Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironfly Invité
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2001 20:23 Sujet du message: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
voilà je possède un onkyo 595 et je me suis toujours demandé ce qu'apportait rééllement le mode Re-Eq.je sais que c'est un mode ré-égalisation,mais qu'apporte t-il rééllement aux films codés en DD.
et vaut-il le coup de le laissé enclencher?Apporte t-il un réél plus? |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2001 21:08 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
C'est à toi de nous donner la réponse. Tu fais des essais, tu compare et tu nous fais partager tes impressions sur le forum.
C'est une question que je me pose aussi, mais moi je n'ai pas de 595...
Merci. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 30 Nov 2001 07:18 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
le mode RE-EQ sert à baisser le niveau des aigus de 3Db, car à l'origine les enceintes se trouvent derrière des toiles qui absorbent une partie de ses aigus donc pour les cine ils augmentent le niveau des aigus. quand ils mettent le film sur DVD il prenne la bande son original dont les aigus ont été amplifiés. il y a certain DVD qui ont souvent trop d'aggréssivité dans l'aigu surtout pour la voie centrale avec les voies et tout ses sifflements. quand on enclenche ce mode le niveau des aigus est baissé et à ce moment là c'est déjà beaucoup mieux, il n'y a plus de sifflement sur les voies.
j'ai un DENON 3801 et j'ai le même mode je l'enclenche pour certain dvd mais pas tous, si on l'enclenche alors qu'il n'y en a pas besoin le son devient un peu plus sourd.
bref enclenche le quand tu voies qu'il y atrop de sifflements où quand les aigus commencent à t'agacer.
@+ _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Cherrymoon Invité
|
Posté le: Ven 30 Nov 2001 12:16 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
comme je l'ai indiqué dans un autre post, ce mode gébère quelques soucis avec le DTS de certains DVD (des coupures de son très courtes et très agacantes) . Par contre c'est extra avec le Dolby Digital, notamment pour les dialogues qui sont très compréhensibles llorsque ce mode est activé. Et ce, sans qu'on perde la moindre miette du spectacle sur les autres enceintes. |
|
|
 |
Mani Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Nov 2001 15:22 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
Le mode Re-Eq est un fait un "simili" mode THX. D'après ce que j'ai pu lire sur la techinique. Et il est toujours enclenché sur mes DVD. |
|
|
 |
bruno Invité
|
Posté le: Ven 30 Nov 2001 16:24 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
Salut
Donc un ampli estampillé THX rééquilibre automatiquement les sons émis par la voix centrale ?
Bruno |
|
|
 |
bart Invité
|
Posté le: Sam 01 Déc 2001 12:57 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
le mod re-eq est une copie d'un des 4 principes thx ,sauf qu'il ne reverse rien a thx!!!!!!une question de sous,voila |
|
|
 |
lucky Invité
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 07:37 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir mon TXDS 595 et je remarque qu'il n'est pas possible de mettre de fiches bananes dans les sorties HP. Est-ce normal ou bien quelqu'un peut m'expliquer comment il fait faire pour retirer les petits ergos en plastique?
A+ |
|
|
 |
dannf Invité
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 14:12 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
Pour le 595 il faut prendre un couteau pointu et retirer les embouts noirs des bornier ! , si si , c'est amovible et c'est fait pour !!!. |
|
|
 |
daniel Invité
|
Posté le: Dim 16 Déc 2001 15:30 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
Bonjour de la cote basque !
Je suis heureux de voir que ce >Pb de drop en DTS n'est pas propre seulement à ma config.
C'est même agacant
J'ai plaisir à utiliser un TDS575X de chez Onkyo et ce phénomène est très accentué avec les meilleurs flux DTS
Un exemple récent: le DVD location du "retour de la momie" en DTS à 55'50 lorsque au chapitre 11
la caméra cadre l'apparition des cavaliers moudjahidins. (tenu de cuivres saccadé).
En AC3 (5/1) tout se passe bien !
Les drops ont pour moi à peu près toujours la meme "forme" pour ce que j'ai pu en constater.
C'est à dire qu'ils "coupent" et reprennent de la même manière pour un passage donné.
J'ai observé ceci sur bon nombre de pistes DTS - toutes sur des DVD de location -
citons : Amélie Poulain (lorsque la caméra faint un pano cers l'ours sous la fenêtre, au début, après la mort de la mère)
"Harry, un ami qui etc..." lors de certains passages musicaux
...
Alors, Re-Eq incompatible DTS ? |
|
|
 |
daniel Invité
|
Posté le: Dim 16 Déc 2001 15:33 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
dernière minute!
Alleluia !
J'ai désactivé le Re-Eq avec les disques que j'aicité, dont "la momie II" et tout va très bien!
Merci de ce bon conseil
A+
Daniel |
|
|
 |
daniel Invité
|
Posté le: Dim 16 Déc 2001 15:33 Sujet du message: Re: mode RE-EQ de Onkyo |
|
|
dernière minute!
Alleluia !
J'ai désactivé le Re-Eq avec les disques que j'aicité, dont "la momie II" et tout va très bien!
Merci de ce bon conseil
A+
Daniel |
|
|
 |
|