Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 06:11 Sujet du message: [DVD, HD DVD & BD] No Country For Old Men... |
|
|
No Country For Old Men... Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme.
Sujet cinéma : Message
Edition DVD
USA : 11 Mars 2008
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : ??
Angleterre : ??
Spécificité USA
... ...
Edition HD DVD
USA : --
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : ??
Angleterre : 12 Mai 2008 (Paramount)
Edition Blu-ray
USA : 11 Mars 2008 (Buena Vista Pictures)
France : --
Belgique : --
Allemagne : --
Angleterre : --
Spécificité USA
... ...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Ven 15 Fév 2008 13:26; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Celui-là, je vais me le prendre en Z1. VFF ou pas. Ca se regarde en VO les films des frères Coen! (avec des sous-titres anglais quand même si possible!).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
J'attendrai le Z2 qui aura sûrement une édition plus soignée. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
20 $ pour le dvd simple sur pacific, leurs tarifs n'auraient-ils pas augmenté?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé le commentaire de Bernard Achour en conclusion de sa chronique du Z1 (LAL 141):
"Ca, le meilleur film de l'année? Faut pas pousser quand même!".
Je suis bien de son avis, un excellent thriller des frères Coen mais pas le chef d'oeuvre de l'année!!! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
En même temps il faudrait voir quel est le meilleur film de l'année pour lui
tout les choix peuvent se discuter.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai bien aimé le commentaire de Bernard Achour en conclusion de sa chronique du Z1 (LAL 141):
"Ca, le meilleur film de l'année? Faut pas pousser quand même!".
Je suis bien de son avis, un excellent thriller des frères Coen mais pas le chef d'oeuvre de l'année!!! |
En ce qui me concerne, c'est le meilleur fillm que j'aie vu depuis le début de l'année...
Je l'ai commandé en BRD chez dvdpacific... J'ai hâte de le revoir...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bah moi curieusement, j'ai pas envie de le revoir. Pas du tout.
Mais je ne suis pas un fan pur et dur des Coen, plusieurs de leurs films ne m'ont pas du tout plu, comme O' Brother Where Are Thou et cette comédie romantique nian nian avec Clooney et Zeta-Jones.
Par contre, Fargo, Big Lebowski, Barton Fink, je les revisionne régulièrement et ne m'en lasse pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah moi curieusement, j'ai pas envie de le revoir. Pas du tout.
Mais je ne suis pas un fan pur et dur des Coen, plusieurs de leurs films ne m'ont pas du tout plu, comme O' Brother Where Are Thou et cette comédie romantique nian nian avec Clooney et Zeta-Jones.
Par contre, Fargo, Big Lebowski, Barton Fink, je les revisionne régulièrement et ne m'en lasse pas.  |
Entièrement d'acord avec toi concernant ces trois films... Dommage que tu n'aies pas apprécié No country for old men plus que ça car pour moi ce film s'inscrit dans la lignée de Blood simple et Fargo...
J'aime beaucoup O'Brother, Miller's crossing, Arizona Junior et Le grand saut...
Finalement leurs seuls mauvais films sont, à mon goût, Intolérable cruauté (encore d'accord avec toi) et Ladykillers... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, Ladykillers, je l'avais oublié, pas terrible non plus. Un film très mainstream, à la mise en scène formatée, sans Coen' Touch.
Voici mon top Coen:
1. Fargo
2. Big Lebowski
3. Barton Fink
4. Blood Simple
5. Miller's Crossing
Après, ceux que j'aime moyennement:
5. Arizona Junior
6. No Country for Oldmen
7. Ladykillers
Et ceux que j'ai pas du tout aimé:
8. O'Brother
9. Ladykillers
10. Intolérable Cruauté (en bon dernier, une insulte au talent des Coen).
Et le grand saut, j'ai pas vu.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
No country for old men de Ethan et Joel Coen:
Parti chasser l'antilope près du Rio Grande, Llewlyn Moss tombe sur une dizaine de cadavres, un stock d'héroïne et deux millions de billets verts. Un homme est prêt à tout pour récupèrer son magot...
Entre western, film noir et road-movie, les frères Coen réalisent avec "No country for old men" une oeuvre extravagante où l'horreur (une violence toujours brutale et crue) côtoie l'absurde (l'humour pince-sans-rire et les longues séquences dialoguées comme chez Tarantino).
Très posée, cette traque sanglante esthétiquement sublime (la photographie est à tomber et les cadrages parfaits) est interprétée par un trio d'acteurs époustouflants qui campent des personnages délicieusement barrés et mystérieux. Quelques bémols néanmoins, comme une émotion tout simplement absente du métrage et les nombreuses zones d'ombres qui planent sur le scénario.
Cynique, contemplatif et extrèmement violent, "No country for old men" déconcertera de nombreux spectateurs, mais n'est rien de moins qu'une oeuvre maîtrisée de bout en bout.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH: Dolby Digital 5.1 & PCM 5.1 (Sous-titrages français disponibles).
Critique support:
Un Blu-ray Disc incontournable (technique + bonus) que l'on doit à Disney.
-Des détails à foison, une compression invisible, un très léger grain cinéma et une photographie sublimée (la palette colorimétrique est impressionnante). Le mot perfection convient parfaitement ici.
-Finesse et subtilité des ambiances pour des pistes sonores efficaces. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
avez-vous remarque que le BR français est indique en Zone A a l'arriere du boitier, certainement une erreur d'impression ...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | avez-vous remarque que le BR français est indique en Zone A a l'arriere du boitier, certainement une erreur d'impression ...  |
Effectivement, je ne l'avais pas remarqué, il faut dire que je ne l'ai pas encore déballé.  _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 06 Juil 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 1980. La frontière entre le Mexique et le Texas est un lieu propice au marché de la drogue. Un homme y découvre une scène macabre ; mais aussi un butin de plus de 2 millions de dollars. Il s’en empare. Les ennuis commencent alors. |
Un excellent film de la part des frères Coen qui délaissent le genre comédie pour un genre plus intimiste où la violence & l'absurde se côtoient à merveille & dont le casting est excellent, Tommy Lee Jones en vieux shérif qui a roulé sa bosse & Javier Bardem en tueur complètement barge , sans oublié Josh Brolin qui tient bien son rôle.
Techniquement, un Blu-Ray à l'image magnifique , très bonne définition & des couleurs éblouissantes & possédant une VO 5.1 DTS-HD MA (pour la version CA) toute en finesse.  _________________ |
|
|
 |
|