Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 10:04 Sujet du message: [BD] Cast Away (Seul au monde) |
|
|
N'ayant pas trouvé de post sur ce film, ouverture pour la mouture BD
Attention, BD dispo seulement en import, Zone A (because Fox ) avec VO DTS-HD et VF 2.1 seulement
Image : 3/10
Que dire du rendu image de Cast Away en version Haute définition ????
Et bien, là est la question, comment Fox peut-il à ce point détruire son fond de catalogue avec des transfert de si piètre qualité ? Franchement quelle honte pour une major de cette importance.
Le premier 1/3 du film est flou, granuleux (j'ai même vérifié si ce n'était pas du Mpeg2 !! et bien non, on a droit à du Mpeg4 encodé à 33 Mbps !! heureusement alors ).
Les points blancs sont légions et les arrières plans fourmillent joyeusement de temps en temps !!
Franchement, les éditions dvd upscalées doivent être supérieures !! Ensuite, une fois la rencontre avec Wilson, les choses s'améliorent (peut-être que Fox a eu des remords ), néanmoins, on reste très en dessous des production de bon niveau
1er 1/3 : 1/10
2ème et 3ème 1/3 : 5/10
Son : 8/10
La piste VO DTS-HD est de très bon niveau, rien à redire de ce sôté là.
Concernant la VF (VFF), c'est la très bonne surprise , cette piste 2.1 est supérieure en tout point aux pistes 5.1 de nos bons dvd et de loin. Profondeur du son évidente, on est sur l'île.
Artistique : 9/10
On aime ou on déteste, néanmoins, il faut voir ce film comme une expérience. Modernisation du thème de Robinson Crusoé, j'ai adoré, ce qui accroît d'autant plus ma déception quant au rendu image... _________________
  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Arnaud d'avoir pris le temps de nous faire profiter de ton CR
Et bien désormais pour moi, plus aucune hésitation : ce titre ne sera pas mien
Comment voulez rendre crédible la HD avec de tels produits baclés ? peut être une nouvelle ré-édition comme ça a été le cas avec le 5ème Element ? _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 08:45 Sujet du message: |
|
|
Film pathétique+tire-larmes= 1 visionnage maxi...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Film pathétique+tire-larmes= 1 visionnage maxi...  |
Totalement daccord.
Je me suis ennuyé en salle et encore plus en l'ayant revu en Dvd alors...  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je me suis salement ennuyé devant ce film. C'était la période creuse de Zemeckis qui a continué avec Apparences, le thriller qui ne fait pas peur du tout.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
ennuyé je n'irai peut-être pas jusque là, mais disons qu'il ne s'agissait pas, selon le souvenir que j'en ai, d'un chef d'oeuvre impérissable. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais, donc, comme je disais, un visionnage et on passe à la suite!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|