lagommette
|
Posté le: Sam 04 Avr 2009 09:07 Sujet du message: Télécommande universelle sur PC |
|
|
Bonjour,
Le problème avec les télécommandes universelles est qu'il faut en général un brevet de pilote pour les configurer et même les utiliser. Demandez à vos parents ce qu'ils en pensent lorsqu'ils viennent garder vos enfants !
Les miens ne sont jamais parvenus à utiliser mon équipement:
Ampli DENON AVC A11 XV
Lecteur DVD DENON 3930
Lecteur LD PIONEER PDP 428XD
Microsoft XBOX
Freebox HD
Et bientôt le projecteur Panasonic PTAE 3000
J'ai donc développé pour leur plus grand plaisir (et le notre!) un soft qui facilite énormément le pilotage d'un ensemble Home Cinéma. Je l'ai installé sur un PC équipé d'un écran tactile.
Voici en résumé les principales fonctionnalités. Pour plus d'informations, je vous invite à visiter mon site www.hc-skipper.com:
Le logiciel permet, après apprentissage des codes IR de piloter n'importe quel équipement. On définit pour chaque équipement une télécommande virtuelle sur laquelle on dispose les boutons que l'on souhaite.
Ensuite les télécommandes s'affichent d'elles-même dès que vous avez sélectionné le thème à activer ex: DVD vers télévision, console de jeux vers télévion, Box ADSL vers vidéoprojecteur etc.
Pour chaque thème vous pouvez définir deux macros. L'une pour tout démarrer, l'autre pour tout arrêter.
L'accès à la configuration peut être masqué et/ou protégée par un mot de passe. Comme cela pas de risque, notamment avec les enfants !
De nombreuses évolutions sont en cours de développement et seront bientôt disponibles.
Si vous avez des questions, alors n'hésitez pas.
Nicolas |
|