Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bein si la copie image est la même que sur le blu-ray d'anchor bay, ça sera trés bien  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Oct 2013 19:42 Sujet du message: |
|
|
Une édition 35th Anniversary vient de sortir aux U.S. avec un nouveau master agréé par le directeur photo et une piste audio D. TruHD 7.1 qui semble de qualité.
Le portage région B arrive aux U.K. le 21/10 :
Je sens que je vais repasser à la caisse.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
Blu-ray Import U.K. (Région B) Edition 35th Anniversary
Quelle joie que de redécouvrir le film dans d'aussi bonnes conditions que grâce à cette édition.
Fini les couleurs fluos des précédentes éditions U.S / U.K. ou Française, fini l'EE parfois un peu trop poussé sur certaines.
Cette fois on a véritablement droit à des couleurs très naturelles et à un grain pellicule préservé. La tenue des noirs est excellente et les contrastes sont au top ce qui fait qu'on redécouvre certaines scènes ou The Shape nous apparaît véritablement comme glissant des ténèbres vers la lumière.
Et quel détails. Les scènes en pleine lumière et en intérieures prennent une toute autre dimension. C'est véritablement la plus belle copie que j'ai vu du film et j'en ai eu des éditions dans les mains que ce soit en LD, DVD ou BLU-RAY.
Si Dean Cundey le directeur photo du film a donné son aval ce n'est donc pas pour rien. Une totale réussite et une édition que je pense définitive en terme d'image. J'ai hâte de le redécouvrir en vidéoprojection pour mesurer encore une fois le travail effectué ici.
Côté son c'est encore une fois du très bon qui nous est proposé ici : la piste D.TrueHD 7.1 est parfaitement équilibrée et la musique du film tout comme les effets savent voyager et remplir l'espace sans faillir. L'ensemble est d'une cohérence et d'un naturel surprenant.
On peut donc sans hésiter laisser de côté la piste PCM 5.1 de la première édition offerte par Anchor Bay vu le résultat.
Quant aux puristes contre la remasterisation en multi-canaux à outrance ils seront également ravis car l'édition offre également la version mono d'origine (en DD 2.0 mono) afin de redécouvrir le film tel qu'il a été diffusé lors de sa sortie. Un sans faute.
Côté bonus on est pas en reste avec les précédents bonus sortis sur l'édition 25ème anniversaire et un long reportage sur la scream Queen Jamie Lee Curtis rencontrant ses fans... ect...
Ps : rien n'étant à 100% parfait sachez que l'annonce précédent le menu indique Dvd et non blu-ray... de quoi flipper quelques secondes avant le film si on est pas prévenu.
Ma note : 18/20 Pour le film comme pour l'édition. |
|
|
 |
|