Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Into The Wild [2007/2008]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 10:38    Sujet du message: Into The Wild [2007/2008] Répondre en citant

Into The Wild [2007/2008]
Paramount Vantage

Réalisateur : Sean Penn
Casting : Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Brian Dierker, Catherine Keener, Vince Vaughn, Kristen Stewart, Hal Holbrook, Bart the Bear, Dan Burch, Joe Dustin, Zach Galifianakis, Cheryl Francis Harrington, etc...
Score : Michael Brook, Kaki King et Eddie Vedder

Budget : estimé à environ 15 millions de $

Synopsis
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Dates de sortie
USA : 21 Septembre 2007
France : 09 Janvier 2008
Belgique : 09 Janvier 2008
Allemagne : 29 Février 2008

Poster

Site officiel
US : Into The Wild

Trailer
Visible sur le site officiel du film... (agréable à naviguer)

Wink
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

interessant le speech ! Very Happy
Foxangel

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est tout simplement énorme. Un rythme assez lent mais on ne peut faire autrement pour ce genre de film. le fait de croiser le passé et le "présent" est trés bon. Quant a la prestation d'Emile Hirsh, c'est tout simplement mortelle. Le film est poignant, certainsmoment on veut faire la même que le protagoniste. Un bol d'air, et une claque monumentale dans la tronche a la sortie de la projection. Mr Penn, j'en veux encore.

9,5/10
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Foxangel:

Citation:
Le film est tout simplement énorme. Un rythme assez lent mais on ne peut faire autrement pour ce genre de film. le fait de croiser le passé et le "présent" est trés bon. Quant a la prestation d'Emile Hirsh, c'est tout simplement mortelle. Le film est poignant, certainsmoment on veut faire la même que le protagoniste. Un bol d'air, et une claque monumentale dans la tronche a la sortie de la projection. Mr Penn, j'en veux encore.

Tout-à-fait d'accord avec toi, Into The Wild est un film magnifique, Sean Penn a soigné chaque plan, ce film lui tenait à coeur, ca crève l'écran.
Il a filmé les personnages de très près, d'ailleurs c'est simple, le film est une succession de plans panoramiques et de gros plans. Du coup, on a cette impression de proximité aux personnages et d'immensité puissante et sans pitié de la nature.

Le rythme est lent en effet, mais la réalisation alternant action en temps réel et flashbacks ainsi que le découpage du film en chapitres (corresponsant chacun à une phase de la maturation du héro aboutissant à son séjour en Alaska) maintiennent une attention constante du spectateur.
Et que dire de la performance d'Emile Hirsh, il est littéralement habité par son rôle. Et dire que c'est son premier! Shocked
Quant à la musique d'Eddie Vedder (Pearl Jam), elle est tout simplement magistrale et donne une ambiance particulière à chacune des étapes de l'aventure.

Malgré tout, hier soir, lorsque le générique de fin s'est terminé et que le rideau est retombé sur l'écran de cinéma, je ne savais pas vraiment comment interprêter le message du film. Je me suis demandé quelle portée donner à la réflexion de Sean Penn sur le dualisme état social/état de nature.
Car la fuite et la volonté de retour à l'état de nature du héros avait ses origines principalement dans une situation familliale violente et brutale. Le film a montré qu'il cherchait avant tout à fuire cette famille, certes bourgeoise et motivée par la réussite sociale et matérielle, mais aussi profondément désunie et déchirée. Je suppose, enfin j'espère, que ce n'est pas le cas de toutes les familles américaines.
Du coup, cela relativise un peu la portée et le sens de son voyage inititiatique, rendant ceux-ci plus personnels et moins universels.

Tout de même, un très beau film qui fait réfléchir. Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'allais oublier, ma note: 9/10, L L L L L
Foxangel

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Foxangel:

Citation:

Tout-à-fait d'accord avec toi, Into The Wild est un film magnifique, Sean Penn a soigné chaque plan, ce film lui tenait à coeur, ca crève l'écran.
Il a filmé les personnages de très près, d'ailleurs c'est simple, le film est une succession de plans panoramiques et de gros plans. Du coup, on a cette impression de proximité aux personnages et d'immensité puissante et sans pitié de la nature.

Le rythme est lent en effet, mais la réalisation alternant action en temps réel et flashbacks ainsi que le découpage du film en chapitres (corresponsant chacun à une phase de la maturation du héro aboutissant à son séjour en Alaska) maintiennent une attention constante du spectateur.
Et que dire de la performance d'Emile Hirsh, il est littéralement habité par son rôle. Et dire que c'est son premier! Shocked
Quant à la musique d'Eddie Vedder (Pearl Jam), elle est tout simplement magistrale et donne une ambiance particulière à chacune des étapes de l'aventure.

Malgré tout, hier soir, lorsque le générique de fin s'est terminé et que le rideau est retombé sur l'écran de cinéma, je ne savais pas vraiment comment interprêter le message du film. Je me suis demandé quelle portée donner à la réflexion de Sean Penn sur le dualisme état social/état de nature.
Car la fuite et la volonté de retour à l'état de nature du héros avait ses origines principalement dans une situation familliale violente et brutale. Le film a montré qu'il cherchait avant tout à fuire cette famille, certes bourgeoise et motivée par la réussite sociale et matérielle, mais aussi profondément désunie et déchirée. Je suppose, enfin j'espère, que ce n'est pas le cas de toutes les familles américaines.
Du coup, cela relativise un peu la portée et le sens de son voyage inititiatique, rendant ceux-ci plus personnels et moins universels.

Tout de même, un très beau film qui fait réfléchir. Wink

Il avait deja donné le ton dans Lords of dogtown, Alpha Dog et the air i breathe, mais là il est magistral.
max zorin

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et il sera prochainement dans un gros blockbuster mais je sais plus lequel...

Sinon, personne d'autre n'a vu ce magnifique film? Shocked
aldarion06

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et il sera prochainement dans un gros blockbuster mais je sais plus lequel...

il sera a l'affiche de Speed Racer des freres Wachowski ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, c'est ca merci! Wachowski+Emile Hirsh, ca promet! Wink
stefan

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Into the wild (7) : Il n’est nullement surprenant voire très logique que ce soit Sean Penn qui ait décidé d’adapter à l’écran la vie insolite de ce jeune homme qui faute d’avoir trouvé sa place dans la société a essayer de la trouver dans la nature renvoyant directement aux écrits de Rousseau au 18ème siècle. C’est avec émotion que Sean Penn raconte et imagine ce destin hors du commun et totalement assumé.
Véritable hymne à la nature et à la liberté, Into the wild est également un « road movie social » qui analyse subtilement les travers de la société américaine et des pays riches, par le biais des personnes que le héros rencontre au cours de son périple le conduisant en Alaska. Portraits touchants, décalés de marginaux rejetés du système pour des raisons différentes. Sean Penn dénonce l’égoïsme, la société de consommation, la perte de valeurs humaines fondamentales propres aux pays riches.
Réduire Into the wild à un film d’aventures serait insultant mais on ne peut s’empêcher d’être émerveillés devant la splendeur des paysages naturels, devant la force de la nature qui contrastent terriblement avec les paysages urbains et la misère qui y est associée.
On pourrait certes reprocher au film sa naïveté, sa tendance à simplifier le problème mais un tel destin et de telles images ne peuvent laisser indifférents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stefan:

Citation:
Véritable hymne à la nature et à la liberté, Into the wild est également un « road movie social » qui analyse subtilement les travers de la société américaine et des pays riches, par le biais des personnes que le héros rencontre au cours de son périple le conduisant en Alaska. Portraits touchants, décalés de marginaux rejetés du système pour des raisons différentes. Sean Penn dénonce l’égoïsme, la société de consommation, la perte de valeurs humaines fondamentales propres aux pays riches.

Si on est tous les deux d'accords pour dire que le film est génial, nos avis se séparent quant au discours du film.
Je ne suis pas sûr que le message du film soit: vive la nature, aux chiottes l'état social, en tout cas, la fin du film et la conclusion du héro dans son journal à la toute fin tenderaient plutôt à penser le contraire.

Spoiler:
Citation:
La nature finit par l'anéantir et il écrit qu'il se sent seul et que le bonheur, c'est les autres.

Deplus, comme je l'ai écrit plus haut, il ne fuit pas tant la société de consommation et ses schémas pré-établis que sa propre famille qui est gravement dérangée. Je suis pas sûr qu'il serait lancé dans l'aventure si sa famille avait été normale. Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène:

Citation:
Je sors de "Into the wild" et là, oui, ça m'a bouleversée.

pak

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet un peu daté, mais comme le film est formidable, je me permets de le remettre sur le devant de la scène avant son relégage aux oubliettes du forum.
Une belle ode à la liberté, teintée toutefois par les conséquences que celle-ci entraîne. Christopher, joué par l'excellent Emile Hirsch, traîne ses démons adolescents dans une aspiration à l'indépendance totale. Mais est-ce qu’elle existe vraiment ? C'est tout le sujet de ce film qui montre que finalement on n'existe qu'à travers les autres, que toute velléité à la marginalisation n'aboutie que si on la partage avec quelqu'un. C'est aussi la chronique d'un certain égoïsme, celui d'un jeune homme qui, choisissant d'abandonner sa famille ou de ne pas s'attacher aux personnes qu'il rencontre, ne mesure pas la douleur qu'il génère, aveuglé qu'il est par son propre mal-être. Cela n'enlève rien à l'émotion qui nous pénètre à mesure que l'on suit les périples de Christopher, car son obstination exemplaire à atteindre l'Alaska nous projette vers nos propres projets ou aspirations que l'on a abandonnés en cours de chemin. Et la question finit par se poser d'elle même : quel prix sommes-nous prêts à payer pour assumer nos choix ? Sean Penn, sans jugement, nous répond simplement que la décision finale ne nous appartient pas, parce que nous ne sommes pas à l'abri des erreurs. Doit-on pour cela hésiter et renoncer ? La réponse, peu évidente, est cachée en chacun de nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pak:

Citation:
Une belle ode à la liberté, teintée toutefois par les conséquences que celle-ci entraîne. Christopher, joué par l'excellent Emile Hirsch, traîne ses démons adolescents dans une aspiration à l'indépendance totale. Mais est-ce qu’elle existe vraiment ? C'est tout le sujet de ce film qui montre que finalement on n'existe qu'à travers les autres, que toute velléité à la marginalisation n'aboutie que si on la partage avec quelqu'un.

Je serais assez d'accord avec ton commentaire, pour moi, Sean Penn répond négativement à la question. Enfin, il n'y répond pas vraiment lui-même, il se contente de reprendre les dernières notes du héros assez négatives.
En tout cas, un film tout simplement magnifique, que je n'aimerais pas revoir une seconde fois cela-dit. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: