Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Amplis : Je ne comprends rien :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzOmAn

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 17:43    Sujet du message: Amplis : Je ne comprends rien :( Répondre en citant

Bonsoir !

Je m'en remet à vous pour me donner un petit coup de main, et surtout pour répondre à mes nombreuses questions, parce que là, limite, je m'arrache les cheveux Smile

Actuellement, je n'ai pas d'ampli, et j'ai un kit d'enceintes misérable, provenant de l'univers PC, il est temps de faire évoluer tout ça. J'envisage donc l'achat d'un ampli HC avec un kit d'enceintes. Etant donné que j'ai une petite pièce non dédiée, et que je ne suis pas amateur de gros son, je vais me tourner vers un ampli correct mais un kit d'enceintes assez léger pour commencer.

Je pensais me tourner vers le Yamaha RXV-461 qui semble être du très bon matériel.

Voici l'engin en détails : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRXV461.html

Bon, le problème vient de la connectique, il y a plein de prises partout et je ne comprends rien.

J'ai compris que si je met quelque chose en entrée (Genre S-Video), je dois mettre la même chose en sortie, afin de le relier à ma TV. Mais là ou ca se compliuque, c'est que sur les différentes prises, je trouve la marque "DVD" par exemple, et une autre.
Je me demande donc si pour le type "DVD", je dois choisir entre le S-Video, le YUV ou le HDMI, et idem pour l'autre appareil, ce qui fait que je pourrais mettre seulement deux appareils en entrée.

S'il y a 3 prises S-Video, 3 prises RCA, 2 prises HDMI en entrée, c'est que je peux mettre seulement 2 appareils, ou que je peux en mettre autant que le nombre d'entrée, soit 8 dans notre cas ?
Et pour le son, ou je trouve les correspondances si j'utilise par exemple l'entrée 1 hdmi, l'entrée 2 s-video et l'entrée 2 yuv ?

Pitié, aidez moi, je suis perdu et ca m'ennerve Smile Smile

Merci @ vous !
vito

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas,chaque entrée est individuelle,donc tu ne sera pas limité à 2 appareils.

Je ne pense pas que ton appareil fasse de conversion en sortie vers un format unique,donc tu te retrouveras avec autant de sorties à relier à ta tv que d'entrées reliées à ton ampli.

Pour les branchements en HDMI,ne te soucis pas de la connection audio en optique ou coaxial,l'HDMI transporte le signal numérique du son également.

Pour les autres connectiques,je te conseillerai le branchement direct de ton lecteur sur la tv et de la sortie son optique ou coax sur l'ampli.

Pour simplifier encore pus,dis nous ce que tu compte brancher dessus et on te dira comment procéder. Wink

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AzOmAn

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Wink

Concernant les différentes sources entée, il y aura :

- Une X-Box 360 (HDMI)
- Une Wii (YUV)
- Un lecteur DVD (J'aimerais bien YUV minimum, voir HDMI)
- Une PeekBox 3 (S-Video, voir YUV, je suis pas encore sur)
- Un second lecteur DVD "DivX" (RGB ou S-Video)

- Plein d'autres consoles mais qui seront reliées en RGB directement sur la télé et non sur l'ampli, donc ça ne pose pas de problème

- Plus tard certainement une PlayStation 3 ou platine BR-D (HDMI)

Ca fait beaucoup de câbles à acheter tout ça ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: