Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] American History X
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 10:49    Sujet du message: [DVD] American History X Répondre en citant

Hier soir:



Suite à la mort de son père par un homme de couleur, Derek Vinyard (Edward Norton) intègre un groupe néo-nazie américain. Un soir deux jeunes noirs essayent de lui voler sa voiture et sous les yeux de son jeune frère Danny Vinyard (Edward Furlong) les tuent de sans froid.
Après trois de prison, Derek revient changé et constate que son frère a lui aussi intègré ce groupe.
Un film choc Shocked au sujet toujours d'actualité: la haine des "autres".
L'univers de ces groupes de fascistes est remarquablement retranscrit et fait froid dans le dos. Le casting est impeccable, mention à Edward Norton, son rôle est difficile et il réussit le tour de force d'être à la fois haïssable et à la fois touchant. Edward Furlong montre aussi tout son talent.
Le fait d'avoir choisit de tourner les flash back en noir et blanc est bien trouvé et apporte une fluidité au déroulement de l'histoire.
Durant le visionnage, on reste constament sous tension jusqu'au final tragique (mais en peut-il être autrement Question ) et on sort vider psychologiquement du telle expérience.
Peu de films ont le mérite de nous faire réflèchir, celui-ci est de cette trempe et je pense que je m'en souviendrai encore longtemps.
_________________


Dernière édition par Dark Vador le Mer 23 Jan 2008 12:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Film choc et culte pour moi, une sortie en hd dvd ou bluray serait la bienvenue pour moi Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the shape
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 4053

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sarais curieux de voir la director's cut de ce film.
Tellement excellent que j'aimerais savoir pourquoi le réal renie son film...
_________________
"Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

the shape a écrit:
Je sarais curieux de voir la director's cut de ce film.
Il existe une version de ce style pour ce film !!
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Wicker Man
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 882
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la version sortie voici quelques temps déjà se suffit à elle même. C'est un film que j'adore , poignant.
_________________
The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement un des films les plus percutant que j'ai vu.

Pour la director's cut New Line vient de relancer le réaliser à faire son director's cut, mais à première vu, il à l'air tellement dégouté que... c'est pas gagné.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pour la director's cut New Line vient de relancer le réaliser à faire son director's cut, mais à première vu, il à l'air tellement dégouté que... c'est pas gagné.
Ah d'accord, c'est simplement une possibilité !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

la vision du réal. était un film plus violent (en image et dans ses propos) et une fin bien différente...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

The Wicker Man a écrit:
Pour moi la version sortie voici quelques temps déjà se suffit à elle même. C'est un film que j'adore , poignant.


Pareil, le film tel quel est déjà impressionnant. Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voilà un film que j'ai pas vu depuis un bout de temps. Effectivement, c'est un film très fort, un de ces films qu'on devrait montrer dans les écoles. Avec un Edward Norton impressionnant de sincérité.
C'est vraiment un acteur d'exception ce Norton. Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent au ciné. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais vu... Embarassed Wink

Ce n'est d'ailleurs pas un oubli, mais plutôt un choix délibéré : le propos du racisme haineux est pour moi suffisamment révoltant pour que je n'aille pas en plus le voir dans un film "extrême"... Embarassed Wink

Le racisme, j'y suis confronté tous les jours, dans cette société multiculturelle / multiethnique / multinationale que sont les Emirats. Pas besoin de retrouver la même chose au cinéma : je n'ai pas besoin d'être édifié sur la question, je suis déjà suffisamment écoeuré par ce que je vois... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Le racisme, j'y suis confronté tous les jours, dans cette société multiculturelle / multiethnique / multinationale que sont les Emirats. Pas besoin de retrouver la même chose au cinéma : je n'ai pas besoin d'être édifié sur la question, je suis déjà suffisamment écoeuré par ce que je vois...


Le racisme est dirigé contre qui aux EAU? Question

En ce qui concerne American History X, le film ne porte pas vraiment sur le racisme (euh d'ailleurs pas racisme mais carrément néonazisme) mais sur les difficultés pour un néonazi repenti à reprendre une vie normale. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Le racisme est dirigé contre qui aux EAU? Question


De façon diffuse, contre tout le monde : dans un pays où la population locale ne représente que 20% à peine de l'ensemble (certains parlent désormais de 15%), il n'y a pas de ciment national qui permettrait une intégration ou tout au moins une harmonisation de la population. Embarassed Wink

De ce fait, toutes les communautés vivent séparément, chacun chez soi, et chacune a vite tendance à dénigrer les autres. Rolling Eyes Wink

De façon ouverte, envers les ressortissants du sous-continent indien ou les Philippins, c'est-à-dire ceux qui fournissent les gros bataillons de main d'oeuvre peu ou pas qualifiés, qui sont exploités de manière odieuse. Evil or Very Mad

L'exemple le plus criant concerne les femmes de ménage, véritablement tenues en esclavage, à la disposition de la femme et des enfants le jour, et de l'homme la nuit. Il n'est pas rare de voir au restaurant ces bonnes accompagner leur famille, et de les voir superviser les enfants sans même pouvoir manger un morceau de pain... Il n'est pas rare (sans non plus être fréquent) de lire dans la presse locale de suicides ou de meurtres perpétrés sur les maîtres... Confused Wink

max zorin a écrit:
En ce qui concerne American History X, le film ne porte pas vraiment sur le racisme (euh d'ailleurs pas racisme mais carrément néonazisme) mais sur les difficultés pour un néonazi repenti à reprendre une vie normale. Wink


Il me semble que les incidents qui marquent l'évolution du "héros" sont liés à des crimes raciaux non ? J'imagine que le discours ambiant de ces néonazis doit être largement orienté vers la haine raciale (qui d'ailleurs est la base du nazisme). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Il me semble que les incidents qui marquent l'évolution du "héros" sont liés à des crimes raciaux non ? J'imagine que le discours ambiant de ces néonazis doit être largement orienté vers la haine raciale (qui d'ailleurs est la base du nazisme).


Oui, mais le film porte sur le difficile chemin de la rédemption! Laughing Wink

Citation:
De façon ouverte, envers les ressortissants du sous-continent indien ou les Philippins, c'est-à-dire ceux qui fournissent les gros bataillons de main d'oeuvre peu ou pas qualifiés, qui sont exploités de manière odieuse


Je connais justement un philipin qui a bossé aux EAU, il est maintenant cuisinier en Autriche et en effet, il ne retournerait pas aux EAU! On dit que l'Autriche est raciste mais les immigrés eux-mêmes ne se plaignent pas de leur traitement en Autriche.
Pensais pas que c'était à ce point grave aux EAU. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

L'exemple le plus criant concerne les femmes de ménage, véritablement tenues en esclavage, à la disposition de la femme et des enfants le jour, et de l'homme la nuit.


Mais c'est le paradis sur terre que tu décris là ! Shocked

Ou c'est qu'il faut s'inscrire pour les demandes de Visa ? Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, c'est pour être l'homme ou faire la femme de ménage? Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je connais justement un philipin qui a bossé aux EAU, il est maintenant cuisinier en Autriche et en effet, il ne retournerait pas aux EAU! On dit que l'Autriche est raciste mais les immigrés eux-mêmes ne se plaignent pas de leur traitement en Autriche.
Pensais pas que c'était à ce point grave aux EAU. Rolling Eyes


Ce n'est évidemment pas l'aspect que l'on montre des Emirats, on préfère parler de la tour la plus haute du monde ou de la piste de ski du Dubai... Rolling Eyes Wink

Mais il faut voir dans quelles conditions (in)humaines ces projets ont pu voir le jour... Embarassed Wink

Zardoz a écrit:
Pat 17 a écrit:

L'exemple le plus criant concerne les femmes de ménage, véritablement tenues en esclavage, à la disposition de la femme et des enfants le jour, et de l'homme la nuit.


Mais c'est le paradis sur terre que tu décris là ! Shocked

Ou c'est qu'il faut s'inscrire pour les demandes de Visa ? Mr. Green


Avec un passeport français, tu peux venir sans visa : il te sera délivré à l'aéroport d'arrivée. Cool

Mais ce n'est pas suffisant : pour bénéficier de ce type de droit, il faut être de nationalité émirienne ; et pour obtenir le passeport des E.A.U., c'est tout de suite un peu plus compliqué... Mr. Green

max zorin a écrit:
Ca dépend, c'est pour être l'homme ou faire la femme de ménage? Laughing Wink


Excellente question ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Revisionné à l'instant et....qu'ajouter aux commentaires précédents si ce n'est souligner encore la "puissance" de ce film...

J'ai beau le voir pour la 3/4ème fois, on est toujours scotché par l'existence d'une telle violence, de telles croyances....et ce, grâce aux acteurs campant bien leur rôle.

Comme Max, Norton est un de mes acteurs préférés....et d'un côté je regrette de ne pas le voir plus souvent (comme Max), mais de l'autre, je préfère...ca évite de le voir dans n'importe quel blockbuster... Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Insight:

Citation:
Comme Max, Norton est un de mes acteurs préférés....et d'un côté je regrette de ne pas le voir plus souvent (comme Max), mais de l'autre, je préfère...ca évite de le voir dans n'importe quel blockbuster.


Moi aussi biensûr, mais bon, on le voit quand même très rarement en ce moment! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez le revoir très bientôt dans le prochain "Hulk"...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser