Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quel reflex d'entrée de gamme?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'un gros téléobjectif,je n'en aurai pas dans l'immédiat,à moins d'en avoir un avec le pack,mais là en général ça s'arrête à 200,ce qui correspond je crois à environ 300 en équivalent 24x36.
J'espère faire quand même quelques photos animalière,mais ça restera dans des conditions normales de distance.

Comme je l'ai dit un peu plus haut,mon choix se limite sur deux ou trois appareils,l'EOS 400D,l'Olympus E-510 et le Pentax K10D.
L'avantage des deux premiers,c'est leur prix bas encore réduit par leur offre jusqu'au 31 décembre.Le Pentax lui est 2x plus cher.

Bon ça se précise mais je paufine encore par des lectures à droite et à gauche.

Merci à tous.

Bye Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
...Pour 500? tu a un Sigma 18/200 avec objectif stabilisé, je pense en prendre un un de ces 4.
Sinon tamron fait aussi un bon 18/250 Wink...


Tu penses à celui ci Steph Question
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a parfaitement raison et bien résumé Wink

L'avantage de l'objectif stabilisé sur le 18/200 se fera surtout ressentir ds les photos de nuit a longue pose quand tu veut un iso genre 100, et en uttilisation télé objectif ou un p'tit mouvement se traduit par un grand Wink
Je sais que pour mes photos de nuit de la place stan, voir mon topic quand je fait mon Yannh Mr. Green , j'aurais aimé un objectif stabilisé Wink histoire de shooter a 100 iso plutôt cas 800 Wink mais je suis trés content du resultat malgrés tout Wink

Sinon pour te repondre Olivier, oui c'est exactement a celui ci que je pense, c'est certainnement le meilleur compromis, sa reste du matos d'amateur, mais d'amateur trés éclairé.
Pour faire ds le haut de gamme avec des ouverture fixe et qui oscille vers les 2, tu raque a mort Mr. Green et il te faut plusieurs objectif pour couvrir toute les focales.
Celui ci a l'avantage de couvrir une large gamme et d'être trés performant Wink
En tout cas il devrais me combler pour l'uttilisation que j'en aurais Wink
Sur certain forum j'ai vu des photos faites avec des boitiers 350 ou 400D avec soit le Sigma 18/200 pas OS ou le tamron 18/250 et c'est de la trés belle photos Wink
Si je retrouve les liens je les mettrais.

Et puis j'ai déjà motiver ma femme pour ce futur achat Mr. Green
Fait toi le offrir a noël Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, tu as une pref pour la Tamron ou le sigma Question

Tes liens m'interessent STP...
Merci Razz
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mes recherche le Sigma gagnait la bataille, moi de vignetages et de déformation a 18mm Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Lors de mes recherche le Sigma gagnait la bataille, moi de vignetages et de déformation a 18mm Wink


D'après ce que j'ai pu lire aussi, il y aurait une légère déformation à 200 Wink
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les forums de photos, pas mal dise que cet objectif n'est pas terrible... Manque de lumiere etc etc

Ne faut il pas commencer par un bon objectif du type 18/70 par exemple Wink

Je suis perdu quoi...

YannH, tu as quoi comme objectif sur ton boitier Question

Merci à tous Razz
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que ce n'est effectivement pas évident de prendre dès le début un bon objectif, le prix se trouvant propulser vers les statrosphères sinon...

Pour ma part, je ne suis équipé que des objectifs que j'ai pris lors de l'achat de mon boitier en bundle, soit :
AF-S Nikor DX 18-70 mm f3.5-4.5G ED-IF et AF Nikkor 70-300 mm f/4-5.6D ED.
Je me prendrais par la suite, un 50mm en 1.8 et j'étais même tenté par un objectif du type 12-20mm...

Mais bon, ça sera pour la suite... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Jurassien a écrit:
Steph.G a écrit:
...Pour 500? tu a un Sigma 18/200 avec objectif stabilisé, je pense en prendre un un de ces 4.
Sinon tamron fait aussi un bon 18/250 Wink...


Tu penses à celui ci Steph Question


Yann, crois que cet objectif soit un bon compromis pour un début...
Et s'étoffer par la suite... Razz
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, tu auras une plage assez couverte, une certaine polyvalence et t'évitera de changer d'objectif...
Il possède apparemment un système de stabilisation qui sera bien pratique à 200 à mon avis. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon objectif lumineux sa coute bonbon, j'ai regardé aussi ce qui se dit sur les forums photos.
Le verdicte et sans appel, les larges focales sont bon pour un usage a la monsieur tout le monde avec une capacité a faire du semi pro trés satisfesante pour un amateur éclairé Wink

Maintenant si tu veut faire de la vraie photos trés pro, déjà tu aura forcément plusieur objectifs pour couvrir la même plage. Mais sa va te couter les yeux de la têtes.

L'avantage de ses objectifs c'est que tu ne le change pas constament, et a 200mm avec une ouverture maxi a 6,3, tu monte l'iso est le probléme est réglé, de plus la version OS te permet des temps de pose plus long, pour compenser son manque de luminosité, sans forcément être obligé de shooter a 1600 iso.

Et puis retourne voir les photos que j'ai prises de Nancy le soir a 800 iso sans trépied et avec l'objectif d'origine, qui se fait litéralement chier dessus par les pro, et imagine ce que tu pourrais faire avec le Sigma qui est considéré comme largement meilleur que l'objectif d'origine que j'ai Wink

Et puis face a ton actuel compacte, sa va te faire tout drôle car la on parle vraie photo avec un gros capteur, ok pas encore a la taille des 24X36 mais on s'en rapproche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Déjà, tu auras une plage assez couverte, une certaine polyvalence et t'évitera de changer d'objectif...
Il possède apparemment un système de stabilisation qui sera bien pratique à 200 à mon avis. Wink


Mais a contrario tu auras un objo plus lourd qu'un zoom classique type 18-70 ou 18-50 à porter autour du coup (mais ca veut dire que potentiellement le reste du barda est dans le sac).

En plus, il faut voir qu'un reflex nu coute comparativement plus cher qu'un reflex avec un objo deja vendu avec.

De toutes façons, il n'y a pas de solutions miracles, et l'idéal serait de tous les avoir pour choisir en fonction de ton usage Smile
Mais sinon, la question à te poser, c'est quel sera ton usage ?
- Paysage ? -> 18-70 couvre pas mal de cas
- Portrait ? -> moyen avec un 18-70, au pire, tu peux compléter avec une focale fixe à grande ouverture pour avoir une PDC réduite
- Sport/Animalier -> ok pour un gros télézoom, mais tu peux aussi te prendre en complétement une focale fixe avec un doubleur de focale

Pour info, les 3/4 de mes photos sont faites avec mon 18-70, le reste est pris avec un 50mm ou un 70-210mm

Bon choix Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
L'avantage de ses objectifs c'est que tu ne le change pas constament, et a 200mm avec une ouverture maxi a 6,3, tu monte l'iso est le probléme est réglé, de plus la version OS te permet des temps de pose plus long, pour compenser son manque de luminosité, sans forcément être obligé de shooter a 1600 iso.


Tout dépend de ce que tu veux prendre en photo. Je trouve que cette ouverture maxi à 6.3 est assez limitante dans certains cas où tu veux une profondeur de champ réduite car par ex. pour un portrait, du sport, de la photo animalière, de la macro, ...

Pour le paysage, oui, ok, pas de problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

caribou91 a écrit:
Mais a contrario tu auras un objo plus lourd qu'un zoom classique type 18-70 ou 18-50 à porter autour du coup (mais ca veut dire que potentiellement le reste du barda est dans le sac).

En plus, il faut voir qu'un reflex nu coute comparativement plus cher qu'un reflex avec un objo deja vendu avec.

De toutes façons, il n'y a pas de solutions miracles, et l'idéal serait de tous les avoir pour choisir en fonction de ton usage Smile
Mais sinon, la question à te poser, c'est quel sera ton usage ?
- Paysage ? -> 18-70 couvre pas mal de cas
- Portrait ? -> moyen avec un 18-70, au pire, tu peux compléter avec une focale fixe à grande ouverture pour avoir une PDC réduite
- Sport/Animalier -> ok pour un gros télézoom, mais tu peux aussi te prendre en complétement une focale fixe avec un doubleur de focale

Pour info, les 3/4 de mes photos sont faites avec mon 18-70, le reste est pris avec un 50mm ou un 70-210mm

Bon choix Wink
Tout à fait, pour celà que je suis resté dans la gamme 18-70 et 70-300 !
Et le dos est bien chargé... Le poids est un facteur à prendre en compte en sortie.
En général, presque toutes mes photos sont faites avec mon 18-70mm également. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui 6,3 peut être un handicape, mais on revient toujour a la même chose, un tel objectif pour quoi faire, franchement tu fait des portrait avec un 200mm toi Mr. Green

Je ne retrouve plus le dossier que j'avais trouver il y a quelque mois sur un test assez poussé de l'engin Confused désolé Olivier.
Je sais qu'il reste a 3,6 un p'tit moment, aprés il monte un peu jusqu'a 100mm et aprés sa monte jusqu'a 6,3 en allant a 200mm. Si je retrouve le test je mettrais le lien.

Tout sa pour dire que sa reste du matos d'amateur éclairé, le matos pro coute bonbon, y'a cas faire des recherches Wink aprés faut savoir ce que l'on veut, du haut gamme et la prévois pas de changer de voiture Mr. Green ou du passe partout qui peut donner du bon en se cassant un peu le c.ul avec les paramêtre de l'appareil Wink
De plus certain test comparatif donne jeux égale avec le nikon 18/200.

Test uttilisateur

Test version canon

Test version Nikon

Je pense franchement que c'est un bonne objectif est assez polyvalent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

@vito : alors, finalement, qu'as tu pris comme boitier et objo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Effectivement, je rejoindrais l'avis de Steph G concernant l'appareil 400D, c'est je pense actuellement le meilleur rapport qualité/prix !
Le 400D est plus à comparer au D80, et est dans la catégorie qu'indique Steph G, soit un modèle assez performant, et non pas amateur...
J'ai pu faire seulement des photos avec le 350D de chez Canon, et étant utilisateur du D70 de Nikon, ceux sont de très bons appareils, avec une toute petite préférence pour le Canon, que j'aime bien au déclenchement plus rapide il me semble que mon D70. Wink

Pour le K10D, je l'ai eu dans les mains au "Salon de la Photo" et franchement, je ne l'ais pas trouvé terrible ! Confused

Quand à l'Alpha100 pour le Jurassien, c'est un très bon appareil, 100% compatible effectivement avec tous les accessoires des Minolta, le Alpha700 étant une belle bête, mais plus cher aussi...
Pour le D40 (ou D40x), je pense que c'est un boitier à oublier, pouvant trouver ses limites quand on pensera franchir un pas rapidement et de se trouver limité par ses capacités, et de plutôt cibler le modèle du dessus... mais c'est comme tout, après c'est une question de budget. Wink

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici Laughing
Je lis pas mal de revue, et c'est généralement ce que l'on constate. Canon, très bon rapport qualité/prix, Nikon très proche, et les Sony, ex-Minolta, de petites merveilles. Pour le reste Confused

Mais si c'est pour débuter, pour un voyage et sans s'encombre de 36 optiques, il y a l'alternative des bridges avec de vrais petites merveilles.
Perso, j'ai opté pour le Fujifilm S6500fd par manque de moyen pendant une période (alors que j'ai une collection d'optique Canon pour mes argentiques) et du coup, je ne sens plus le besoin urgent d'acheter un réflex Wink
Ce Fuji est une merveille, surtout a ce prix incroyable. Dommage qu'il est si dur a trouver et qu'il exploite ces satanées cartes XD Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pour l'instant pas encore sauté le pas,mais ça ne saurai tarder.

Pour le choix,je dirai qu'il est définitif,et d'après les tests pages de forums que j'ai pu lire,je vais opter pour le pentax K10D,pour son boitier tropicalisé,son stabilisateur et son aspect général un peu moins "cheap" que le Canon.Attention je dit pas que le Canon fait "toc" mais son boitier plastique fait moins costaud.

Niveau performance,le Pentax tiens la dragée par rapport au Canon,son AF,avec un objectif standard est aussi rapide,

De plus,son prix quasi égal au Canon a fait pencher la balance.

Me reste plus qu'a trouver un objo de qualité jusqu'à 200-300 sans mettre un prix astronomique,et un bon sac à dos (soit un sac pour reflex+portable,soit un sac plus petit genre lowepro slingshot 100AW).

Le petit point faible du Pentax,c'est ça gestion de la blance des blancs et du bruit à 1600 iso,pas très réaliste.Le capteur Sony étant moins performant à ce niveau que les Canon et Nikon.Maintenant,avec un stabilisateur,je ne pense pas avoir souvent besoin d'aller à 1600 iso.

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille de mon Fujifilm S5600 maintenant,afin de prendre un ultra compact à madame avec caisson étanche pas trop cher pour éventuellement photographier les poissons en petite profondeur.

Je continuerai à vous tenir au courant qu'en j'aurai sauté le pas,par contre pour le topic de mes photos,faudra attendre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est,je l'ai reçu ce matin,la batterie est en charge. Wink

J'ai opté pour le Pentax K 10 D,pour sa qualité de fabrication et de prise de vue,et pour son boitier tropicalisé qui avait pour moi une grande importance.

A mon avis,au vu des résultats après les tests fnac,je ne pense pas à mon niveau avoir pu détecter une différence notable entre le Canon,l' Olympus ou le Pentax.Donc à la fin,c'est l'aspect extérieur qui a joué et aussi un peu le prix.

Reste maintenant à me trouver une bonne carte SD qui ne me bridera pas l'appareil.

Qu'est ce que vous auriez à me dire à ce sujet pour ne pas faire un achat inutile?
C'est à dire quel est la vitesse minimale d'écriture pour pouvoir prendre des rafales ilimitées? je crois avoir entendu parler de 66X,qu'en pensez vous?
Et le format RAW,a t'il vraiment un net avantage par rapport au jpeg le plus fin,auquel cas il me faudrai vraiment une très grosse carte,genre 4 Go

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix. Tu as en plus un vrai viseur pas comme le pentamiroir "trou de souris" des entrées de gamme Canon ou Nikon. Razz Un viseur c'est quand même utile pour autre chose qu'avoir un vague aperçu de ce qu'on va prendre en photo. Ça peut servir à faire la mise au point par exemple... et là bien du plaisir avec le petit viseur sombre et à faible grossissement des canon 350d ou 400d ou des nikon D50, 40 ou 40x. Le sony alpha 100 fait déjà mieux mais le K10 lui fait aussi bien que le D80 (qui a déjà le viseur du D200!)!
Le gros défaut des pentax c'est la relative lenteur de leur AF. Les objectifs sont moins facile à trouver (en grande surface boutique parce que sur le net ou dans de vrais boutiques photos il n'y a pas de soucis) mais souvent de bien meilleur qualité optique que les équivalents (hormis nikon qui fait de très bon premier prix sur ce point précis). Fais attention aussi au niveau de la tropicalisation. Les objectifs ne le sont pas eux. Mr. Green Enfin si il y a la gamme SDM qui est tropicalisée (et coûte un rein lol).

Pour la carte, je te recommande une Sandisk Extreme III et je te recommande de l'acheter à la FNAC ou dans une boutique que tu connais car il y a énormément de copie de bien moins bonne qualité qui circule sur le net. Franchement pas la peine de s'embêter à chercher mieux ou moins cher, tu trouveras jamais l'un et l'autre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser