Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

nad c272 explosion et départ d'incendie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mazetois

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 00:50    Sujet du message: nad c272 explosion et départ d'incendie Répondre en citant

message envoyé à NAD à l'instant :

It's 2:30 in the morning and my power amplifier C272 made an explosion right in the middle of the night as my children and I were sleeping. I woke up and saw a fire right in the living room : it was the C272 !
I unplugged it right away and put it outwside. The fire and flames stopped when I unplugged it. What do I do now? All the widows are open for the smoke to go outside. I am all shaking we could have our house burned down buy one of your amplifier... Thought of writing down on a home cinea forum but decided to write you first. Tomorow I'll call my insurance company.

J'en tremble encore !!!

Je fait quoi sachant que l'apareil n'est plus sous garantie ?
Y a t il un risque que mes tannoy arena aient été endomagées ?
Je n'ose pas mettre en marche le vidéoprojecteur qui était sur l'étagère du dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte aussi BC ACOUSTIQUE, c'est le distributeur francais de cette fabuleuse marque qui une fois de plus a fait des etincelles......... Laughing Laughing .........
En tous cas, je compati et ce que tu viens de vivre ne fait que m'encourager a laisser moisir mon T752 dans son carton........ Evil or Very Mad ....
Bon courage dans tes demarche en tous cas........... Wink

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas généraliser... Exclamation

Il ne faut pas faire de vos cas des généralités. Sinon, Nad n'aurait pas la réputation justifié qu'il a...

Malgré toutes les précautions que l'on peu prendre en électricité, on est pas à l'abris d'une défaillance d'un composant, une soudure mal formée, etc...
Cela arrive même aux plus prestigieuses marques.
C'est pour cela que dans des locaux avec risque d'explosion on enferme les composant dans des caissons étanches, voir résine. Car même si ces composants sont sélectionnés pour être les plus fiables possibles, on est pas à l'abris d'un soucis !

Reste aussi les condition environnementale... Etait-il bien aéré ?
Autre possibilité... le problème est peut-être externe : sur tension EDF, court-circuit des enceintes... écoulement d'eau ou humidité...

Mais dans tous les cas, je pense que ton VP n'a rien. (sauf en cas de surtension EDF et qu'il tournait en même temps !). Quand aux enceintes, il faudrait les tester à l'ohmmètre avant ! Si elles en sont la cause...

Mon père a un Nad 3040 qui doit avoir 15 ans au moins. On a aussi un 3020 qui doit en avoir 20... Ils fonctionnent comme au premier jour.
Sur ma télé de tout les jours, j'ai un T742 qui fonctionne pratiquement toute l'après midi (radio) et le soir (TV) sans problème. Et ce, depuis 2 ans.

C'est comme les bagnoles. Prenez 100 propriétaire d'une même voiture... 95 % n'auront aucuns soucis, 5 % les collectionneront... C'est la loterie...
J'ai eu une 206 HDi, en moins de 50000 Km, j'ai tout fait ! Train avant complet, échappement, embrayage, boite de vitesse, clim complète, toit ouvrant 3 fois, injection... Il n'y a que la panne connue du volant moteur que je n'ai pas fait. Je connais plein de monde qui ont la même que j'ai eu, ils n'ont eu aucun de ces soucis et dépassent les 130000 km...

En bref, c'est pas de chance. Crying or Very sad Wink
Merlin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas faire de vos cas des généralités. Sinon, Nad n'aurait pas la réputation justifié qu'il a...

Tout comme, il ne faut pas se fier a la renommé passé de cette marque......le NAD idyllique et irreprochable n'existe plus.......
Pas plus tard que la semaine derniere j'ai discuté avec une revendeur qui a pris la carte NAD et il n'attend plus qu'une chose, fougueur en solde sont matos de demos.....défectueux.... Shocked ...trop de retour, trop de pb sav..... pire encore, aucun appareil de la mm gamme n'a le mm son.......et pour cause, les composants internes different en fonction des arrivages a l'usine........enfin ca c'est ce qu'il m'a dit, perso, je suis dans l'incapacité de verifier......... Laughing

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 15:52    Sujet du message: message de BC accoustique Répondre en citant

Le responsable SAV nous a laissé un message nous demandant d'entrer en ontact avec eux dès que possible (donc demain lundi)... Si un geste est fait de leur part, je vous tient au courant.
Une bone marque c'est aussi et surtout un bon SAV. Si leur geste est conséquent je pense que je retourne chez eux. Sinon...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: