Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD - BRD] Starship Troopers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez vu ce film... Qu'en pensez-vous ?
J'ai bien aimé
85%
 85%  [ 29 ]
Moyen...
5%
 5%  [ 2 ]
Je n'ai pas aimé
5%
 5%  [ 2 ]
Je ne veux pas le (re)voir
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 08:21    Sujet du message: [DVD - BRD] Starship Troopers Répondre en citant



Film : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VF)
Image : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Appréciation basée sur la version BRD. Wink

Pour un film qui a plus de 10 ans, l'image est proprement exceptionnelle : des noirs très profonds, une colorimétrie au plus juste, une définition au laser. Paradoxalement, c'est le seul BRD sur lequel j'ai pu voir du Judder (travelling horizontal... sur une seule séquence). Certaines scènes sont certes en retrait, mais l'ensemble est impressionnant. A tel point d'ailleurs que certains décors feraient penser à la version HD DVD de Planète Interdite : une définition trop poussée qui fait ressortir des décors comme étant en pur carton pâte (notamment le cockpit du vaisseau spatial). Quant au son, c'est un déchaînement du début jusqu'à la fin, et notamment lors des scènes de combats). Cool

Je ne pensais pas que j'achèterai un jour ce film : ma première expérience avait été négative, j'ai passé le plus clair de mon temps à souhaiter donner une paire de baffes à Denise Richards pour voir disparaître son sourire Signal Plus (au fluor) de son visage. Rolling Eyes Wink

Et puis, lors de mon dernier passage en France, cela a été l'un de mes achats impulsifs : le BRD s'est retrouvé dans mon caddy pratiquement par inadvertance ! Mr. Green

Le paradoxe a voulu que j'ai visionné Starship Troopers quelques jours seulement après avoir vu un autre film de Paul Verhoeven, Basic Instinct. C'est curieux de constater à quel point le réalisateur a pu commettre deux films aux antipodes l'un de l'autre : autant le deuxième est intimiste et sulfureux, autant le premier est spectaculaire et apparemment naïf. Honnêtement, je pense que Verhoeven est plus à l'aise dans Basic Instinct que dans Staship Troopers. Ce qui ne veut pas dire que ce dernier film soit mauvais, loin de là. Wink

On laissera tomber tout commentaire sur l'aspect militaire du film : quand on voit que les 3 copains de lycée deviennent en deux ans lieutenant, capitaine ou... colonel, cela prête à sourir. De la même manière qu'une section de francs tireurs (une trentaine d'hommes en principe) viennent au secours d'un général (qui devrait disposer au minimum d'une brigade d'au moins 2 à 3000 hommes). De toute façon, si les scènes de combat font partie de la recette pour attirer le public, l'essentiel est ailleurs. Wink

Ce film avait fait scandale à sa sortie. En pleines années Clinton (1997), il avait été accusé d'être un brûlot fascisant. Il serait intéressant de voir l'accueil qui lui serait réservé s'il sortait aujourd'hui, dans une période Bushienne finissante. Car il ne faut pas s'y tromper : loin de faire l'apologie de la propagande omniprésente dans le film, Verhoeven tire à boulets rouges sur une certaine Amérique bien pensante. Wink

Il n'y a pas grand chose d'original dans ce film : nombreux emprunts à Star Wars pour les scènes de bataille, l'organisation politique fait penser à l'Empire romain où tous les hommes n'étaient pas des citoyens à part entière (système qui a perduré en Europe jusqu'au XIXème siècle avec le système censitaire), le nazisme a également été mis à contribution (les uniformes des scientifiques font franchement penser aux médecins SS et leurs expériences abominables dans les camps, l'emblème de la Fédération n'est pas sans évoquer l'aigle hitlérien) même si c'est plutôt le fascisme mussolinien (version light) qui sert de base à l'idéologie ambiante. Wink

Pourtant cette relecture du film m'a beaucoup plu : cette caricature d'une jeunesse américaine totalement décérébrée face à des médias surpuissants est des plus inquiétantes, car pas forcément si éloignée de la réalité (ou de ce que la réalité pourrait devenir avec quelques efforts)... Wink

J'ai toujours envie de donner des baffes à Denise Richards... car je pense que c'est l'objectif recherché par le réalisateur. Mais en revoyant ce film après quelques années, je me rends compte que j'étais passé à côté de l'essentiel du film : plus qu'un western intergalactique, Starship Troopers est un appel à la raison... ou une sonnette d'alarme. Et ce avec d'autant plus d'acuité que l'évolution du monde est en train de confirmer les craintes de Verhoeven. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais bien aimé le film même s'il est à des lieux du livre "étoiles garde à vous!" dont il s'inspire. Le film est plus parodique (tout est trop) que polémique. C'est dommage il y avait moyen d'aborder certains thèmes du livre. Le BRD est sur ma liste de course, surtout après ton commentaires. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai revu il y a peu et je trouve qu'il n'a pas trop vieilli sur le plan des effets spéciaux. Avec en prime, un petite critique de l'armée. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas voter car j'ai plus que bien aimé. Pour moi c'est un chef d'oeuvre sans exagérer. Un de mes films cultes.
J'ai eu les deux dvd, la vhs et le brd. J'ai lu le bouquin.
Pour moi veroeven est carrément plus à l'aise dans ce film que dans les autres. Je ne comprend pas comment les gens ont pu passer à côté.
ah oui surtout Pat si tu veux pousser un peu plus ta curiosité le dvd zone 2 (4 euros grand max) a le commentaire audio. C'est l'un des meilleurs que j'ai vu, c'est dingue ce que veroeven était déjà visionnaire. D'ailleurs c'est depuis ce com là que Touchstone et Disney ont mis des messages comme quoi ils n'étaient en rien responsable des propos émis dans le bonus Mr. Green
Je peux en parler longuement
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un bail que je ne l'ai pas revu celui-là! Peut-être le meilleur film de Verhoven... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 15:53    Sujet du message: Re: [DVD - BRD] Starship Troopers Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Pourtant cette relecture du film m'a beaucoup plu : cette caricature d'une jeunesse américaine totalement décérébrée face à des médias surpuissants est des plus inquiétantes, car pas forcément si éloignée de la réalité (ou de ce que la réalité pourrait devenir avec quelques efforts)... Wink


américaine au sens large, vu que là dictature décrite dans le film s'étend au moins sur tout le continent américain (les héros sont d'origine argentine il me semble) sinon sur la planète entière.

le terme peut paraitre impropre Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Moi j'avais bien aimé le film même s'il est à des lieux du livre "étoiles garde à vous!" dont il s'inspire.


Très différent par l'histoire racontée, le style, le dénouement ? Wink

Meldon a écrit:
Le film est plus parodique (tout est trop) que polémique. C'est dommage il y avait moyen d'aborder certains thèmes du livre.


La parodie (comme l'humour de façon générale) est aussi un moyen de faire passer bien des messages ! Wink

Meldon a écrit:
Le BRD est sur ma liste de course, surtout après ton commentaires. Wink


Tu nous diras ce que tu en as pensé ! Wink

Dark Vador a écrit:
Je l'ai revu il y a peu et je trouve qu'il n'a pas trop vieilli sur le plan des effets spéciaux.

C'est vrai que les effets spéciaux sont particulièrement réussis. Et en BRD sur grand écran, indécelables.

Dark Vador a écrit:
Avec en prime, un petite critique de l'armée. Wink


Shocked

Une petite critique, tu en es sûr ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Starship Troopers fait aussi parti de mes films cultes dont je possede evidement deja en BR Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

C3-Nico a écrit:
Je peux pas voter car j'ai plus que bien aimé. Pour moi c'est un chef d'oeuvre sans exagérer. Un de mes films cultes.
J'ai eu les deux dvd, la vhs et le brd. J'ai lu le bouquin.


J'ai voulu changer les options du sondage, mais apparemment c'est trop tard, désolé... Embarassed Wink

J'y avais pensé d'ailleurs : s'il y a une option très négative, il devrait aussi y avoir une option très positive. Mais je ne pensais pas que l'on pouvait le qualifier de culte. Mea Culpa... Embarassed Wink

C3-Nico a écrit:
Pour moi veroeven est carrément plus à l'aise dans ce film que dans les autres. Je ne comprend pas comment les gens ont pu passer à côté.


Dont acte : j'étais totalement à côté de la plaque lors du premier visionnage, je l'ai pris au premier degré... Embarassed Wink

C3-Nico a écrit:
ah oui surtout Pat si tu veux pousser un peu plus ta curiosité le dvd zone 2 (4 euros grand max) a le commentaire audio. C'est l'un des meilleurs que j'ai vu, c'est dingue ce que veroeven était déjà visionnaire. D'ailleurs c'est depuis ce com là que Touchstone et Disney ont mis des messages comme quoi ils n'étaient en rien responsable des propos émis dans le bonus Mr. Green
Je peux en parler longuement


A ce point ? A voir donc. Je ne sais pas d'ailleurs si le commentaire figure sur le BRD... Embarassed Wink

max zorin a écrit:
Il y a un bail que je ne l'ai pas revu celui-là! Peut-être le meilleur film de Verhoven... Wink


Il n'a pas vieilli, assez curieusement, à part peut-être la vision esthétique de notre futur qui est un peu datée. Mais pour le reste, il me semble d'actualité, et même d'actualité brûlante... Embarassed Wink

Zardoz a écrit:
Pat 17 a écrit:

Pourtant cette relecture du film m'a beaucoup plu : cette caricature d'une jeunesse américaine totalement décérébrée face à des médias surpuissants est des plus inquiétantes, car pas forcément si éloignée de la réalité (ou de ce que la réalité pourrait devenir avec quelques efforts)... Wink


américaine au sens large, vu que là dictature décrite dans le film s'étend au moins sur tout le continent américain (les héros sont d'origine argentine il me semble) sinon sur la planète entière.

le terme peut paraitre impropre Cool


Ton souvenir est bon : les héros sont officiellement argentins (même si je ne suis pas sûr que "Johnny", le prénom du héros, soit très prisé dans la pampa Mr. Green ). Wink

Ceci étant, la cible du film est américaine, et d'ailleurs les acteurs n'ont pas un type sud-américain très marqué. Je pense que le choix de l'Argentine a surtout été pris pour éviter de détruire une ville américaine (Buenos Aires est ravagée par un bombardement des arachnides).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
Starship Troopers fait aussi parti de mes films cultes dont je possede evidement deja en BR Very Happy


Tu l'as déjà visionné ? Qu'est-ce que tu en as pensé dans cette édition BRD ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
aldarion06 a écrit:
Starship Troopers fait aussi parti de mes films cultes dont je possede evidement deja en BR Very Happy


Tu l'as déjà visionné ? Qu'est-ce que tu en as pensé dans cette édition BRD ? Wink


je suis plutot de ton avis ,cote image image c'est plutot tres bon mais quant meme pas en "demo technique" ,par contre niveau sonore c'est enorme pendant les combats contre les arachnides

je metrrais 8/10 pour l'image et 9/10 pour le son Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Meldon a écrit:
Moi j'avais bien aimé le film même s'il est à des lieux du livre "étoiles garde à vous!" dont il s'inspire.


Très différent par l'histoire racontée, le style, le dénouement ? Wink


Heu tout en fait. Mr. Green Le héros du livre tient plutôt du combattant genre gundam puisqu'il a une armure de combat comme tous les fantassins terriens. Le système politique est très proche de celui qu'il y a eu pendant 40 ans au Pakistan, un monde dirigé par les militaires (sans que cela soit une dictature, enfin il faut lire le livre ou à défaut cette critique Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Courleciel77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 509
Localisation: Above and beyond

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes films culte de science fiction, une belle satire de l'armée, et une critique de la socièté de consommation, dont on avait déjà eu un apperçu dans Robocop.

Acheté le jour de sa sortie, Laughing et visionné dans la foulée Exclamation Laughing Laughing

PS: J'te rassure moi aussi j'avais envie de mettre des baffes à Denise Richards Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Courleciel77 a écrit:
Un de mes films culte de science fiction, une belle satire de l'armée, et une critique de la socièté de consommation, dont on avait déjà eu un apperçu dans Robocop.

Acheté le jour de sa sortie, Laughing et visionné dans la foulée Exclamation Laughing Laughing

PS: J'te rassure moi aussi j'avais envie de mettre des baffes à Denise Richards Wink


Je penses que tout le monde à été dans ce cas Laughing Laughing

Un film culte pour moi, peut etre le meilleur Verhoeven. Les SFX non pas pris une ride, et son ton critique est encore plus d'actualité (un peu comme la critique de Mars Attack...).
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
(un peu comme la critique de Mars Attack...).


celui là aussi j'aimerais bien qu'il sorte en HD ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Courleciel77 a écrit:

PS: J'te rassure moi aussi j'avais envie de mettre des baffes à Denise Richards Wink


Je penses que tout le monde à été dans ce cas Laughing Laughing


Dois je vous rappeler qu'on ne frappe pas une femme même avec une fleur ?

A la rigueur si vous voulez vraiment la faire taire, vous pouvez penser à lui mettre quelque chose dans la bouche Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green


Dernière édition par Zardoz le Dim 27 Jan 2008 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le brd n'a pas les bonus de la version dvd (à part quelques making of). Le com est uniquement en dvd. Il vaut le détour, et veroeven ne parle pas que des américains.
Je trouve que c'est un des meilleurs films hd que j'ai, même si le grain de l'image varie énormément suivant la scène. La scène du bal est sublime, largement meilleure qu'en sd et pourtant le dvd est excellent, c'est dire la beauté de l'image !!!!
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:


Je penses que tout le monde à été dans ce cas Laughing Laughing

Un film culte pour moi, peut etre le meilleur Verhoeven. Les SFX non pas pris une ride, et son ton critique est encore plus d'actualité (un peu comme la critique de Mars Attack...).


Les SFX passent mal je trouve en HD lors de certaines scènes, l'accentuation de la résolution fait ressortir tous les défauts et par moment, les FX se détachent du reste du décor... Sinon hormis le grain, il n'est pas mauvais qualitativement.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
je suis plutot de ton avis ,cote image image c'est plutot tres bon mais quant meme pas en "demo technique" ,par contre niveau sonore c'est enorme pendant les combats contre les arachnides

je metrrais 8/10 pour l'image et 9/10 pour le son Wink


Je ne parlerai pas de démo technique non plus, mais compte tenu de l'âge du film, la qualité est splendide ! Wink

Meldon a écrit:
Pat 17 a écrit:
Meldon a écrit:
Moi j'avais bien aimé le film même s'il est à des lieux du livre "étoiles garde à vous!" dont il s'inspire.


Très différent par l'histoire racontée, le style, le dénouement ? Wink


Heu tout en fait. Mr. Green Le héros du livre tient plutôt du combattant genre gundam puisqu'il a une armure de combat comme tous les fantassins terriens. Le système politique est très proche de celui qu'il y a eu pendant 40 ans au Pakistan, un monde dirigé par les militaires (sans que cela soit une dictature, enfin il faut lire le livre ou à défaut cette critique Wink )


Le système politique ne fait pas cette distinction entre citoyens et civils ? En tout cas, on assiste même furtivement à un système de démocrature avec un maréchal de l'air qui peut être remis en cause pour ses contre-performances, amené à se justifier devant ce qui semble être une sorte de parlement. Wink

Courleciel77 a écrit:
PS: J'te rassure moi aussi j'avais envie de mettre des baffes à Denise Richards Wink


Merci pour ton soutien ! Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
xanderross a écrit:
Courleciel77 a écrit:

PS: J'te rassure moi aussi j'avais envie de mettre des baffes à Denise Richards Wink


Je penses que tout le monde à été dans ce cas Laughing Laughing


Dois je vous rappeler qu'on ne frappe pas une femme même avec une fleur ?


Ben oui, mais dans la société dépeinte dans Starship Troopers, il semblerait que la galanterie n'a plus de raison d'être, vu que les douches sont mixtes et collectives... Mr. Green

Zardoz a écrit:
A la rigueur si vous voulez vraiment la faire taire, vous pouvez penser à lui mettre quelque chose dans la bouche Mr. Green


On ne te demandera pas à quoi tu penses vu qu'il y a des mineurs qui surfent sur ce forum Mr. Green

C3-Nico a écrit:
Je trouve que c'est un des meilleurs films hd que j'ai, même si le grain de l'image varie énormément suivant la scène.


Par grain tu veux parler de la définition ? Wink

ToonSpirit a écrit:
Les SFX passent mal je trouve en HD lors de certaines scènes, l'accentuation de la résolution fait ressortir tous les défauts et par moment, les FX se détachent du reste du décor... Sinon hormis le grain, il n'est pas mauvais qualitativement.


Tu trouves ? Shocked

Tu as des exemples de scènes en tête ? Wink

Je finirai par me demander si le traitement électrique de mon install (régénération du courant pour le lecteur, filtrage pour le projo) ne joue pas sur le rendu final : je ne vois quasiment jamais de grain sur les films (notamment au sens qu'il peut avoir en photographie)... si ce n'est une absence de définition parfois (léger flou ou léger voile)... ce qui est un peu différent... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser