Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58842 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 18:49 Sujet du message: Dune [Remake] [2014] |
|
|
Dune [2014]
Paramount Pictures
Réalisateur : Peter Berg
Casting : ??
Score : ??
Date de sortie
USA : 2010 --> 2014
Pour le remake de ce classique de 1984, c'est apparemment Peter Berg qui sera au commande de la réalisation !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Mar 07 Fév 2012 07:36; édité 2 fois |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ca fait penser, j'ai toujours pas déballé mon DVD de la version de Lynch.
 _________________ |
|
|
 |
freddy
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
DUNE - ARAKIS planète des sables et de l'épice - j'avais trouvé le téléfilm en plusieurs parties plutôt bien malgré quelques effets spéciaux pas franchement réussis.
Ayant lu tous les tomes de Dune je me suis toujours demandé pourquoi aucun producteur n'avait jamais envisagé d'en faire une série de films d'autant que l'ensemble de cette oeuvre s'y prette .
Enfin pour finir si cette info de remake est bonne ou peut on voir plus d'infos car bien que lisant beaucoup de revue cinématographique je ne rien vu sur ce sujet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Actualisation du premier message avec quelques nouvelles informations.
Confirmation du réalisateur Peter Berg qui mettra en boîte ce remake, qui sera produit par la Paramount, avec une sortie prévue pour 2010 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
c'est qui Peter Berg ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | c'est qui Peter Berg ? |
Un Ch'tis du Nord.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Zardoz a écrit: | c'est qui Peter Berg ? |
Un Ch'tis du Nord.  | Nan... Pas du tout !
C'est le réalisateur de "The Kingdom" et du futur "Hancock" entre autres...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Et du bien fendart "bienvenue dans la jungle".
Là enfin un "remake" qui se justifie (enfin pour moi), car je n'ais jamais aimé la version de Lynch. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
+1 le début de la version de Lynche, je le trouvais superbe, dans les premières minutes du film, si l'on excepte le design hideux des mentats, je me disais : "Bon sang si tout le reste est comme ça, ça être une adaptation du tonnerre de ce cycle que j'ai tant aimé à la lecture"
Hélas c''est comme si Lynch avait oublié que son film ne durait pas 5 heures et du coup trés vite sur Arrakis l'intrigue est passée à la moulinette, tout le deuxième livre est (mal) raconté à la va vite dans un apauvrissement considérable de l'oeuvre de Frank Herbert.
Restes quelques belles images, deux trois scènes impressionantes et un immense sentiment de gâchis, c'est peu, trop peu pour ne pas espérer une autre adaptation.
Par contre j'ai pas vu les téléfilms ça vaut vraiment le coup ou c'est mi figue mi raisin ? _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
je persiste et je signe : j'aime beaucoup le "Dune" de David Lynch (et je connaissais bien évidemment la série de bouquins de Frank herbert avant)
en + la version remasterisée qui était sortie avait une image sublime !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | je persiste et je signe : j'aime beaucoup le "Dune" de David Lynch (et je connaissais bien évidemment la série de bouquins de Frank herbert avant)
en + la version remasterisée qui était sortie avait une image sublime !  |
Moi aussi j'aime bien la version de Lynch et de toute façon, l'adaptation d'une œuvre ne peut jamais arriver à retranscrire ce que l'auteur voulait nous faire partager. Dans le cas présent, le roman se compose de plusieurs volumes et Lynch y ajoute sa touche personnelle. Au final soit on aime ou soit on déteste.
On peut d'ailleurs faire le même reproche à la Trilogie du Seigneur des Anneaux, beaucoup on reproché à Peter Jackson d'avoir laissé de côté des pans entiers des romans et pourtant, au final, cela reste une magnifique transposition de l'œuvre de Tolkien.  _________________ |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 06:56 Sujet du message: |
|
|
Bien vu la comparaison entre le seigneur des anneaux et dune, parce que dans les deux cas ce sont un grand cycle d'un auteur qui a inventé tout un monde (pour Tolkien c'est encore plus manifeste dans le Silmarillion) ce n'est plus seulement un roman ça va bien au delà et les deux oeuvres sont très proches dans ce qui en fait leur difficulté à les adapter en film.
Je suis d'accord pour dire que dans le seigneur des anneaux aussi on perd forcément de la richesse de l'oeuvre écrite, mais en 3 films d'environ 3 heures, Peter Jackson a su en mettre plus qu'on n'aurait pu s'y attendre.
En environ deux heures (je sais même plus combien de temps dure le Dune de Lynch) David Lynch n'a rien pu faire que tout passer à la moulinette sauf le début qui lui est très bien retranscrit (visuel (enfin je m'interroge encore sur celui des mentats, Lynch avait il perdu un pari ?), acteurs très bons, scènes filmés par un un bon réalisateur...)
Après l'appauvrissement est considérable, toute la complexité/richesse de l'oeuvre y passe complètement à la trappe.
Lynch lui même est parait il fort mécontent de son film, c'est surement pas pour rien (à sa décharge et il faudrait voir si dans les bonus du DVD on a droit à un documentaire là dessus, il a eu pas mal de problèmes pendant le tournage (et de pression des studios) _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 09:23 Sujet du message: pas bien |
|
|
Dark Vador a écrit: | Ca fait penser, j'ai toujours pas déballé mon DVD de la version de Lynch.
 |
honte a toi sa fait partie des meilleurs dvd remasterisé .
il y a des films cultes et de tres bons films.
les films cultes son impossible a reitèrer je penssse a blade runner ,il etait une fois dans l'ouest , tora tora tora,les dents de la mer,pulp fiction ,les tontons flingueurs,star wars ect.....
linch a reussi un comprèssè de dune monumentale(pourtant je suis loint d'aimer ses visions cinematographiques) mais il fallait ce genre de folie pour immerger les spectateurs dans du fantastic pur est dur.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 12:00 Sujet du message: Re: pas bien |
|
|
arakis a écrit: | Dark Vador a écrit: | Ca fait penser, j'ai toujours pas déballé mon DVD de la version de Lynch.
 |
honte a toi sa fait partie des meilleurs dvd remasterisé .
les films cultes son impossible a reitèrer je penssse a blade runner ,il etait une fois dans l'ouest , tora tora tora,les dents de la mer,pulp fiction ,les tontons flingueurs,star wars ect.....
linch a reussi un comprèssè de dune monumentale(pourtant je suis loint d'aimer ses visions cinematographiques) mais il fallait ce genre de folie pour immerger les spectateurs dans du fantastic pur est dur.  |
Si tu savais le nombres de DVD que j'ai encore sous cellophane.
Pourtant, j'essaye de les regarder assez vite.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 15:35 Sujet du message: Re: pas bien |
|
|
arakis a écrit: |
les films cultes son impossible a reitèrer je penssse a blade runner ,il etait une fois dans l'ouest , tora tora tora,les dents de la mer,pulp fiction ,les tontons flingueurs,star wars ect..... | Culte, culte, pulp fiction passe encore, mais Star Wars culte... ouai c'est sans doute parceque je n'ai jamais vraiment aimé la saga...
arakis a écrit: | linch a reussi un comprèssè de dune monumentale(pourtant je suis loint d'aimer ses visions cinematographiques) mais il fallait ce genre de folie pour immerger les spectateurs dans du fantastic pur est dur.  | Perso, je trouves la version de lynch vraiment très très mauvaise, c'est comme si Peter Jackson avait eu l'idée de faire tout le seigneur des anneaux en 1 seul film... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver au Dune de Lynch. C'est moche, mal foutu, long, ennuyeux.
AMHA un film largement sur-estimé.
Je n'aurais rien contre un remake compréhensible.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 17:35 Sujet du message: encore et encore |
|
|
max zorin a écrit: | Moi j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver au Dune de Lynch. C'est moche, mal foutu, long, ennuyeux.
Je n'aurais rien contre un remake compréhensible.  |
c'est ce que penssés les spectateurs de blade runner ou encore de the thing il faut revoir souvent un film pour l'aprècier a sa juste valeur .
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 03:30 Sujet du message: Re: encore et encore |
|
|
arakis a écrit: | max zorin a écrit: | Moi j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver au Dune de Lynch. C'est moche, mal foutu, long, ennuyeux.
Je n'aurais rien contre un remake compréhensible.  |
c'est ce que penssés les spectateurs de blade runner ou encore de the thing il faut revoir souvent un film pour l'aprècier a sa juste valeur .
 | Pourtant j'ai vu Blade Runner autant de fois que Dune, et autant je trouve Blade Runner bien, autant je trouve Dune complètement à chier... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 06:52 Sujet du message: point de vue |
|
|
[/quote]Pourtant j'ai vu Blade Runner autant de fois que Dune, et autant je trouve Blade Runner bien, autant je trouve Dune complètement à chier...
alors rien à faire les gouts et les couleurs .
quelles films selon tes critéres sont exelents ?... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 08:35 Sujet du message: |
|
|
Et quels sont les tiens Arakis? C'est toi qui aime Dune après tout!
J'ai revu Dune il y a pas si longtemps, c'est toujours aussi chiant... Lynch ou pas Lynch! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|