Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] Une Grande Année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 09:33    Sujet du message: [DVD] Une Grande Année Répondre en citant

A Good Year ("Une Grande Année") de Ridley Scott:

Max Skinner, un redoutable banquier d'affaires anglais, vient d'hériter du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle excentrique. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : le domaine ne produit qu'une horrible vinasse…

Loin des films épiques qui caractérisent les dernières oeuvres de Ridley Scott, "A Good Year" est plutôt un film intimiste, une comédie sentimentale où la valeur des choses simples et non de l'argent est sublimée. Russel Crowe est comme à son habitude impérial, Marion Cotillard est magnifique, mais celui qui tire son épingle du jeu est Didier Bourdon touchant en viticulteur. Le film n'évite bien sûr quelques clichés (le côté romantique et vieillot de nos bourgades, les vieilles voitures...) mais le tout est joliment emballé et ne peut que flatter notre égaux national (les paysages, les jolies françaises, le bon vin). Un Ridley Scott mineur mais une bonne comédie sentimentale.

Disponible en DVD Zone 1 et DVD Zone 2 français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un film bourré de clichés ridicules, une histoire d'amour pas crédible une seconde, une réalisation sans aucune originalité, bref un nanard de luxe, le plus mauvais film de Ridley Scott, une vraie déception. Confused

Celui-là ne rentrera jamais dans ma dvdthèque, ma collection Ridley Scott ne sera jamais complète. Wink

Décidémment, la fonction recherche est détraquée, il y avait déjà un topic pour ce film navrant, impossible de remettre la main dessus.... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: