pour Besson.

Mais franchement Blade Runner Lorenzo tu te bases sur quoi pour dire ça ? le clin d'oeil de la scène de baston de Leelou, oui ben si c'est ça je ne te dis pas le nombre de films qui sont des ersatz d'autres films.

Blade Runner et le 5ème élément n'ont que peu de choses en commun, hormis ce clin d'oeil du réalisateur : persos trés différents, histoire et enjeux de l'histoire différents (allez pour trouver un point commun : l'accès à l'humanité pour des êtres qui ne sont pas vraiment humains mais plutôt des "répliques humaines" à la base) , le ton et l'ambiance n'ont rien à voir, le visuel non plus... enfin bref

Pour moi le cinquième élément est un bon film de SF et je rejoins Xandeross et castor troy là dessus, aprés c'est un film avec un traitement trés "bande dessiné", ça ne se prend pas au sérieux une minute, il faut vraiment le voir comme un délire d'un fan de sf qui a voulu faire un film amusant avec des clins d'oeils oui à divers monuments du genre mais qui se démarque justement par son traitement trés "à la légère".

En revanche le visuel , les effets spéciaux n'ont eux pas du tout été pris à la légère et offre une belle maitrise impressionante pour l'époque... A noter que Lucas ira s'inspirer et Besson qui s'était inspiré de Lucas pour sa vision de Coruscant dans la nouvelle trilogie.

Bon mon post est assez long , je défendrai subway et le grand bleu un autre jour...

Pour en revenir aux minimoys, si le cinquième élément avait un côté grand public et une histoire simple (comme quasiment toujours chez Besson) traîté avec légèreté, dans celui là ça fonctionnait bien, j'arrivais à rire , à être complice du film... Dans les minimoys, je ne n'y arrive pas et mon regard se crispe du coup sur les manques et les ratages.
xanderross

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Long Jim Silver a écrit:
Je n'ai pas vu Jeanne d'Arc
Je l'avais zappé celui là, mais c'est sans doute un des meilleurs films sur l'histoire française, traité avec sérieux et respect, avec de très bon acteurs (Milla Jovovich est parfaite en Jeanne D'Arc), une réalisation excellente...
castortroy11

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Long Jim Silver a écrit:
Je n'ai pas vu Jeanne d'Arc
Je l'avais zappé celui là, mais c'est sans doute un des meilleurs films sur l'histoire française, traité avec sérieux et respect, avec de très bon acteurs (Milla Jovovich est parfaite en Jeanne D'Arc), une réalisation excellente...

J'l'avais zappé aussi, ce qui fait 7 bons films sur 10 dans la filmographie de realisateur de Luc Besson ! Et je ne sait pas ce que vaut son premier "le dernier combat" par contre...

Nicolas

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:

+ 1 !!!! je le déplore d'ailleurs...je l'attend toujours pour une suite de Léon qui pourrait s'appeler Mathilda...a bon entendeur Wink...Mathilda 15 ans plus tard...a son tour devenue THE PROFESSIONAL...

Le premier Arthur était franchement zéro Rolling Eyes

Allez Luc revient parmis les grands Wink
insight

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je préfère qu'il s'en tienne à Léon...

Imaginez "Mathilda" à la sauce Besson 2010......... Rolling Eyes

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: