Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 15:58 Sujet du message: [DVD & HD DVD] Land Of The Dead |
|
|
Ca y est je l?ai vu?
Tout commence par un flashback en noir et blanc rappelant les grandes lignes de cette histoire commencée il y a maintenant 37 ans avec NIGHT OF THE LIVING DEAD? Le cauchemar d?un homme ( George A. Romero ) qui voyait les enfers, remplis à ras bord, finir par rejeter leur entrailles fumantes sur nous autres pauvres vivants. Deux films plus tard ( DAWN OF THE DEAD (1978) & DAY OF THE DEAD ( 1985 ) ) la situation a plus que radicalement changée : Les vivants sont devenus minoritaires et se terrent dans des places fortes...
Là commence donc l?histoire de ce 4ème opus rendu possible grâce aux dollars récoltés par le remake de DAWN OF THE DEAD? Bienvenue sur LE TERRITOIRE DES MORTS.
Dans cet univers post apocalyptique, les derniers survivants de la race humaine vivent dans une cité dirigée par un despote ( excellent Dennis Hopper qui soit dit en passant est assez sous exploité ) qui a recréé une micro société de nantis dans une grande tour de verre. Tour qui est en fait le reflet poussé à son maximum du Supermarché de ZOMBIE.
Hors des murs de ce bulding de toc et d'apparence vivent les autres hommes, les vivants qui ne sont pas assez fortunés pour s'offrir un appartement dans la tour d'ivoire. Ceux là vivent dans des bidonvilles avec le strict minimum. La précarité y est dailleurs entretenue en haut lieu via drogues, alcools et jeux du cirque... Quant Rome était à son apogée...
Pour nourrir ce petit monde des excursions sont faites à l'extérieur pour se procurer vivres et munitions grâce au Dead Reckoning, un camion sorti tout droit de Mad Max ( en plus high tech tout de même ) qui permet de se défendre efficacement des zombies qui pullulent hors de la ville...
Quant aux zombies, ils évoluent, ce qui avait commencé avec Day Of The Dead se propage. Guidés par Big Daddy, les morts apprenent à se défendre, à se battre et à réfléchir...
Ce changement est dailleurs au centre de l'intrigue du film véritablement réussi de Romero car si tout les ingrédients inhérents à ses précédentes oeuvres sont présents ( critique politique, suspens, effets gores ) il a su les mettre en images de façon à combler les anciens fans et les nouvelles générations. Le rythme du film est donc sans temps mort.
Pourtant, le rythme soutenu n'empêche aucunement Romero de balancer à l'écran comme une bonne giclée de tripes ses idées sur la politique de Bush Jr ( Hooper qui lance " On ne négocie pas avec les terroristes " alors que la tour est menacée d' attentat), le fossé de plus en plus grand entre les classes de la population et le chacun pour soi général qui conduit au désastre... Tous pourris car même en ces temps de Mort l'argent dirige toujours le cerveau d'un grand nombre...
Il ne s'arrête pour autant pas là, car s'il fustige le comportement des nantis et leur vision rétrécie des événements ( mondiaux ? )se passant autour d'eux, c'est en nous donnant le point de vue des Zombie qu'il excelle ici à nous mettre face à nos travers...
Littéralement massacrés par les commandos de recherches de nourritures ceux ci finissent par se rebeller, par se défendre aux vues des atrocités commises par les vivants... qui eux ne se rebellent pas contre les autorités en place même si certains sèment les graines de la révolution
Sur ce pied d'égalité, Romero nous emmène alors vers une dénonciation de la guerre du plus bel effet... Même si par ce biais il nous condamne tous car au final, les zombies sont comme les humains : ils veulent vivre.
VIVRE et LAISSER VIVRE serait donc le point d'orgue de ce film plus complexe qu'il n'y parait.
Pour ce qui est du plan final du film je le trouve d'une grande poésie bien qu'il pourrait passer pour le plan le plus nul jamais tourné... Un baroud d'honneur, un message à l'encontre de son publique, ou un message plus grand... le vent de la rébellion insufflé par ce réalisateur engagé et toujours mordant...
Entrez en TERRITOIRE DES MORTS
Vous m'en direz des nouvelles 
Dernière édition par Sypnos le Dim 13 Nov 2005 14:52; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
A l'intention de' Annakin
This Is A F*cking Film de Salos de Povs  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je reviendrais quand j'aurais vu ce film (avec le Twin normalement, Vance incruste toi ) en début de semaine prochaine
voilà c'était un moment de The Grey' Life  |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Je reviendrais quand j'aurais vu ce film (avec le Twin normalement, Vance incruste toi ) en début de semaine prochaine
J'vais p't être m'incruster aussi, Grey. Après tout, les non-morts... c'est un peu mon domaine  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Grey? a écrit: | Je reviendrais quand j'aurais vu ce film (avec le Twin normalement, Vance incruste toi ) en début de semaine prochaine
J'vais p't être m'incruster aussi, Grey. Après tout, les non-morts... c'est un peu mon domaine  |
Qu'est ce qu'on est nombreux  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | A l'intention de' Annakin
Pourquoi, c'est demi-tarif pour l'entrée?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | SYPNOS a écrit: | A l'intention de' Annakin
Pourquoi, c'est demi-tarif pour l'entrée?  |
Tu veux sa mort à George ou quoi
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux ses lunettes  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | anakin® a écrit: | SYPNOS a écrit: | A l'intention de' Annakin
 |
Alors pourquoi c'est un film de pauvre?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | SYPNOS a écrit: | anakin® a écrit: | SYPNOS a écrit: | A l'intention de' Annakin
 |
Alors pourquoi c'est un film de pauvre?  |
Parce que Romero prend plaisir à ce que les nantis se fassent bouffer par les pauvres "zombis"  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
séance a voir bientot avec shaun of the dead.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | séance a voir bientot avec shaun of the dead.  |
Ca va faire un an bientôt que j'ai le z1 de celui là ... par ailleurs excellent  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS va me hâcher, mais... je ne suis pas un fan hardcore de Romero. J'ai beaucou aimé LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, mais je dois dire que j'ai trouvé ZOMBIE nullissime sur tous les points... Du coup, je n'ai même pas cherché à essayer LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. Sinon, j'ai vu INCIDENTS DE PARCOURS, qui était plutôt bon, mais pas franchement exceptionnel et, surtout, écrit et filmé sans génie avec pas mal de clichés.
Bref, avant de me faire trancher la tête, je précise que je suis quand même bien enthousiaste devant ce TERRITOIRE DES MORTS !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | SYPNOS va me hâcher, mais... je ne suis pas un fan hardcore de Romero. J'ai beaucou aimé LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, mais je dois dire que j'ai trouvé ZOMBIE nullissime sur tous les points... Du coup, je n'ai même pas cherché à essayer LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. Sinon, j'ai vu INCIDENTS DE PARCOURS, qui était plutôt bon, mais pas franchement exceptionnel et, surtout, écrit et filmé sans génie avec pas mal de clichés.
Bref, avant de me faire trancher la tête, je précise que je suis quand même bien enthousiaste devant ce TERRITOIRE DES MORTS !  |
Je vais te hâcher mais après t'avoir lynché et écartelé...
Comment as tu fais pour ne pas aimer Zombie ( à part les zombies bleu ça je peux comprendre )  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | TWIN a écrit: | SYPNOS va me hâcher, mais... je ne suis pas un fan hardcore de Romero. J'ai beaucou aimé LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, mais je dois dire que j'ai trouvé ZOMBIE nullissime sur tous les points... Du coup, je n'ai même pas cherché à essayer LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. Sinon, j'ai vu INCIDENTS DE PARCOURS, qui était plutôt bon, mais pas franchement exceptionnel et, surtout, écrit et filmé sans génie avec pas mal de clichés.
Bref, avant de me faire trancher la tête, je précise que je suis quand même bien enthousiaste devant ce TERRITOIRE DES MORTS !  |
Comment as tu fais pour ne pas aimer Zombie ( à part les zombies bleu ça je peux comprendre )  |
En fait je trouve que le film n'est pas crédible. Les zombies bleu, c'est une chose : c'est plus drôle qu'effrayant, surtout que leur pas de métronôme, au delà de la symbolique fumeuse et pseudo-intello que Romera chante encore aujoud'hui en interview (c'est l'un des arguments qu'il utilise pour descendre L'ARMEE DES MORTS), me berce plus qu'autre chose. Mais c'est en priorité le propos "politique" (un bien grand mot) contre la société de consommation qui me fait sourire : c'est tellement primaire et bêtement grossier que l'anarchisme de l'oeuvre se résume à : "bouh ah bas les zombies consuméristes quelle est bonne ma métaphore de l'homme zombie non vous n'aurez pas ma liberté de penser" . Et puis, c'est filmé avec les pieds, selon un rythme lancinent qui veut se prendre pour un erzast du western léonien chez Super-U mais finit par étouffer dans l'oeuf toute dynamique. Non vraiment, je préfère sans fois NIGHT OF THE LIVING-DEAD, bien plus tripant et viscéral, et moins intello-chic !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | TWIN a écrit: | SYPNOS va me hâcher, mais... je ne suis pas un fan hardcore de Romero. J'ai beaucou aimé LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, mais je dois dire que j'ai trouvé ZOMBIE nullissime sur tous les points... Du coup, je n'ai même pas cherché à essayer LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. Sinon, j'ai vu INCIDENTS DE PARCOURS, qui était plutôt bon, mais pas franchement exceptionnel et, surtout, écrit et filmé sans génie avec pas mal de clichés.
En fait je trouve que le film n'est pas crédible. Les zombies bleu, c'est une chose : c'est plus drôle qu'effrayant, surtout que leur pas de métronôme, au delà de la symbolique fumeuse et pseudo-intello que Romera chante encore aujoud'hui en interview (c'est l'un des arguments qu'il utilise pour descendre L'ARMEE DES MORTS), me berce plus qu'autre chose. Mais c'est en priorité le propos "politique" (un bien grand mot) contre la société de consommation qui me fait sourire : c'est tellement primaire et bêtement grossier que l'anarchisme de l'oeuvre se résume à : "bouh ah bas les zombies consuméristes quelle est bonne ma métaphore de l'homme zombie non vous n'aurez pas ma liberté de penser" . Et puis, c'est filmé avec les pieds, selon un rythme lancinent qui veut se prendre pour un erzast du western léonien chez Super-U mais finit par étouffer dans l'oeuf toute dynamique. Non vraiment, je préfère sans fois NIGHT OF THE LIVING-DEAD, bien plus tripant et viscéral, et moins intello-chic !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | SYPNOS a écrit: | TWIN a écrit: | SYPNOS va me hâcher, mais... je ne suis pas un fan hardcore de Romero. J'ai beaucou aimé LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, mais je dois dire que j'ai trouvé ZOMBIE nullissime sur tous les points... Du coup, je n'ai même pas cherché à essayer LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. Sinon, j'ai vu INCIDENTS DE PARCOURS, qui était plutôt bon, mais pas franchement exceptionnel et, surtout, écrit et filmé sans génie avec pas mal de clichés.
En fait je trouve que le film n'est pas crédible. Les zombies bleu, c'est une chose : c'est plus drôle qu'effrayant, surtout que leur pas de métronôme, au delà de la symbolique fumeuse et pseudo-intello que Romera chante encore aujoud'hui en interview (c'est l'un des arguments qu'il utilise pour descendre L'ARMEE DES MORTS), me berce plus qu'autre chose. Mais c'est en priorité le propos "politique" (un bien grand mot) contre la société de consommation qui me fait sourire : c'est tellement primaire et bêtement grossier que l'anarchisme de l'oeuvre se résume à : "bouh ah bas les zombies consuméristes quelle est bonne ma métaphore de l'homme zombie non vous n'aurez pas ma liberté de penser" . Et puis, c'est filmé avec les pieds, selon un rythme lancinent qui veut se prendre pour un erzast du western léonien chez Super-U mais finit par étouffer dans l'oeuf toute dynamique. Non vraiment, je préfère sans fois NIGHT OF THE LIVING-DEAD, bien plus tripant et viscéral, et moins intello-chic !  |
Suis pas trop d'accord avec toi sur le côté politique car il y avraiment des messages dans la série des Living Dead... Je pense avant tout qu'il nous mettait en garde dans Zombie en nous disant que consommer ou avoir des réserves ne nous sauvera finalement pas.
Pour le bleu des zombie c'est dû au maquillage qui passe mal sur la peloche.
Je suis également d'accord avec toi sur Night Of The living Dead qui me scotche toujours autant... il aurait dailleurs faire parti du top 10.
Nb : Dans l'ordre de mes préférences :
NIGHT OF THE LIVING DEAD
LAND OF THE DEAD / DAWN OF THE DEAD
DAY OF THE DEAD ( Pour son manque de rythme entre autres ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ah mais de toute façon ton avis se tient ! Tu sais, en même temps, je ne l'ai vu qu'une fois ZOMBIE. J'ai le DVD qui traîne sur une étagère et, qui sait, un jour, après avoir revu le 1er volet pour la 5e ou la 6e fois, j'arriverai à me convaincre d'embrayer sur le 2ème...
C'est marrant : j'ai une tante qui s'appelle Barbara, et quand je lui dis "they're coming to get you", elle me comprend pas...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Le jours des morts vivants est excellent, je l'ai trouvé meilleur que zombie.... et puis c'était mon premier Romero au cinoche en 1986... j'avais 13 ans....
En tout ca je vais y aller fissa voir le" land ...", rien que pour voir des zombies explosé à la sulfateuse et des humais éviscérés...va y avoir du sport..... et puis y'a la petite ARGENTO.......  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|