Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 15:39 Sujet du message: [Blu-ray] The day the earth stood still |
|
|
pas de post sur le sujet donc :
vu hier soir
Image : 9/10
Franchement Fox fait de sacrés progrès dans le transfert vidéo. Il faut dire qu'ils partaient de bien loin ...
Revenons au sujet. Je craignais des difficultés dans les scènes sombres & co, il n'en est rien. Un aspect "sharp" qui fait bien plaisir.
Juste une luminosité à revoir sur la scène finale qui coute dans ce cas 0,5 pts. Je sais je chipote
Son : 9/10
VO DTS-HD de toute beauté, amplitude, ambiance tout y est -> une référence assurément.
VF DD 5.1 trop en retrait par rapport à la VO (normal mais quand même).
NB : Comme pour presque tous les FOX, pas de st Fr. En même temps, vu les dialogues il suffit de connaître un tout petit peu l'anglais pour suivre la VO sans soucis
Artistique : 7/10
Un bon film de SF. Je ne connaissais pas la version de 1951 mais celle de 2008 me suffit (je parle de l'histoire bien entendu !!).
Thématique intéressante sur la sauvegarde de la terre au détriment des humains.
On pense forcément à l'aspect écologique et notre faible prise de conscience sur le sujet ...
A voir
NB : c'est un ZONE A (Fox) _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
Pas de gros temps mort dans le film ou des longs bardages sans intérêts  _________________
 |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 05:43 Sujet du message: |
|
|
Sûrement un des plus mauvais films que j'ai vu cette année ou l'année passée (sais plus...)
C'est lent, inintéressant, bavard, sans parler des acteurs...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 06:08 Sujet du message: |
|
|
Je l'ais également vu, n'ayant pas vu l'original, je n'ais pas de point de comparaison, mais sur celui-ci... comment dire !
J'ai trouvé celà d'un ennui terrible malheureusement, très plat... mou...
Hormis le côté "écolo" qui ressort de l'histoire, rien à sauver, quelques petits effets spéciaux sympa, mais vite vu, vite oublié !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 07:20 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que ce n'est pas le film de l'année. Par contre, ça se regarde, l'aspect "découverte de ce qui arrive" n'est pas trop mal fichu.
Ensuite le jeu d'acteur n'est pas grandiose, c'est vrai, mais on pourrait étendre rapidement cette critique à bien d'autres films ayant eu beaucoup plus de succès.
Çà reste un film SF honnête. _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé le Blu Ray hier. Ce que j'en pense ? Cela a déjà été dit sur ce même post...
Guts59 a écrit: | Sûrement un des plus mauvais films que j'ai vu cette année ou l'année passée (sais plus...)
C'est lent, inintéressant, bavard, sans parler des acteurs...  |
... ainsi que...
YannH76 a écrit: | J'ai trouvé celà d'un ennui terrible malheureusement, très plat... mou...
Hormis le côté "écolo" qui ressort de l'histoire, rien à sauver, quelques petits effets spéciaux sympa, mais vite vu, vite oublié ! |
 |
|
|
 |
|