Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 18:13 Sujet du message: [BD & DVD] Le fabuleux destin d'Amélie Poulain |
|
|
Ah quand une édition HD??? Ca m'étonne que ce film ultra-populaire ne soit pas encore annoncé en bd!
Je me suis revisionné le dvd hier, l'image est déjà fabuleuse (normale vous me direz! ) et restitue merveilleusement la photographie particulière du film, qu'est-ce que ca donnerait en hd!?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais en DVD WM9 HD1080. Franchement, cela m'avait déçu.
Mais peut-être que TF1 ferait un effort pour le BRD, si ils décident de le sortir un jour  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 06:17 Sujet du message: Re: [BD & DVD] Le fabuleux destin d'Amélie Poulain |
|
|
max zorin a écrit: | Ah quand une édition HD??? Ca m'étonne que ce film ultra-populaire ne soit pas encore annoncé en bd! |
Pourquoi en BRD seulement ? Quel est l'éditeur du film ?  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 15:08 Sujet du message: Re: [BD & DVD] Le fabuleux destin d'Amélie Poulain |
|
|
Pat 17 a écrit: | Quel est l'éditeur du film ? |
TF1 Video  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pour vous, mais moi, j'aime bien ce film, j'adore l'ambiance vieille France qui ressort de chaque plan. Ca fait rêver!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut reconnaître que c'est on ne peut mieux tourné. La musique colle aussi superbement à cette histoire si simple et si touchante. Moi j'ai adoré ce film. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je sais pas pour vous, mais moi, j'aime bien ce film, j'adore l'ambiance vieille France qui ressort de chaque plan. Ca fait rêver!  |
Curieusement, j'ai adoré ce film, vraiment : lorsque je l'ai vu, j'ai ressenti un bien immense. Je le considère même comme l'un de mes trois films préférés... et curieusement, pourtant, je ne l'ai vu qu'une seule fois !
Il faudrait que je me le revisionne...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Meldon:
Citation: | Il faut reconnaître que c'est on ne peut mieux tourné. La musique colle aussi superbement à cette histoire si simple et si touchante. Moi j'ai adoré ce film. |
Oui, techniquement, ce film est un chef d'oeuvre, après, on adhère au style ou pas.
Pat:
Citation: | Curieusement, j'ai adoré ce film, vraiment : lorsque je l'ai vu, j'ai ressenti un bien immense. Je le considère même comme l'un de mes trois films préférés... et curieusement, pourtant, je ne l'ai vu qu'une seule fois !
Il faudrait que je me le revisionne... |
Je l'ai déjà vu un certain nombre de fois, je ne m'en lasse pas. Et comme tu dis, c'est un film qui fait qu'on se sent bien. Ca me fait ca aussi avec Le bonheur est dans le pré.
Il y a des films comme ca qui communiquent un sentiment de bonheur. Lorsque ca arrive, c'est mission accomplie: créer des émotions, c'est le but du cinéma.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
J'avoue être dans le même cas que Pat.
J'ai vraiment bien aimé ce film, mais je n'ai dû le voir qu'une fois où deux  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire tâche mais tant pis, je l'ai vu deux fois, la première fois j'ai trouvé ça sympa. La seconde, comment dire bof... c'est beau, mais c'est niais... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 03:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'avoue être dans le même cas que Pat.
J'ai vraiment bien aimé ce film, mais je n'ai dû le voir qu'une fois où deux |
Le pire est que je l'ai en double : j'avais acheté l'édition deux disques, et le film m'avait tellement emballé que quelques temps plus tard j'ai pris l'édition boîte à biscuits... qui est toujours chez moi en France !
Oui, je sais, je suis bizarre...
Sypnos a écrit: | Je vais faire tâche mais tant pis, je l'ai vu deux fois, la première fois j'ai trouvé ça sympa. La seconde, comment dire bof... c'est beau, mais c'est niais... |
C'est voulu ! Maintenant, on aime ou on n'aime pas, c'est clair...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
+1
C'est ce que je disais, on adhère au style ou pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 09:10 Sujet du message: |
|
|
Revu hier soir.
Il y a clairement une fraîcheur qui disparait au revisionnage. Peut-être parce que l'on se souvient assez facilement de l'intrigue, et qu'il n'y a plus de surprise : après tout, c'est un film où il se passe peu de choses... Et puis, la magie de la découverte n'est plus là...
Point à souligner également, entretemps j'ai visionné les films du tandem Caro Jeunet (dont Delicatessen et la cité des enfants perdus). Il est clair que dans le cas d'Amélie, l'ambiance est beaucoup plus conformiste que dans celle du boucher anthropophage qui terrorisait son immeuble
Alors quoi, il ne reste plus rien pour Amélie ? Et ben non, bien au contraire, et c'est presque ce qui m'a le plus surpris : je m'attendais à un Beaujolais nouveau, qui vieillit très mal, et pourtant ce film se laisse revoir sans déplaisir... Ces tranches de vie, ces descriptions de tous ces petits riens qui émaillent notre vie quotidienne gardent toute leur force d'attraction. On s'identifie (en tout cas, c'est le cas pour moi) facilement à ces personnes, pas forcément à une seule d'ailleurs, et on a du mal à les quitter, même l'ineffable Monsieur Colignon.
Un vrai moment de bonheur, tout simplement. Et le meilleur des bonheurs qui soit, c'est-à-dire un bonheur... simple !
Bien que perçu différemment, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain reste dans mon top 3.  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu une seule et depuis, je dois reconnaître que serais bien incapable de dire de quoi parle le film.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Le fabuleux destin serait sur la liste des titres français que Sony voudrait financer pour les voir en Blu-Ray afin de promouvoir le support...  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 09:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | +1
C'est ce que je disais, on adhère au style ou pas.  |
Le Maxou, il a bon gout des fois
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
et des fois pas !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Zardoz:
Citation: | et des fois pas ! |
Bah c'est toujours mieux que de ne pas avoir de goûts du tout!
Tiens, c'est une réplique un peu dans le ton d'Amélie Poulain justement!
Pat:
Citation: | Alors quoi, il ne reste plus rien pour Amélie ? Et ben non, bien au contraire, et c'est presque ce qui m'a le plus surpris : je m'attendais à un Beaujolais nouveau, qui vieillit très mal, et pourtant ce film se laisse revoir sans déplaisir... Ces tranches de vie, ces descriptions de tous ces petits riens qui émaillent notre vie quotidienne gardent toute leur force d'attraction. On s'identifie (en tout cas, c'est le cas pour moi) facilement à ces personnes, pas forcément à une seule d'ailleurs, et on a du mal à les quitter, même l'ineffable Monsieur Colignon.
Un vrai moment de bonheur, tout simplement. Et le meilleur des bonheurs qui soit, c'est-à-dire un bonheur... simple ! |
+1
Chez moi, la magie de ce film opère toujours.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|