Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Incompatibilité Sony RDR-HX 750 & Dvd du Roi Lion !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JLL

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 13:18    Sujet du message: Incompatibilité Sony RDR-HX 750 & Dvd du Roi Lion !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis acheté hier un graveur Sony du type RDR HX-750 avec disque dur de 160 go en vue de remplacer mon magnétoscope et mon lecteur dvd actuel.

L'appareil est très complet, l'image superbe mais, j'ai voulu tester le fameux dvd du Roi Lion et là j'ai un plantage complet dès les bandes annonces passées.

J'ai constaté que ce film avait rencontré beaucoup de pépins lors de sa sortie en dvd mais ce qui m'étonne c'est qu'il a toujours tourné correctement sur mes 2 anciens lecteurs sony (dvp 315 & Ns 52) !?

Les graveurs de dvd ne seraient donc pas aussi à jour que les lecteurs ?

Seraient t'ils moins bons que les lecteurs ?

Merci pour vos infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD du Roi Lion a posé de nombreux soucis à plusieurs platines (dont ma Sony 715 de... 1999 Embarassed).
Le problème a été "reconnu" à l'époque par Disney (qui parlait d'une interactivité trop puissante ! ) qui avait procédé aux échanges à ceux qui avaient le problème avec leurs platines.

http://www.dvdfr.com/news/2565_le_roi_lion__un_dvd_trop_puissant_pour_certains_lecteurs_dvd.html

Comme le soucis vient du DVD, difficile de savoir si une mise à jour...

Lien de DVDFR avec la liste des lecteurs concernés (tout à la fin) :
http://www.dvdfr.com/dvd/f8232_le_roi_lion_edition_collector.html
Mikes

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé au salon du cinéma il y a 2 semaines et il y avait une conférence sur la conception du DVD.

Il a parlé du DVD du Roi Lion qui respectait scrupuleusement les règles du DVD Forum... ce qui n'est pas le cas des fabricants de platines qui "interprêtent" les règles (comprendre: trouver la solution la moins chère pour faire un truc qui se rapproche le plus possible de ce qu'on demande Laughing )

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Je suis allé au salon du cinéma il y a 2 semaines et il y avait une conférence sur la conception du DVD.

Il a parlé du DVD du Roi Lion qui respectait scrupuleusement les règles du DVD Forum... ce qui n'est pas le cas des fabricants de platines qui "interprêtent" les règles (comprendre: trouver la solution la moins chère pour faire un truc qui se rapproche le plus possible de ce qu'on demande Laughing )

Un long débat qu'il y avait déjà eu lieu à l'époque Wink
Qui avait raison ? Et si c'était Disney qui avait interprété ?

Surtout que, toujours à l'époque, certains faisaient observer qu'en repassant le DVD dans un logiciel de copie, il n'y avait plus de plantage (les logiciels refont l'arborescence)...
Et si ce DVD respectait scrupuleusement la norme, pourquoi Disney a procédé à un repressage au contenu 100 % identique et sans bug !

Curieux tout de même, non ?

Ne serait-ce pas tout simplement la faute d'un éditeur qui ne veut pas reconnaître son erreur ? Quand on voit les milliers de DVD édités, ils ne sont pas nombreux a planter, et celui-ci est celui qui a fait planter le plus grand nombre de platines. Wink
Et des platines à 1000 € ! On ne parle pas des platines de supermarché...
JLL

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et infos très intéressantes et instructives par ailleurs !

Je suis déjà heureux que ce n'est pas mon lecteur qui est à l'origine de ce problème !
Mikes

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mikes a écrit:

Un long débat qu'il y avait déjà eu lieu à l'époque Wink
Qui avait raison ? Et si c'était Disney qui avait interprété ?

Surtout que, toujours à l'époque, certains faisaient observer qu'en repassant le DVD dans un logiciel de copie, il n'y avait plus de plantage (les logiciels refont l'arborescence)...
Et si ce DVD respectait scrupuleusement la norme, pourquoi Disney a procédé à un repressage au contenu 100 % identique et sans bug !

Curieux tout de même, non ?

Ne serait-ce pas tout simplement la faute d'un éditeur qui ne veut pas reconnaître son erreur ? Quand on voit les milliers de DVD édités, ils ne sont pas nombreux a planter, et celui-ci est celui qui a fait planter le plus grand nombre de platines. Wink
Et des platines à 1000 € ! On ne parle pas des platines de supermarché...

Non, il disait qu'aujourd'hui le problème était pire et qu'il était obligé de se limiter à un taux d'échec acceptable de lecture sur des platines, et souvent de se limiter tout court dans ce qui a été prévu au départ Shocked
Au début le DVD est validé sur un logiciel qui vérifie que ça respecte bien la norme DVD. Et pour les grosses sorties et les éditeurs qui ont du fric, Philips en Hollande propose de tester le DVD sur plus de 500 platines de différentes marques qu'ils ont conservées depuis 10 ans!
Une marque fait selon lui des platines pourries mais il a pas voulu dire qui Laughing
Et en fait Disney a repressé des DVD sans certaines fonctions interactives présentes dans le DVD original.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sony tu veux dire ? Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
Note que dans la liste des platines touchées, c'est pas les modèles Sony les plus nombreux (en fait, le 315, 715, 7700 étaient sur la même base au début 2000), mais les Samsung et Thomson Wink
Maintenant, il peut dire ce qu'il veut, mais quand on touche les limites d'une technologie, pour arriver à quoi en définitif (une longue intro, une spécialité Disney Mad ), il faut s'attendre à de la casse...

D'ailleurs, voici la liste de l'époque, et il y a de tout, même du Pioneer, Cambridge et du Philips ! :

Goldstar 2330PG, Philips 930, Pioneer 737, Samsung 405, Samsung 611, Samsung 511, Samsung 709, Samsung 711, Samsung 807, Samsung 811, Samsung 907, Samsung 909, Samsung M105, Sony 7700, Sony DVP-315, Sony 715, LG 3200, LG-3351, LG-4710, LG-4730, Hitachi DV-P250, Thomson DTH3300, Thomson DTH4200, Thomson DTH4500, Thomson DTH5000, Thomson DTH5200, Thomson DTH5400, Thomson DTH3100, Aiwa XD-DV480, Alba DVD 108, Cambridge DV-300, Dansai DVD 1010, Goodmans GDVD-124, HB 4455D, JVC XVD 701, JVC XV 300, JVC XV S42, JVC XV 521, JVC XV 523, JVC XV S57, Kenwood 3550, LG DVD 5086, Proline DVD 1000, Samsung M205, Samsung HT DL100, Samsung HT LD200, Sony DAV S550, Sony DVP NS310, Thomson DPL910, Thomson Scenium...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: