Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foudecine

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 11:40 Sujet du message: Le prochain album de Radiohead "In Rainbows" en pr |
|
|
Extrait du monde :
« Bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé, et il sort dans dix jours. Nous l'avons appelé In Rainbows. On vous aime tous. Jonny", indique sur le site Internet du groupe Radiohead le guitariste Jonny Greenwood. En cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus où il peut alors s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre. Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique le site sur la facture.
Le groupe a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre. Ce coffret contient l'album sur CD et vinyle, ainsi qu'un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies numériques. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations. Selon le site du magazine de musique NME, l'album pourrait sortir de manière traditionnelle dans le commerce au début de l'année prochaine.
Le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari, grâce à son immense popularité, secondée par un réseau bien huilé. "Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête, souligne Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q, je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter." "L'industrie traditionnelle a été chamboulée par Internet", juge encore Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est l'une des options." Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe d'Oxford, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée. En attendant, des versions en public des titres du prochain disque sont téléchargeables... de manière illégale. »
J'INVITE LES FANS A ACHETER L'ALBUM POUR VALIDER CE MODELE. PLUS D'INTERMEDIAIRE... C'EST LA NIQUE AUX MAISONS DE DISQUES. LES ARTISTES VALIDENT ENFIN LEURS CREATIONS SANS PRESSIONS MARKETINGS.
C'EST AUSSI LE CHOIX POUR CELUI QUI A LES MOYENS L'OCCASION D'AVOIR UN BEL OBJET ! _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, tant que l'album est disponible au format cd, je marche! Et si ca peut réduire le coût du cd et relancer le format, tant mieux!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Radiohead a non seulement révolutionné la musique mais surtout l'industrie du disque!!!
Les maisons de disques vont pleurer!!!
Quelqu'un connait le format du fichier téléchargeable sur leur site : PCm ou MP3 ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
Si c'est mp3, aucun intérêt!
J'ai justement lu un article sur ce sujet, ca ne serait qu'une mauvaise passe pour les majors, celles-ci ne prédisent pas un grand avenir à la musique payante sur internet. Le CA de la musique vendue sur internet reste d'ailleurs très marginale et ne dépasse pas par exemple 5% du chiffre d'affaire global allemand.
Deplus, l'exploitation de la musique sur internet ne profite pas aux petits artistes car peu de consommateurs sont prêts à payer pour découvrir des artistes inconnus.
Enfin, si de nombreux poids lourds de la musique comme Madonna annoncent qu'ils abandonnent leur maison de disque (Warner dans le cas de Madonna), c'est pour confier l'exploitation de leur musique à des organisateurs de concert, qui deviennent eux-mêmes si puissants (grâce au succès toujours grandissant et juteux des méga-tournées gigantesques), qu'ils deviennent eux-mêmes de grosses majors exploitant la musique par les voies classiques.
Donc, rien est encore fait, et le disquaire tel qu'on le connaît n'est pas encore fini. Une chose est sûre, le prix des places de concert ne va pas baisser de si tôt car il devient une des sources de revenu princales du commerce de la musique. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
L'album est au format MP3 160kbps...
Mais bon vu que l'acheteur est libre de payer ce qu'il veut....
J'attends Janvier pour le CD ou décembre si je craque pour la box....
Sinon l'album est tout simplement excellentissime, et promet beaucoup en format plein débit, pour l'instant avec un casque vissé à l'oreille et sur la carte son du PC c'est tres bon  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais en tant que fan, je pense que tu ne te contenteras pas du format mp3 ou non-physique.
Moi, du moment qu'on peut se procurer les cds sur internet, ca m'est égal. Que je commande sur amazon (qui casque auprès de la maison de disque) ou directement sur le site de l'artiste, ca m'est égal! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 10:54 Sujet du message: L'album est excellent ! |
|
|
max zorin a écrit: | Si c'est mp3, aucun intérêt!
J'ai justement lu un article sur ce sujet, ca ne serait qu'une mauvaise passe pour les majors, celles-ci ne prédisent pas un grand avenir à la musique payante sur internet. Le CA de la musique vendue sur internet reste d'ailleurs très marginale et ne dépasse pas par exemple 5% du chiffre d'affaire global allemand.
Deplus, l'exploitation de la musique sur internet ne profite pas aux petits artistes car peu de consommateurs sont prêts à payer pour découvrir des artistes inconnus.
Enfin, si de nombreux poids lourds de la musique comme Madonna annoncent qu'ils abandonnent leur maison de disque (Warner dans le cas de Madonna), c'est pour confier l'exploitation de leur musique à des organisateurs de concert, qui deviennent eux-mêmes si puissants (grâce au succès toujours grandissant et juteux des méga-tournées gigantesques), qu'ils deviennent eux-mêmes de grosses majors exploitant la musique par les voies classiques.
Donc, rien est encore fait, et le disquaire tel qu'on le connaît n'est pas encore fini. Une chose est sûre, le prix des places de concert ne va pas baisser de si tôt car il devient une des sources de revenu princales du commerce de la musique. |
Hello, d'accord avec toi... les maisons de disques estiment que ça ne représente "que" 5 %. A mon avis, elle vont prendre le train en route et il sera trop tard. J'attends de voir le résultat du succès de cet album. Pour moi le plus important c'est la démarche : plus d'intermédiaire et une totale liberté artistique. Et en plus, les plus fanatiques ont la possibilté de se procurer une édition d'exception. Je vais ressortir ma platine !! Le fichier audio est pas top (écouté sur ma chaîne) mais sur l'Ipod c'est plus que correct. @+ _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Foudecine:
Citation: | Le fichier audio est pas top (écouté sur ma chaîne) mais sur l'Ipod c'est plus que correct. |
Ouais d'accord, mais l'ipod, c'est bien pour le métro, pas pour écouter à la maison! Si la qualité est trop pourrave pour une chaine hifi, alors pas d'intérêt. Donc, exit le mp3. A la rigueur, je serais prêt à télécharge un disque en pcm et le graver moi-même, mais faudrait que le prix soit réduit en conséquence et même plus!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
+1
Le fichier passe nikel en utilisation nomade ou sur un PC + casque....
Pour faire vibrer mes petites Wharfy et faire chauffer le Classic, j'attendrais le CD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour un "preview"
Mais bon, avec un abonnement aux "newsgroups" on vas loin...
La qualité du son est moyen, même pour du MP 3 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 09:15 Sujet du message: |
|
|
Arrg, je crois que je vais me payer la box moi.
mmmmmhhh le son du vinyl  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
La box est très belle certes, mais ne peut-on pas commander tout simplement le cd seul?
Si on est obligé de prendre toute la box pour avoir le cd, alors c'est de l'arnaque en règle.
Ca ferait qu'on aurait le choix entre: le mp3 tout pourri ou le box collector à $$$.
Je ne vois pas où est l'amélioration pour le consommateur.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonnerais qu'il ne sorte pas en cd en début d'année prochaine comme annoncé  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui? Et aussi directement commandable sur leur site?
M'enfin tout de même, vis-à-vis des fans, c'est pas un procédé très loyal de sortir le cd seul 3 mois après la sortie du coffret.
Non, vraiment, je ne suis qu'à moitié convaincu des bonnes intentions de Radiohead sur ce coup-là.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
je suis désolé mais radiohead n'a pas révolutionné la musique, le mot est un peu fort et encore moins l industrie du disque, d'ailleurs ça ne veut rien dire le fait de choisir le montant car pourquoi radiohead vaudrait (si on fait une moyenne) 12 euros et U2 18 euros par exemple...méthode assez stupide, mieux vaut baisser une bonne fois pour toute la tva à 5 % comme les livres par exemple et donc reduire le cout d' un disque à la vente, ainsi les gens retrouveront le gout d acheter un disque... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi, c'est un coup d'épée dans l'eau ou pire, un coup commercial de la part de Radiohead.
Hors de question que je downloade leur album et je refuse de claquer 50 EUR pour la box. C'est mettre les consommateurs de musique analogique au pied du mur.
Tous les journaleux de la Terre peuvent bien crier à la révolution de l'industrie de la musique.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
HandsomeBob
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un "coup commercial", puisque Radiohead n'a jamais annoncé avoir renoncé à gagner de l'argent avec leur musique (si c'était le cas, ils auraient mis les fichiers WAV a dispo sur leur site). Mais bon, comme ce n'est pas Radiohead qui peut faire baisser la TVA, pourquoi ne pas expérimenter de nouvelles manières de vendre leurs disques?
Cette sortie virtuelle anticipée a eu pour effet de leur permettre de contrôler le piratage inévitable de tout nouvel album en mettant à disposition leurs MP3, de la qualité qu'ils souhaitaient et quand ils le souhaitaient... Et en donnant le choix de payer, ou pas...
A partir du 31/12, le cd (simple) sera en vente à 14?, et les allergiques au MP3 pourront l'acheter. Les fans ont pu commander la discbox qui contient de fort belles choses pour fans. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaies.
Mais les considérations commerciales sont une chose (certe intéressante), mais quid des considérations artistiques?
Que pensez-vous de cet album? |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Oui tiens mais au fait cet album, la musique dessus, si on en parlait lol.
Pour moi cet album est dans la lignée du précédent : plus cohérent et revenu au format chanson, que les décevant pour moi : "Kid a"/"Amnesiac" dont l'esthétique du morcellement et le bricolage electro à outrance font que tout en saluant leur créativité, je ne prends pas tellement de plaisir à les écouter (et surtout je n'arrive jamais à les écouter en entier.)
Mais on est pas non plus pour moi revenu à l'époque glorieuse et bénie des dieux des chefs d'oeuvre que sont pour moi : "The Bends" et "Ok Computer", où la pop-rock torturée était poussée dans ses extrêmes limites, albums qui réalisaient pour moi le mariage idéal entre le travail sur le son et le "talent" de composition avec tout ce qu'il fallait de force, de beauté et d'émotion.
Donc "In Rainbows", comme "Hail to the thief" = même combat : de bons disques (c'est radiohead quand même !), une synthèse plutôt réussie des expérimentations et de la composition mais sans non plus atteindre les sommets de jadis.
Certaines chansons voient revenir les guitares en force (Bodysnatcher), d'autres nous offrent un peu de grâce retrouvée (Nude), dommage toutefois que le bidouillage électro plombe parfois pour moi certains morceaux (comme le premier qui ouvre le disque et dans lequel je m'ennuie profondément)
En résumé, le dernier Radiohead pour moi il est bien, et je me dis que c'est déjà ça (à défaut de me marquer et laisser une empreinte aussi profonde en moi que les premiers disques). _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
Ca confirme ce que j'ai lu ici et là
Perso Hail m'a laissé un peu indiférent alors je vais l'écouter avant de l'acheter finalement... _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 20:02 Sujet du message: J'ai reçu ma box |
|
|
Elle est là, elle est magnifique, avec ses deux vinyles, son cd de bonus ses artworks et surtout son coffret gris. Elle EST TROP BELLE ! Un peu moins de 60 euro mais quel bonheur... J'ai l'impression d'avoir un tout et pas seulement un emballage plastique. OUF C'EST GENS LA NE SE FOUTENT PAS DE LEURS FANS. Quand est-ce que Pink Floyd nous fera le coup d'une superbe box SACD limité seulement aux vrais fans ;-(.
Et la musique dans tout ça ? Désolé, c'est à tomber ! Des cordes, de l'électronique (??. quelle chanson 15 steps!), juste un peu d'avant garde... Trop bon !
Alors à tout ceux qui pensent que les Oxfordiens n'ont rien apporté à la musique, il suffit de compter le nombre de suiveur : Muse et Colplay pour ne citer qu'eux.
A l'époque des premiers Radiohead, on sortait de la mode Britpop qui elle n'a rien apportée à la musique hormis nous faire tourner vers les 60's. Et Nirvana se foutait en l'air. A ce moment là Radiohead a apporté beaucoup à la musique. OK Computer est un ??. de chef d'oeuvre !
S'il vous reste des sous... Allllllez y les yeux fermés.
Vous voulez des photos pour vous en convaincre ?
@+ les gars. _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |
|