Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 15:07 Sujet du message: The Day the Earth Stood Still [2008] |
|
|
The Day the Earth Stood Still [2008]
20th Century Fox
Réalisateur : Scott Derrickson
Scénario : David Scarpa
Casting : Keanu Reeves, Kathy Bates, Jennifer Connelly, John Cleese, Jaden Smith, Jon Hamm, Aaron Douglas,
Score : Tyler Bates
Synopsis :
Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu'on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d'un message de paix pour l'humanité.
Poster :
Dates de sortie cinéma :
USA : 12 Décembre
France : 10 Décembre 2008
Belgique : 10 Décembre 2008
Allemagne : 11 Décembre 2008
Angleterre : 12 Décembre 2008
Site internet :
The Day the Earth Stood Still
Trailer :
Moyen
Large
Photos:
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Dernière édition par xanderross le Jeu 24 Juil 2008 13:45; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce remake sera moins statique que l'ennuyeux remake de la Guerre des mondes...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'espère que ce remake sera moins statique que l'ennuyeux remake de la Guerre des mondes...  |
+ 1 !!! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
- 1, personne n'arrivera a égaler l'excellent film de Spielberg, et encore moins quand y a Keanu dedans. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 02:38 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | - 1, personne n'arrivera a égaler l'excellent film de Spielberg, et encore moins quand y a Keanu dedans. | +10, le remake de la guerre des monde est un des meilleurs films de Speilberg, et très proche du roman...
Par contre ce "Le jour où la terre s'arrêta" à l'air de bien promettre... et puis Keanu dans le rôle d'un ET sans "émotions" devrait lui allait comme un gant... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je préfère largement Reeves à Cruise, donc, le film part déjà sur de bonnes bases en ce qui me concerne!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Cruise a tourné avec les plus grands quand même, ce n'est pas de la petite bière.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je préfère largement Reeves à Cruise, donc, le film part déjà sur de bonnes bases en ce qui me concerne!  |
moi aussi,
mais j'ai bien aimé le film de Spielberg quand même  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour avec les 2 affiches du films, la préventive, et la standard.. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
A voir, et la bande-annonce permet déjà de se faire une idée du film, n'ayant pour ma part pas vu l'original... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
apparition de l'affiche française du film.
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Une autre affiche...
Et la toute dernière...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Déc 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
L'idée de départ était bonne, mettre les humains devant le fait accompli de leur conséquence destructrice envers la Terre mais au final on se retrouve devant un banal film de Science-Fiction.
Le personnage de Klaatu est très peu développé et bascule trop vite du côté des humains, reste que les SFX sont magnifiques mais cela ne suffit pas.
Pour ma part, je ne laisserai aucune chance à l'espèce humaine mais c'est mon côté Darky qui parle.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 09:13 Sujet du message: |
|
|
Mon CR qui vient de mon blog:
Bon soyons direct, le film de Robert Wise n’est pas encore égalé, pourtant, il y avait matière à faire, avec tout les problèmes que connait la terre depuis près de 50ans, il aurait été relativement facile de pointer du doigt directement certaines personnes ou certains gouvernements, de faire un film qui avait les ??., un film qui osait pointer du doigt directement l’homme et son immaturité, sa mégalomanie, son égoïsme , sa cupidité et bien sûr sa bêtise, mais non, à la place de ça, on à un film SF que l’on aura totalement oublié dans 2ans. Par exemple, Le jour d’après est bien plus couillus car il pointe du doigt directement les responsables du désastre, ici, pas tellement.
Au rang des bon points, on trouve un Keanu Reeves parfait dans le rôle de Klaatu, cet extra terrestre monolithique, sans aucune expression, qui n’arrive pas à se faire entendre. Kathy Bates et Kyle Chandler sont parfait en politiques américains vaniteux, imbus de leur personne et pensant que tout leur appartient, et ce malgré leur peux de présence à l’écran… Même John Cleese éclipse tout le monde en même pas 5min de présence à l’écran.
Au rang des mauvais points, on trouve un film qui se concentre sur la forme plus que sur le fond, une jennifer connelly totalement transparente, un Jaden Smith (le fils de will smith) ultra mauvais, que l’on à envie de gifler toute les trente secondes, voir parfois l’on aimerait qu’il crève et bien sûr, il sert de quota black au film, on dit toujours que le talent saute une génération, je crois que c’est vraiment le cas avec ce gosse. Une destruction de l’humanité quasi absente, qui se résume à ce que l’on voit dans la bande annonce, un GORT quasi absent mais surtout, avait-on besoin de savoir pourquoi gort était indestructible et ce qu’était le nuage rongeur, non pas vraiment, mais comme les spectateur américain sont très con, il à fallut le montrer, le mystère est réduit à néant en nous montrant ces petits bestioles microscopiques……
Le fameux message censé être véhiculé par Klaatu passe totalement inaperçu, la phrase “la terre ne vous appartient pas” aurait due avoir un réel impact, malheureusement, elle n’en à aucun…
Alors oui, le film possède pas mal de bonne idée, mas pas assez pour prétendre au statut de film contestataire culte malheureusement, dans le genre, je préfère retourner voir “le jour d’après”.
Ma note 09/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | dans le genre, je préfère retourner voir “le jour d’après”. |
Entièrement d'accord, un film qui faisait bien plus réfléchir et que son impacte persiste même 4 années après sa sortie.  _________________ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, cela m'a redonné une furieuse envie de revoir l'original qui m'avait marqué quand, petit, je l'avais vu aux célébrissimes "dossiers de l'écran" avec un débat comme on savait les faire (pas de Mme Michu qui cherche un paysan bricoleur comme amoureux et que l'on aide à vendre la maison après l'avoir bien nettoyé et gardé ses enfants...)
http://www.youtube.com/watch?v=-qW-1noFvaw (désolé pour les arthuriades au début ) _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 06:09 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Alors oui, le film possède pas mal de bonne idée, mas pas assez pour prétendre au statut de film contestataire culte malheureusement, dans le genre, je préfère retourner voir “le jour d’après”.
|
Le jour d'apres ? contestataire culte ? Mais lequel ?
Le n-ieme blockbuster ridicule de Roland Emmerich ?
?
Ou le post apocalyptique de Nicholas Meyer ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 06:38 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Le jour d'après ? contestataire culte ? Mais lequel ?
Le n-ieme blockbuster ridicule de Roland Emmerich ?
| Oui le film d'Emmerich, mais comme c'est de lui, il est de bon ton de cracher dessus et de dire que c'est un énième blockbuster ridicule. Si cela avait été Cameron ou Spielberg, cela aurait été autre chose, c'est acharnement contre lui est ridicule, son film est très bon et ose pointer du doigt directement le gouvernement des USA, et ne s'en cache pas une seconde... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 07:30 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | mais comme c'est de lui, il est de bon ton de cracher dessus et de dire que c'est un énième blockbuster ridicule. Si cela avait été Cameron ou Spielberg, cela aurait été autre chose |
Je ne tiens guere plus haut dans mon estime (meme si a chaque scene d'action je ne me dis pas systematiquement que c'est du grand n'importe quoi) le remake de Spielberg qui s'est encombre d'une 2e fin aussi mievre qu'inutile.
Et si meme lui, avec l'influence dont il dispose, n'arrive pas a s'affranchir d'une telle fin, ca laisse peu d'espoir de voir les block busters americains arreter de prendre le public pour un tas de neuneux. (vu le nb d'entrees a chaque fois, ils auraient aussi tord d'essayer de faire mieux...)
Le realisateur qui reussira a refaire en mieux un des classiques de la SF des annees 50-60 n'est pas encore ne.
Citation: |
c'est acharnement contre lui est ridicule, son film est très bon et ose pointer du doigt directement le gouvernement des USA, et ne s'en cache pas une seconde... |
Autant je mettrais Costa Gavras dans les realisateurs de films contestaires, autant Emmerich, avec ses glacons qui se repandent plus vite que l'eclair, reste dans la categorie ridicule et totalement fantaisiste quand aux realites de la physique. (un comble si ce film se veut un temps soit peu une critique sur les consequences de nos modes de vies)
Hormis un Stargate (un peu trop tout public a mon gout) et un Godzilla (ou l'humour reste volontaire pour une fois dans un de ces films), je ne suis vraiment pas fan du realisateur.
A+ |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 09:40 Sujet du message: |
|
|
En même temps tu penses vraiment que c'était volontaire le coup du pilote d'hélicoptère poursuivi par Godzilla qui zig-zag entre les buildings en criant "qu'est ce que je peux faire ?"
Je sais pas tirer sur le manche pour prendre de la hauteur et se mettre hors de portée peut être ?  _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
|