Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:01 Sujet du message: Les HD-DVD seront-ils réédités en BRD? |
|
|
suite a l'annonce faite de paramont et autre editeur de ne plus soutenir le hd dvd quelq'un sait il si les futrur titre comme transformers et autre succes americain verront le jour en blue ray? car il dommage de devoir les achetees en dvd pour les rachetees en bd quand se sera le cas.
merci des info que l'on pourras me donner a ce sujet. |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je s'en suis quasiment sur. C'est une question de temps et surtout de droits.
Plus de precision par les pros surement.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:01 Sujet du message: Re: Les HD-DVD seront-ils réédités en BRD? |
|
|
sylvie a écrit: | suite a l'annonce faite de paramont et autre editeur de ne plus soutenir le hd dvd quelq'un sait il si les futrur titre comme transformers et autre succes americain verront le jour en blue ray? car il dommage de devoir les achetees en dvd pour les rachetees en bd quand se sera le cas.
merci des info que l'on pourras me donner a ce sujet. |
Euhh juste pour info, Paramount et Universal continuent de supporter le HDDVD à ce jour. Donc en BD plus tard pourquoi pas mais quand le HDDVD aura définitivement perdu la guerre des formats (ou qu'un de ces éditeurs sera passé neutre ou BD). _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 20:55 Sujet du message: Re: Les HD-DVD seront-ils réédités en BRD? |
|
|
ToonSpirit a écrit: | ...
Euhh juste pour info, Paramount et Universal continuent de supporter le HDDVD à ce jour. Donc en BD plus tard pourquoi pas mais quand le HDDVD aura définitivement perdu la guerre des formats (ou qu'un de ces éditeurs sera passé neutre ou BD). |
Souvient toi de l'annonce de Warner avant Noël "Nous restons neutres et les rumeurs de passages à un seul et unique standard sont hors de propos..."
Ces deux éditeurs ont en effet annoncer continuer a supporter le HD-DVD, mais rien n'interdit dans leurs propos l'édition de Blu-ray !
Et des récent changement dans leur structures peuvent leur donner un échappatoire !
- Universal picture c'est associé à Studio Canal éditeur de quelques Blu-Ray mais surtout Universal Music supporter du support bleu ! Cette nouvelle entité appelé "Universal Studio Canal" a été créée le 1 janvier.
- Paramount et Gaumont se sont associé. Certes, c'est pour la france, mais l'un est supporter rouge (ex mixte), l'autre bleu. Il n'y a pas eu de détails concernant les supports HD, mais tout est permis, d'un coté comme de l'autre !
Notez qu'il faut bien distinguer deux choses : association et distribution. Dans le cas d'M6 ou de France Télévision qui sont distribués, ils vivent au dépend de leur distributeurs qui bien souvent gèrent le contenu du DVD... et le format.
Mais notez que France Télévision passant chez GCTHV (Columbia) réédite ses HD-DVD en Blu-Ray, tout comme Pathé qui c'est rangé à la ligne éditoriale de PFC après avoir édité du HD-DVD.
N'en déplaise à beaucoup, et même a certains qui aimeraient bien continuer à nous faire croire à un avenir au HD-DVD (même des journalistes de LAL sur certains sites ), les consommateurs sentent bien la fin du HD-DVD, mêmes certains distributeurs... Donc, si les éditeurs veulent continuer a proposer de la HD...  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Serieusement, je leur (Paramount et Universal) donne deux à trois mois pour annoncer officiellement le passage à l'edition dans les deux formats au moins.
(Le truc c'est qu'ils sont capables d'attendre jusqu'a fin mai, confere Warner, pour faire leur annonce... Mais je penche quand meme pour plus tot.) _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 02:27 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Serieusement, je leur (Paramount et Universal) donne deux à trois mois pour annoncer officiellement le passage à l'edition dans les deux formats au moins.
(Le truc c'est qu'ils sont capables d'attendre jusqu'a fin mai, confere Warner, pour faire leur annonce... Mais je penche quand meme pour plus tot.) |
Ca dépend aussi des accords en cours. Ainsi l'exclusivité "rouge" de Paramount (qui soit dit en passant ne s'est pas manifestée par une activité éditoriale débordante) est limitée dans le temps.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Le contrat d'universal arrivait à sa fin en Janvier ou Fevrier.
Aux dernieres nouvelles Universal (A moins que ce soit Paramount je ne sais plus lequel) a confirmé rester exclu rouge après l'annonce de Warner mais nul doute qu'un autre renversement de situation arrivera d'ici les prochains mois vu la tendance du marché, des distributeurs, des commerçants, etc....
On verra bien _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir la politique de Warner à ce sujet: vont-ils rebalancer leur hd-dvd en bd? Y aura t'il par exemple un coffret matrix bluray? _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bob-le-Fou a écrit: | Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir la politique de Warner à ce sujet: vont-ils rebalancer leur hd-dvd en bd? Y aura t'il par exemple un coffret matrix bluray? |
Oui. Tout comme BatmanBegins qui sera bientôt réédité en Bleu.  |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
En voila une nouvelle qu'elle est bonne
En tout cas, sans volonté aucune de remuer le couteau dans la plaie , je suis content de ne pas avoir acheté de platine de salon HDdvd et seulement le drive de la Xbox....moins cher ! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | ...
Aux dernieres nouvelles Universal (A moins que ce soit Paramount je ne sais plus lequel) a confirmé rester exclu rouge après l'annonce de Warner ... |
Si tu relis les communiqués, ils ont (car c'est les deux) annoncé continuer leur soutient au HD-DVD. Et comme l'ont relevé plusieurs médias, ils n'ont pas parlé d'exclure le Blu-Ray....
ET comme dit Pat, Paramount n'a signé que pour une dizaine de titre, quand à Universal, ce n'est plus la foule des premiers mois  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 07:51 Sujet du message: |
|
|
Rambo dispo en France en HD-DVD sortira en BLU-RAY aux USA ....
Info tombée sur Hight-Def Digest :
les trois RAMBO sortiront en BLU-RAY aux Etats Unis ...
RAMBO 1 : le 27 février 2008
BLU-RAY ICI
RAMBO 2 et 3 : le 27 mai 2008 _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | ...
Aux dernieres nouvelles Universal (A moins que ce soit Paramount je ne sais plus lequel) a confirmé rester exclu rouge après l'annonce de Warner ... |
Si tu relis les communiqués, ils ont (car c'est les deux) annoncé continuer leur soutient au HD-DVD. Et comme l'ont relevé plusieurs médias, ils n'ont pas parlé d'exclure le Blu-Ray....
ET comme dit Pat, Paramount n'a signé que pour une dizaine de titre, quand à Universal, ce n'est plus la foule des premiers mois  |
Il me semble avoir vu un autre communiqué plus récent de la part d'un des deux éditeurs indiquant qu'il continuait leur exclu HDDVD, faut que je retrouve le lien.
De toute façon, ça va pas durer vu la situation, j'ai vu une info récente indiquant qu'Onkyo était sur le point d'abandonner le HDDVD et que le lecteur HDDVD qu'ils ont sortis ne sera probablement jamais distribué en Europe. Ca sent de plus en plus le roussi. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Alfrederic Invité
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Concernant Paramount, je suis bien contant d'avoir acheté mon coffret Mission Impossible à l'époque où ils faisaient encore du BR
Sinon, à part Transformers et Indiana Jones 4, je n'attends pas grand chose de cet éditeur cette année. |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 05:04 Sujet du message: |
|
|
Alfrederic a écrit: | Concernant Paramount, je suis bien contant d'avoir acheté mon coffret Mission Impossible à l'époque où ils faisaient encore du BR
Sinon, à part Transformers et Indiana Jones 4, je n'attends pas grand chose de cet éditeur cette année. |
transformers est une exclu hd dvd et devrait le rester  |
|
|
 |
Alfrederic Invité
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 05:18 Sujet du message: |
|
|
Renaissance aussi devait être une exclu HD DVD. Pourtant...
Très honnêtement, on en reparlera dans quelques temps, mais je suis persuadé qu'il sortira aussi en blu ray, n'oublions pas la première volonté des éditeurs : le pognon! |
|
|
 |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 19:45 Sujet du message: guerre du HD |
|
|
mais c'est dingue,cette nouvelle guerre,pour moi qui suis né en 70, betamax contre vhs.....et on remet ça.un simple deal entre constructeur moyenant une petite envellope aurait evité tout ce bins!!!
tu m'abandonne ton brevet et je te laisse ......
mais chacun voulant garder la face,un seul vaiqueur possible.
le match était presque déjà joué:
1 SONY avait encore le BETA en travers de la gorge,ce n'est pas avec une tapette à mouches qu'il a contre attaqué.
2 SONY ne pouvait pas se permettre de laisser ses ventes de PS3 chutter,les marges bénéficiaires sont si petites sur ce produit précisement.
c'est une question de survie!!
et ces arguments là , ses concurents , ne les ont pas perçu.
ps:je ne possede pas de matériel HD , que du dvd,donc neutre mais observateur. |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 09:32 Sujet du message: Re: guerre du HD |
|
|
poulet a écrit: | mais c'est dingue,cette nouvelle guerre,pour moi qui suis né en 70, betamax contre vhs.....et on remet ça.un simple deal entre constructeur moyenant une petite envellope aurait evité tout ce bins!!!
1 SONY avait encore le BETA en travers de la gorge,ce n'est pas avec une tapette à mouches qu'il a contre attaqué.
2 SONY ne pouvait pas se permettre de laisser ses ventes de PS3 chutter,les marges bénéficiaires sont si petites sur ce produit précisement.
ps:je ne possede pas de matériel HD , que du dvd,donc neutre mais observateur. |
bien dit  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 10:39 Sujet du message: Re: guerre du HD |
|
|
poulet a écrit: | mais c'est dingue,cette nouvelle guerre,pour moi qui suis né en 70, betamax contre vhs.....et on remet ça.un simple deal entre constructeur moyenant une petite envellope aurait evité tout ce bins!!!
Bienvenue sur le forum.
Pour le moment aussi, je suis resté au DVD mais je pense passer à la HD, la PS3 me fait envie.  _________________ |
|
|
 |
|