Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 18:03 Sujet du message: [DVD] Death Sentence |
|
|
Death Sentence de James Wan:
Une famille heureuse est endeuillée par l'assassinat du fils aîné. Le meurtrier étant vite remis en liberté, le père veut punir la mort de son fils et tue le coupable. Il espère ainsi retrouver la sérénité, mais les proches du criminel ont décidé eux aussi de se venger...
Le petit génie et très talentueux James Wan nous livre avec ce superbe vigilante movie une oeuvre hargneuse et intelligente (une belle réflexion de la loi du talion et une étude de notre société moderne où le mal engendre le mal) porté par l'exceptionnelle prestation de Kevin Bacon et par une mise en scène techniquequement soignée (les cadrages sont parfaits) porteuse d'émotion évocatrice (la partition de Charlie Clouser n'y est pas étrangère) qui nous délivre de purs moments d'anthologie (une ahurissante poursuite en plan-séquence et de nombreux passages très graphiques). Une claque monumentale.
Disponible en DVD Zone 1 en VOST. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
Hier soir:
Film qui prend aux tripes, la vie de ce père de famille qui bascule le jour où son fils se fait sauvagement assassiner par un gang et qui apprend que le coupable sortira dans très peu de temps à cause du système.
A partir de là, l'engrenage de la violence se met en marche même si au début, on voit que le personnage de Kevin Bacon (impressionnant de début à la fin ) est dépassé par les évènements qu'il ne peut contrôler.
On suit ce père avec la peur au ventre, en particulier, la scène du parking où on en ressort aussi éprouvé que lui.
Le final, avec cette métamorphose du personnage qui le conduit à une fin inéluctable, est toute bonnement d'une violence incroyable mais il ne peut en être autrement avec le chemin qu'il a pris.
On a droit à une image magnifique par contre, les dialogues sont vraiment en retrait par rapport aux coups de feu et aux musiques (qui sont vraiment en phase avec le film).  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 13 Sep 2008 20:39; édité 2 fois |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Enorme ce film,tout comme KEVIN BACON!!! _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Excellent film, autant A VIF j'avais pas aimé mais celui est très efficace, mention spéciale à la course à pied qui fini dans le parking (on n'est presque éssouflé comme kevin bacon ) !!! _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Excellent film, autant A VIF j'avais pas aimé mais celui est très efficace, mention spéciale à la course à pied qui fini dans le parking (on n'est presque éssouflé comme kevin bacon ) !!! |
Effectivement, une sacrée scène et dans les bonus, ils expliquent comment ils ont pu la faire. Vraiment très intéressant.  _________________ |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Un plan séquence ahurissant,que je croyais pourtant truqué,comme quoi!^^ _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 08:21 Sujet du message: |
|
|
Death Sentence de James Wan:
Une famille heureuse est endeuillée par l'assassinat du fils aîné. Le meurtrier étant vite remis en liberté, le père veut punir la mort de son fils et tue le coupable. Il espère ainsi retrouver la sérénité, mais les proches du criminel ont décidé eux aussi de se venger...
Le petit génie et très talentueux James Wan nous livre avec ce superbe vigilante movie à la mise en scène soignée (les cadrages sont parfaits), un film hargneux et intelligent (une belle réflexion de la loi du talion et une étude de notre société moderne où le mal engendre le mal) porté par l'exceptionnelle prestation de Kevin Bacon. Porteuse d'émotion évocatrice (la partition de Charlie Clouser n'y est pas étrangère), cette oeuvre nous délivre de purs moments d'anthologie (une ahurissante poursuite en plan-séquence et de nombreux passages très graphiques). Une claque monumentale.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc de référence (de plus) pour Métropolitan.
-Une définition pointue et des noirs très profonds. La photographie (granuleuse avec des teintes fades) est restituée avec brio.
-Des pistes sonores très efficaces (dynamiques et équilibrés) avec une très harmonieuse répartition sonore. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
|
|
 |
|