Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 21:57 Sujet du message: [DVD & BD] Resident Evil Extinction |
|
|
Resident Evil Extinction de Russel Mulcahy:
Avec une poignée de survivants, dont Carlos Olivera et L.J., Alice se terre dans le désert du Nevada. Les résistants unissent leurs forces pour lutter contre la firme Umbrella Corporation, à l'origine du virus transformant les vivants en zombies...
Dernier épisode en date (un "Degenaration" tout en 3D est prévu pour cette année) de la saga cinématographique adapté (c'est un bien grand mot) des jeux vidéo du même nom, cet "Extinction" peut se targuer d'être le meilleur des trois.
La raison en est simple, visuellement ce "Resident Evil" est une belle réussite. Fini les lieux clos et la nuit, le film se passe exclusivement dans le désert et en plein jour. La photographie et le montage sont aux petits oignons et le réalisateur, Russel Mulcahy (cf "Highlander" et "Razorback") sait indéniablement bien filmé (cela change clairement après le bordélique 2 opus) les grands espaces. Il n'est pas rare de trouver quelques séquences magnifiques (les plans du convois et de Las Vegas en plein désert...). Les personnages sont aussi plus touchants et surtout plus humains (Alice fait bien moins invincible) même s'ils ne sont pour la plupart qu' esquissés (la sous-exploité Claire Redfield). Le scénario par contre n'est toujours pas à la hauteur, mais le spectacle est là et c'est le plus important, surtout lors de l'attaque des corbeaux (référence au film "Les Oiseaux" de Hitchcock) assez éprouvante.
Un "Resident Evil" à la Mad-Max visuellement soigné, porté par une ambiance post-apocalyptique qui fait son petit effet. Un bon divertissement.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (lisible sur nos platines).
Sans rentrer dans les détails, le BD est techniquement proche de la perfection avec une image nette et très contrastée (un peu de grains à reprocher dans les rares séquences sombres) et une partie sonore monstrueuse (mon caisson s'en souvient encore). Mauvais point par contre, le menu est long à charger et la progression dans ce dernier laborieuse. Sinon c'est du tout bon.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Quelle spécification pour le BD US niveau pistes sonores et sous-titres STP ?
As tu choppé le film en coffret ou a l'unité ?? |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 01:17 Sujet du message: |
|
|
oui on veut savoir
il est pas zoné au passage ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 01:21 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | oui on veut savoir
il est pas zoné au passage ? |
Pas de zone mais seulement St Fr d'après ce que j'ai lu. Donc je voudrais confirmation vu que sur le 2 pas de Vf ni st Fr non plus...
En même temps, le 1er se suffirait à lui-même.  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 04:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté juste le dernier film, pas le coffret des 3.
Voici les spécificités techniques:
J'espère que ça réponds à vos questions...  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Impeccable, merci.  |
|
|