Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

au sujet de l'utilisation du thx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2001 19:21    Sujet du message: au sujet de l'utilisation du thx Répondre en citant

bonjour, je viens d'acquérir un bel ampli thx or lorsque je passe en ce mode (star wars par exemple), je trouve que le son est moins bon; plus feutré, moins aigu et diminue en volume
est-ce normal? cela vient-il de mes enceintes car en mode dolby digital ou dts (sans le thx appliqué) ca pète un max.
je me demande quel est finalement l'interet du son THX
merci de vos précisions.
Patman

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 05:11    Sujet du message: Re: au sujet de l'utilisation du thx Répondre en citant

salut,
ben justement, le mode thx de nos amplis "domestiques" permet de descendre le niveau des aigus, je crois de 3 db, en façade, car la bande son est généralement la même que dans les salles où ce même niveau est légèrement poussé pour que les aigus traversent la toile de projection.
Le côté plus feutré vient en partie de là.
Ce mode permet aussi une plus grande spatialisation du signal qui "ouvre" la scène sonore, pour un même volume.
Tout ça est "fabriqué" dans des processeurs adhoc, mais pour la perte de " ça pête un max", je me demande si t'aurais pas d'enclenché un mode enhancer quelconque en 5.1 "pur", pacrce que théoriquement, c'est le contraire...
en THX, tu devrais avoir un gain de pêche (chez moi c'est le cas).
Tu as peut-être oublié certains réglages de ton ampli....

voila,
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cylt
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 06:49    Sujet du message: Re: au sujet de l'utilisation du thx Répondre en citant

J'observe exactement le même phénomène que Guillaume en mode THX avec mon Onkyo. Je préfère en fait le mode DD classique que est effectivement plus pêchu.

CYLT
guillaume
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 07:08    Sujet du message: Re: au sujet de l'utilisation du thx Répondre en citant

c'est marrant que tu dises cela car j'ai un onkyo tx ds989.
pour info, pour patman qui a ecrit le message précedent, je ne mets pas le dolby ou le dts avec un effet lors de l'ecoute.
cela vient peut etre de mes enceintes mais la baisse de régime est quand meme flagrante
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 09:46    Sujet du message: Re: au sujet de l'utilisation du thx Répondre en citant

SALUT,

Je regarde tous les films avec le mode thx en fonction c'est beaucoup moins agressif mais on peut reellement faire la différence sur la durée d'un film complet,de plus les effets deviennent plus envellopants.
Pour moi c'est vraiment un critère d'achat.

LAURENT.
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 10:45    Sujet du message: Re: au sujet de l'utilisation du thx Répondre en citant

Salut guillaume,
Je possède le même ampli que toi et je n'ai pas constaté ton problème de volume,la spatialisation des effets est plus grande et tes enceintes s'ecartent dans ta piece.
Les aigus sont moin agressifs,par contre les graves sont plus propre et tes enceintes sont soulagés pour cette fonction grace au THX.(tous se qui est en dessous de 80 Hrz passent par le caisson).
J'espère que je t'ai un peu aidé,amicalement Sébastien.
PS:essai de calibrer ta salle avec un sonomêtre digital,depuis que je l'ai fais,tous mes films revivent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: