Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Plasma en 42"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Legus

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 10:13    Sujet du message: Plasma en 42" Répondre en citant

Bonjour, je viens de parcourir le forum au sujet des plasmas, en effet je compte investir pour le Pana TH 42PX71 et j'hésite à prendre celui ci ou son frère en full HD, hors je m'aperçois qu'en lisant certains posts dans ce format, il ne serait pas nécessaire de passer au full HD ( Pana TH42PZ70E ), pouvez vous m'éclairer à ce sujet..... Smile

Merci

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

le full hd pour un 42" c'est marketing & co.
C'est le traitement vidéo qui fait la différence.

Par contre, vérifie bien que les HDMI sont compatibles 24p ça c'est important Wink

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de cette réponse, pour le plasma en question (Pana TH 42PX71 )
les HDMI sont compatibles 24p....?????? Embarassed
insight

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

non.

Les seuls plasmas HD Ready compatibles 24p (à moins que de nouveaux soient arrivés) sont les Pioneer... mais ce n'est pas le même prix... Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked sans blague le pana full HD à 1700 ? (PUP) n'est pas 24p ???

Si c'est le cas, passe ton chemin.
Franchement, il vaut mieux économiser et investir dans le pioneer afin d'avoir un produit sans défaut (et l'absence de 24p en est 1 Evil or Very Mad )

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Relis mon post Arnaud, je précise bien pour les plasmas HD Ready (le TH42PX71), pas les FullHD (TH42PZ700)... Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed OK

Donc la calcul est vite fait, oubli le TH42PX71

Ensuite, à toi de voir en le pana full hd TH42PZ700 et le pio hd ready 428XD

Dans tous les cas tu auras un excellent produit à minima Wink

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, t'as changé ton plasma pour la nouvelle gamme Arnaud?? Very Happy

ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet car j'ai eu un petit soucis de cambriolage ... Evil or Very Mad
du coup, j'ai refais le tour pour savoir que prendre et après comparaison face to face, le pio génération 8 est loin devant la concurrence (full hd ou hd ready) donc come back chez Pioneer Wink

Les gros plus pour moi :
1./ Gestion des noirs cad des noirs vraiment noirs et non pas gris foncé dans le meilleur des cas
2./ Traitement vidéo exceptionnel de Pioneer concernant la SD
3./ du vrai 24p chez pio !! ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les marques affichant pourtant 24p ...

Bilan : quel bonheur Shocked Shocked Shocked

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
oui en effet car j'ai eu un petit soucis de cambriolage ... Evil or Very Mad
du coup, j'ai refais le tour pour savoir que prendre et après comparaison face to face, le pio génération 8 est loin devant la concurrence (full hd ou hd ready) donc come back chez Pioneer Wink

Les gros plus pour moi :
1./ Gestion des noirs cad des noirs vraiment noirs et non pas gris foncé dans le meilleur des cas
2./ Traitement vidéo exceptionnel de Pioneer concernant la SD
3./ du vrai 24p chez pio !! ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les marques affichant pourtant 24p ...

Bilan : quel bonheur Shocked Shocked Shocked
Je suis passé voir un pote de HCFR qui est vendeur chez " Saturne " , il me fais le 428 XD à 2300? au lieu de 2790? , donc la sa commence à m'intérresser , la Waf le trouve encore un peu cher , mais bon je peux encore attendre si le prix public descend un peu . Cool
On a parlé du " Pana " , mais les noirs sont moin bon ainsi que le contraste , et chez " Pana " c'est du " Plug and Play " sur les réglages , tandis que sur le " Pio " on peut faire un calibrage grace à une kirielle de réglages vidéo dans le menu , il est méme certifié ISF , c'est 2 fois le prix du " Pana" tout de méme . Confused
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ton prix est un excellent prix.
De plus, pioneer a un gros défaut, il ne baisse jamais son PUP. La seule chose que tu peux attendre, c'est éventuellement les soldes de janvier pour quelques roros de moins mais çà ne devrait pas être énorme.

En tout cas, je te rejoins complétement sur ton avis "contraste, et gestion des noirs" Wink

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
Ton prix est un excellent prix.
De plus, pioneer a un gros défaut, il ne baisse jamais son PUP. La seule chose que tu peux attendre, c'est éventuellement les soldes de janvier pour quelques roros de moins mais çà ne devrait pas être énorme.

En tout cas, je te rejoins complétement sur ton avis "contraste, et gestion des noirs" Wink
Suite à la discution , si j'attend le printemps , il devrait baisser , car arrivera alors les nouveaux " Pio " , mais la j'ais déja une belle remise , en plus livré à domicile + plus mise en service ( environ 80 Kms ) et le + de chez " Pioneer " , le SAV à domicile pendant 2 ans . Cool
ArnaudB91

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que le sav pioneer, c'est quelque chose.
J'ai eu un soucis de marquage sur ma dalle génération 6, le technicien pioneer est passé et hop, ma dalle a été changé Shocked Aucune autre marque n'offre ce genre de prestation Exclamation

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
non.

Les seuls plasmas HD Ready compatibles 24p (à moins que de nouveaux soient arrivés) sont les Pioneer... mais ce n'est pas le même prix... Wink

Bonsoir

Pourtant lorsque je lis un Blu-Ray sur ma PS3 réglée en 1080p 24 Hz sur mon Panasonic TH42PX71-E l'image s'affiche sans problèmes et sans aucuns défauts.

Cet écran serait donc compatible 24 Hz? ( il n'est que HD ready et passe tres bien le 1080p aussi).
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr que le 1080p passe bien sur ton pana. Le seul soucis concerne le 24Hz Exclamation

Ton écran ne doit pas être compatible 24p ce qui fait qu'il y a un décalage d'1 image par seconde entre le diffuseur et ta platine BD d'où l'effet judder.
Après si tu n'y est pas sensible tant mieux pour toi.

Sinon, côté résolution, le 1080p de tes BD est downscalé en 1080i ou 720p par ton diffuseur et là la Qualité visuelle dépend clairement du traitement vidéo de ton écran Wink

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ... pourtant lorsque que je clic sur la touche i 'information" le Pansonic me dis 1920*1080p ... alors qu'avec mon Samsung HD870 il met clairement 1920*1080i. Pour le 24Hz je ne vois pas l'effet dont tu m'explique le symptôme ... je dois avoir de la chance de ne pas le voir.

Sur la doc du Pana il est noté qu'en HDMI la résolution maxi 1080p (i) selon la source... Je ne sais plus quoi pensé ... toutefois l'image est très belle et elle est comparable à des dalles Full HD. Que du bonheur en sommes.
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

concernant ton image, comme je l'ai déjà écrit dans certains post, le critère hd-ready ou full hd pour un 42" c'est purement marketing.
Par contre, pour de la vidéoprojection, ce n'est pas pareil.

côté symptome pour le judder, il s'agit d'un effet de saccade perceptible en particulier lors des travelling lents.

Maintenant, concernant ton écran, l'affichage 1080p semble plus que suspect Confused don't know

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ecran est HD ready donc 1080i max. Il accepte bien evidemment le 1080p mais est obligé de faire un downscaling pour "coller" a la resolution de ta dalle. Le mieux pour toi, ce n'est pas de chercher le 1080p, mais plutot de faire un comparatif entre le 720p et le 1080i, puisque c'est la norme de ton ecran (HD ready).
Et pour la prise, le max accepté est bien 1080p... Comme toutes les prises HDMI. Ca veut simplement dire que le signal 1080p passe. Pas que ta dalle retransmets du 1080p. Wink
Toscan

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Xav1970 a écrit:
Merci de ta réponse ... pourtant lorsque que je clic sur la touche i 'information" le Pansonic me dis 1920*1080p ... alors qu'avec mon Samsung HD870 il met clairement 1920*1080i. Pour le 24Hz je ne vois pas l'effet dont tu m'explique le symptôme ... je dois avoir de la chance de ne pas le voir.

Sur la doc du Pana il est noté qu'en HDMI la résolution maxi 1080p (i) selon la source... Je ne sais plus quoi pensé ... toutefois l'image est très belle et elle est comparable à des dalles Full HD. Que du bonheur en sommes.
Le " Pana " 71E est compatible 1080p , mais en 50 ou 60Hz , pas en 24Hz . Wink
insight

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je disais, seuls les Pio HD Ready gèrent le 24p (et ne font pas qu'être compatibles)

Xav, pour l'affichage "1080p" du Pana, il t'annonce juste ce que lui envoie ta source...mais il affiche bien du 720p (résolution de la dalle : 1024*768). Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: