Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 20:10 Sujet du message: [DVD] L'Attaque Des Crabes géants |
|
|
Dvd Zone 2 édité par Bach Films
Genre : Horreur
Réalisateur : Roger Corman (1957)
L'histoire :
Partie étudier les effets des retombées radioactives sur un atoll du pacifique, une équipe de scientifiques américains disparaît mystérieusement. Une seconde expédition est alors dépêchée sur l’île, mais à leur arrivée ils découvrent un endroit désert et trace de vie à l’horizon. Brusquement, le petit groupe se trouve confronté à l’horreur lorsque des crabes géants dotés de pouvoir télépathique les attaquent afin d’absorber leurs connaissances. Fruit des essais nucléaires pratiqués sur l’île, ces créatures mutantes sanguinaires sont prêtes à tout…
Mon avis :
Produit est réalisé en 1957 par le grand Roger Corman, "Attack Of The Crab Monsters" est un film de monstre à la "Godjira" rencontre "King Kong". Cette petite bande (62 mn) place une équipe de sauvetage face à la menace de crabes devenus non seulement géants mais super intelligents et télépathes.
Plutôt bien mené, cette série Z se suit sans ennui grâce à un rythme soutenu et une caractérisation des personnage sommaire mais efficace. Le montage est simple mais reste fluide tandis que les effets très spéciaux et d'époque (comprendre fauchés, Corman oblige) font mouche en nous arrachant de grands cris d'effroi...
A noter que les dialogues même en VO sont absolument savoureux car servis par un jeu d'acteur faisant du crabe géant l'acteur le plus qualifié du set. Un petit gâchi car la bande son joue du suspense avec des effets sonores réussis cf: la scène des cliquetis.
53 ans avant Piranha 3D les grosses bestioles voraces avalées déjà têtes et mains tout cru sans que le sang ne gicle à l'écran mais c'est l'intention qui compte non ?
Amis nostalgiques du ciné de genre fauché mais débrouillard à vos platines car rien que le générique de début avec ses bestioles à gros yeux très dessins animés valent leur pesant de cacahuètes.
Côté technique :
Un dvd de bonne facture même si le master n'est pas exempt de tâches et points blancs. A noter que la Vf est remasterisée en 5.1 mais j'ai pas testé sur l'ampli.
Interview écrite très sympathique de Roger Corman où il s'entretient sans langue de bois.
Ma note : 6/10 |
|