Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Bug lecteur DENON avec SACD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANDRE06130



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: GRASSE

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 09:14    Sujet du message: Bug lecteur DENON avec SACD Répondre en citant

Suite à l'essai de L'ANNEE LASER des SACD sur le lecteur DENON DVD – A11 dans « installation d’un particulier » page 54 du n° 141 voici les problèmes que j’ai rencontré sur un autre lecteur DENON

Je possède un DVD 2930 et un AVR 2308 câblé en HDMI et en RCA sur surround 5.1 audio analogique OUT et EXT. IN
*Au niveau du DVD les SACD sont reconnus (témoins de canaux 5.1 lues affichés en façade) SETUP Super Audio configuré en Multi et HDMI sur OFF
*Au niveau de l'AVR témoins Ext In et témoins de sortie audio 5 canaux apparent sur la façade (pas de subwoofer sur mon installation)
Malgré ces réglages tous les sons des SACD en provenance du lecteur sortent uniquement sur les enceintes droite et gauche, les autres sons dévolus aux enceintes frontale et arrières ayant disparues

Les conseils de Denon ont été les suivants :
Avez-vous paramétré votre lecteur comme indiqué en page 22 sur "Multicanaux"? Attention si votre HDMI est en "Multi/Normal" le signal sera véhiculé par son intermédiaire. Pour être sûr de ne pas véhiculer un signal audio SACD en 5.1, mettre sur "HDMI OFF" ce qui déclenche immédiatement la sortie son sur les 5.1 audio out du 2930. Il ne vos reste plus qu'à sélectionner sur votre AVR2308 l'entrée EXT-IN pour profiter du son en 5.1 de votre DVD2930. Le fait de mettre un DVD en 5.1 dans votre lecteur, appuyer de nouveau sur HDMI select pour enclencher la sortie son en 5.1 et l'image 1080p.
Pour bénéficier de l'image du lecteur (chapitre, temps restant etc.) sur votre écran, connecter un cordon vidéo analogique dans l'entrée DVD de votre AVR2308.

Mes essais ont donné les résultats suivants :
Merci pour votre réponse qui n'a malheureusement rien résolu Par contre j'ai trouvé la solution, curieuse !!!
Dans le réglage du lecteur "interface digitale", au niveau "réglage Audio HDMI" :
- Si sur "Multi "(Normal ou LPCM): le son SACD bien que reconnu par le lecteur et le son émis à priori en 5.1 (sur l'écran) le son dans les enceintes n'est reçu que par les enceintes droite et gauche, les autres sons ayant disparus HDMI sur OFF ou non, comme auparavant
- Si sur "2CH" : le son des SACD sort alors en 5.1 parfaitement, HDMI sur OFF ou non (ampli évidemment sur EXT IN)

Mais ceci oblige à revenir dans le SETUP pour remettre le « réglage » HDMI sur multi pour visionner un film en 5.1 en connexion HDMI

Curieux, curieux !!! Ça me semble être un "bug" de programmation !!!
_________________
DVD 2930 +DVD Sony BDP S300 Blueray+AVR 2308 câblé en HDMI et en RCA (pour les SACD)+ LCD Sony KDL 46W3000 et Enceintes REGA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un Denon 2910 et j'ai laissé tombé l'écoute des SACD dessus.
J'étais dans le même cas que toi, une gestion abominable des SACD avec des incohérences en tout genre...
De plus, le son ne m'a pas du tout convaincu en DSD par rapport à mon Sony. Du coup, je n'ai pas cherché bien loin et suis resté sur mon Sony. Confused

Mais le plus dommage, c'est qu'il est bien difficile de trouver une platine SACD 5.1 valable maintenant ! Le pire, c'est que les créateurs que sont Philips et Sony semblent avoir laissé tombé le support (sauf Sony Japan, et la XE597B) qui a toujours ses adeptes et une rythme de sortie de titres plus important que le Blu-Ray ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANDRE06130



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: GRASSE

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ,bien qu'ayant peu d'élément comparatif , le son SACD du 2930 est vraiment excellent , l'écoute en CD et en SACD de mes disques m'a permis de découvrir une autre "niveau" sonore que je savoure vraiment , surtout depuis que je peux les écouter vraiment Laughing
L'écoute en salle entre mon appareil et un autre lecteur SACD ne m'a pas parru vraiment différer
_________________
DVD 2930 +DVD Sony BDP S300 Blueray+AVR 2308 câblé en HDMI et en RCA (pour les SACD)+ LCD Sony KDL 46W3000 et Enceintes REGA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser