Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alien 49 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 09:13 Sujet du message: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
Bonjour à tous,
Je désire investir dans un ampli AV pour du long terme(5-10ans) avec un budget dans les environs de 10KF. Mon choix s'est porté sur les ampli Marantz 7200, Denon 3802 et Onkyo 797. Mes enceintes seront des JM LAB Cobalt 816. J'ai donc une préférence pour l'Onkyo qui propose beaucoup de possibilités (DPL2, THX ...). Mais un revendeur d'un grand magasin d'AV, m'a fait la remarque comme quoi "Onkyo, c'est encore de la petite électronique par rapport à d' autres fabriquants comme Denon ou Marantz..." . Je ne pense pas qu'il m'a dit ça pour promouvoir les autres marques, mais il m'a mis en doute sur la qualité et la fiabilité des amplis Onkyo.
Je voudrais connaitre vos avis sur ce sujet la, sinon avez vous déjà testé l'Onkyo 787 ou 797?
Merci par avance à tous ceux qui peuvent m'aider dans mon choix.
Roger _________________ http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html
YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700 |
|
|
 |
cylt Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 09:36 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
Salut,
Personnellement j'ai le 797, c'est un très bon choix pour le Home Cinema. En mode Audio Pur c'est correct mais sans plus. Sinon côté fiabilité je n'ai jamais entendu un vendeur me déconseiller de l'onkyo (et j'en ai vu des vendeurs ...).
Il se situe au même niveau que Denon ou Marantz. Si je devais me méfier d'un Ampli côté fiabilité ce serait plutot le Marantz au vu des résultats des premiers tests qui ont eté relatés sur ce forum...
@+
CYLT |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 10:11 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
je confirme onkyo en HC c'est pas mal du tout, moi personnellement c'est aussi les marantz que je peut pas encadrer. |
|
|
 |
Thierry Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 11:52 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
Salut !
Mon beauf possède un onkyo depuis 10 ans maintenant, et aucun souci.
Moi même j'en possède un et aucun souci depuis le début (2 ans 1/2).
Ton revendeur doit avoir une meilleur marge chez Maranzt.
thierry |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 12:20 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
SALUT,
l'ONKYO NORMALEMENT SERA AUSSI FIABLE QUE LE DENON OU LE MARANTZ,
PAR CONTRE S'IL ARRIVAIT LE MOINDRE SOUCIS LE SAV ONKYO EST UNE VRAI CATASTROPHE, J'EN AI FAIT LES FRAIS SUR UNE PLATINE CD DE LA SERIE INTEGRA QUI N'A JAMAIS FONCTIONNE CORRECTEMENT MEME APRES 3 PASSAGES SAV ONKYO.
DEPUIS JE BOYCOTTE LA MARQUE MEME SI JE RECONNAIS QUE LEURS PRODUITS SONT BONS.
LAURENT. |
|
|
 |

|
|
|
 |
cylt Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 15:56 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
C'est vrai pour les fiches en métal mais toutes les marques font la même chose. Franchement je ne suis pas sur de pourvoir faire la différence à l'écoute entre des rca simples et celles plaquées or.
CYLT |
|
|
 |
Sébastien Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 20:24 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
Salut roger,
Pour ma part, j'en suis à mon 3 éme amplis Onkyo dons 2 Intégra et j'ai aussi une platine CD intégra, aucun problème de fiabilité sur ses produits(ma platine à 5 ans et mon premier ampli integra donner à un ami va avoir 7 ans).
Excellent mariage avec des Jm lab,et aujourd'hui ,préfère un ampli dpl II ,tu ne le regrèteras pas,toutes tes sources dolby surround seront transformer.
Amicalement Sébastien. |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Nov 2001 00:43 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
En tant qu'amoureux des machines, je ne peu pas passer à coté de la pure qualité de fabrication et d'organisation des composants sur le châssis des deux derniers Denon...
Juste allez voire les photos dans la rubrique sous le capot, l'AVC-A11SR et de gros AVC-A1SE. Ces deux appareils mériteraient de fonctionner capot ouvert tellement c'est beau dedans et que je me suis régalé à les ouvrir.
Bon, maintenant c'est pas parcequ'ils sont beaux qu'il sont plus fiables, mais bon, regardez les photos du Onkyo TX-DS989, allez, même les Intégra Research et comparez les avec celles de l'AVC-A1SE, hé bien il n'y a pas photos.. Enfin si, il y en a...
Encore une fois, c'est un critère TOTALEMENT subjectif basé sur le look interne d'un appareils mais qui peu en dire long sur le reste, mais pas toujours...
BN |
|
|
 |

|
|
|
 |
CRIE77 Invité
|
Posté le: Mer 28 Nov 2001 16:26 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
Salut Cylt
Toi qui possede le 797 de chez onkyo , peux-tu me confirmer que l'ampli emet un petit clic à chaque mouvement du bouton de volume sauf en mode "direct" . Merci pour ta reponse |
|
|
 |
cylt Invité
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2001 08:45 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
CRIE77,
Exact, j'ai remarque également ce petit bruit dans les enceintes qui semble correpondre à chaque incrémentation du volume.
Pour info es tu satisfait de cet ampli en mode Audio, personnelement je le trouve très moyen dans ce mode, qu'en penses tu ?
CYLT. |
|
|
 |
CRIE77 Invité
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2001 15:30 Sujet du message: Re: Qualité de fabriquation des amplis Onkyo ... |
|
|
Cylt , merci pour ta reponse , je suis soulage. En fait, j'ai surtout choisi cet ampli pour le cote home-cinema ( videoprojection) et sa compatibilite avec mes enceintes ( JAMO) et bien sur du fait qu'il possede pratiquement tous les nouveaux formats. De ce cote là, je suis ravi. Pour ce qui est du cote audio , je savais que ce n'etait pas un ampli HI-FI , mais je n'en suis pas mecontent .Tout depend peut-etre aussi des platines qu'on lui raccorde et des cables employes .
A+ |
|
|
 |
|